OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pharmacies menacées ?

mbuilder mbuilder
19/08/2025 23:15:25
0

phan : je répondais à blackleroc au sujet du manque de dermatos, j'ai pas dit que c'était 100%. Par chez moi (grande ville de province, c'est néanmoins un vrai sujet)

Répondre
PHAN100 PHAN100
19/08/2025 19:13:48
0

Mbuilder,

tu te trompes il y a encore des dermatos, j'en ai un qui ne fait pas du laser, mais bien du "suivi" de ta peau, sait te soigner et ne fait pas du tout d'effacement de tatouages..

Répondre
Alioche Alioche
19/08/2025 18:45:57
0

@mbuilder

Les dermatos font ce que les ophtalmos ont fait depuis 15 ans avec la correction laser de la myopie et autres pathologie.

Petit scandale au passage. Mon fils s'est fait opéré l'année dernière.

Ca a très bien fonctionné , il es content.

Mais le chirurgien lui a dit: "soit vous me payez le petit surplus en liquide soit je laisserai faire un étudiant"

(2200€ le surplus). L'opération dure moins de 30 mn.

Répondre
Alioche Alioche
19/08/2025 18:40:18
0

@msfmsf,

J'ai rarement vu une personne qui mélangeait tout à ce point là.

Chapeau bas.

Répondre
mbuilder mbuilder
19/08/2025 17:45:29
0

Il n'y a aucune pénurie de dermatos, ils ne font simplement plus de dermatologie mais uniquement du laser d'épilation ou d'effacement de tatouage, etc. autant d'actes hors nomenclature en tarifs libres. Faites le test, appelez pour du laser vous avez un rdv dans les 3 jours, pour une surveillance grains de beautés ce sera à 6 mois.

En bref il ne font plus le métier pour lequel ils ont été formés.

La dermato qui était une spécialité "peu rémunératrice" par rapport aux autres et devenue une pompe à fric.

Répondre
Moi-je Moi-je
19/08/2025 16:15:05
0

C'est quoi un Boomer ?

Répondre
msfmsf msfmsf
19/08/2025 16:03:02
0

Oui quand le baril de pétrole a cessé de se vendre a 5 dollars les boomers ont commencé à utiliser la dette pour continuer de financer leur mode de vie. C'est arrivé dans les années 70. Vous confirmez donc tout ce que je disais.

Ensuite en 2020 la dette a fait un nouveau bon parce que les boomers avaient peur d'un petit virus. Il suffit de regarder les graphiques .

Aussi c'est bien les boomers qui ont fait les 35 heures, c'est eux qui étaient au pouvoir déjà à cette époque.

C'est eux qui nous maintiennent dans l'UE aussi.

Répondre
blackleroc blackleroc
19/08/2025 11:04:43
0

passe encore, alors que la pénurie de dermatologues est de plus en plus flagrante, le gouvernement décide, par décret, de limiter à 125, le nombre de nouveaux internes pour toute la France. Un an pour un rendez vous, c'est sur mon généraliste que je me tourne.

Répondre
Anjou49 Anjou49
19/08/2025 07:48:45
6

@karn

J’apprécie qu’on puisse échanger avec calme et en argumentant sans (trop) de parti pris. Mon propos sur ce sujet des pharmacies que je connais assez bien était juste de rappeler que la profession n’est pas constituée que d’individus ne pensant qu’à se « gaver ». Beaucoup, je dis bien beaucoup, sont des personnes avec un revenu qui n’est pas excessif au regard des engagements et du travail fourni.

Bien sûr il y a des disparités dues notamment aux nombre d’années de détention de ce qui il faut bien appeler une activité commerciale. La même officine détenue depuis 25 ans par un titulaire rapporte plus à ce denier que celui qui vient de s’installer depuis peu. Je pense que cela doit être la même chose dans toutes les activités.

Je voudrais juste faire réfléchir en demandant si en continuant de façon aveugle à réduire les marges on ne finira pas et on a déjà commencer (diminution du nombre d’officines) à priver nombre de villages et de quartiers de ces points essentiels. Les déserts médicaux ne sont pas une vue de l’esprit et le pharmacien est souvent le dernier maillon qui résiste.

Je ne prends pas tes exemples au premier degré car j’ai rencontré nombre de pharmaciens qui je t’assure ne roulent pas en Porche ou Maserati et ne fréquentent pas les « 15 » étoiles mais essaient de faire simplement leur travail.

Attention à ne pas stigmatiser ceux qui s’en sortent mieux que d’autres car on finirait ce processus par niveler le niveau de tous par le bas.

Bon personnellement je ne prendrai plus part sur le sujet, je crois avoir exprimé mon point de vue sans excès.

J’encourage (privilège de l’âge) ceux qui s’expriment à construire leur discours sur des faits vérifiables et pas sur des impressions quelquefois trompeuses. Nous sommes tous sur le même bateau et ce dernier prend l’eau de toute part alors n’en rajoutons pas par des confrontations stériles. Merci.

Répondre
Karn Karn
18/08/2025 21:42:05
1

@Anjou ça tombe bien je suis passionné par l'histoire, et ma famille à verser copieusement sont sang pour la France donc oui j'ai une petite idée de certaines choses de la vie même si je n'ai que 35 ans, d'ailleurs j'ai passé la moitié de ma vie à servir donc je suppose que vous vous doutez que pécuniairement, parlant ramené aux responsabilités, les risques prix c'est dérisoire, c'est comme ça, si on est pas content on se barre, ce que j'ai fait récemment.

Je n'ai aucune animosité contre les "anciens" je ne rentre pas dans cette guerre de classe ou de génération que je trouve idiote car nous n'evoluons pas dans les mêmes époques, j'apprécies les "vieux" du monde rural car ils ont le bon sens paysans

Mon propos est le suivant, ça me gave d'entendre des gens se plaindre qu'ils vont perdre X€ par mois, mais à la fin du mois ils sont réellement malheureux ? Ils doivent faire des choix dans les ressources de première nécessité ou c'est juste savoir si à la place de la Maserati ce sera un Porsche Cayenne (je grossi exagérément l'exemple, ne soyez pas premier degré par pitié), oui ça me touche pas car je sais et je vois le train de vie de ces gens-là, je ne les jalouse pas, si ils gagnent tant mieux, mais honnêtement, de vous à moi, même s'ils perdent, est ce que ces corporations vont faire la manche? Choisir entre manger ou se chauffer ? Il faut arrêter, j'ai baroudeé dans des endroits où pour faire la vaisselle nous nettoyons nos gamelles avec des graviers et de l'eau car tout était compliqué et sur plusieurs semaines.

Nous avons une chance inouïe, beaucoup de choses sont dû à nos anciens et leurs luttes, après peut être que je ne suis pas dans un besoin d'une accumulation de richesse excessive ou de biens matériels et que je suis simplement heureux de vivre en bonne santé, dans un pays avec de bonnes infrastructures, des services publiques qui ont le mérite d'exister, d'avoir un toit et de bien manger, après si mon objectif est d'avoir 15 résidences secondaires, des voitures de sports, et vouloir faire le tour du monde dans des hôtels 15 étoiles oui je serais frustré et malheureux.

Répondre
Alioche Alioche
18/08/2025 20:12:56
2

Ca dérape en effet et ça dit n'importe quoi.

Le baril de pétrole à 5€, c'était avant 1974 et à cette époque, la dette était minuscule.

La dette n'est donc pas le fait de cette génération là.

Quant à dire que ce sont les banques qui créent la dette, c'est du grand n'importe quoi.

C'est celui qui dépense (l'Etat) sans avoir les revenus qui créée la dette en empruntant aux banques.

Mais pour qui dépense t'il ?

Un peu pour lui, bien sûr. Mais beaucoup pour les français qui réclament toujours plus d'aides en tout genre.

La France est vraiment un pays d'assistés et de quémandeurs. On dirait des mendiants sur un carrefour.

Répondre
PHAN100 PHAN100
18/08/2025 19:19:01
1

ce topic est en train de déraper...

Répondre
fipuaa fipuaa
18/08/2025 18:14:44
3

les boomers sont totalement étrangers à la dette, c'est important de connaître son vrai adversaire c'est à dire la finance !

la dette vient de la loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France , une loi française modifiant le statut de la Banque de France.

Nous empruntons depuis 1973 avec intérêts à des banques privées ce qui a créé notre ruine c'est tout...

et comme une image vaut mille mots

on est déjà à plus de 3500 cette année

Répondre
msfmsf msfmsf
18/08/2025 17:17:34
0

les boomers veulent nous faire croire qu'ils accumulé autant de richesse grâce au fruit de leur travail et que les jeunes ne veulent pas travailler.

Les boomers oublient de dire qu'ils ont bénéficié du baril de pétrole à $5 ! L’énergie pour ainsi dire gratuite.

Ensuite ils se sont goinfrés en faisant de la dette.

Mais ça y est les jeunes ne sont plus dupes.

Répondre
Anjou49 Anjou49
18/08/2025 16:35:39
1

@karn

Tu t’égares. « Notaires, magistrats, avocats, dentistes »

Tu oublies dans ta liste à la Prévert :patrons, cadres, police, administration, bref ce qui fait la société. Et après tu fais quoi ?

Rappelle-toi il y a 50 ans au Cambodge une bande de criminels (régime Pol Pot) prenait le pouvoir par la force. Il s’en suivit un genocide ou périr près de 2 millions de personnes, sans compter les internements.

Le mot d’ordre : il fallait faire disparaître toute la classe encadrante y compris les enseignants.

C’est ça que tu veux ?

Alors apprends un peu l’Histoire et tu verras comment celle-ci s’est finie.

Répondre
ortografR ortografR
18/08/2025 16:31:20
0

C'est vrai que l'herbe est plus verte ailleurs.....

Répondre
Anjou49 Anjou49
18/08/2025 16:26:05
2

Ce n’est pas leur faute. Depuis plus de 40 ans que nos politiques de tous bords nous laissent à croire qu’on a droit à tout et sans trop d’effort. Alors le réveil est très douloureux et il faut trouver des coupables. Alors les boomers c’est idéal comme exutoire.

Mais je le répète il ne faut pas en vouloir à ces jeunes générations car les divisions n’apportent rien. Mais cela il faut du temps pour le comprendre.

Répondre
ortografR ortografR
18/08/2025 16:22:59
0

A part rentier tous les boulots sont durs , si le boulot pépère existait tout le monde se ruerait dessus et on crèverait tous de faim car il n'y aurait plus de boulangers... Encore un boulot d'indépendant exigeant !!!

Répondre
Karn Karn
18/08/2025 16:16:57
0

Je vais verser une larme, ainsi que pour les notaires, les magistrats, avocats, dentistes, la vie est vraiment difficile pour ces corporations! Vite un journée de dons pour leurs permettrent de survivre.

Si la vie est trop dur pour ces personnes qu'elles se mettent au RSA ou ouvrir un tacos.

Répondre
ortografR ortografR
18/08/2025 16:15:40
3

Je suis en retraite depuis 6 ans , civette = tabac , presse ,française des jeux et autres....les jeunes d'aujourd'hui veulent tout , tout de suite et pour pas cher. De doux rêveurs. On est mal , on est mal ?

Répondre

Forum de discussion Général

202508192315 1075810

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs