OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: morosité sur les derniers propos de Donald Trump

Cours temps réel: 7 979,08  1,21%



Karn Karn
13/07/2025 23:43:19
0

Merci Dub pour ces précisions j'étais persuadé (sûrement pour me rassurer) que les taxes était faites pour les entreprises non installé aux US.

Fait ch## du coup 🥲

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/07/2025 22:30:50
0

Salut Karn,

Non cela impacte aussi celles qui ont une structure installée aux USA, ex:

L'Oréal a deux usines aux USA, 1 à New York et l'autre à Los Angeles (el Segundo), mais tous les produits vendus sous la marque L'Oréal ou celles de ses filiales (Lancôme, Shu Uemura, Biotherm, Yves St Laurent ect...) ne sont pas forcément fabriqués aux USA . Ils sont importés.

Idem pour AIrbus qui importe aux USA des pièces fabriquées en Europe et en France en particulier, nécessaires à la fabrication des A320 /21 dans son usine de Mobile en Alabama.


Chabl,

Oui , les marchés cet été devraient ressembler aux montagnes russes...Ca va être très chaud...

  
Répondre
Karn Karn
13/07/2025 11:20:25
0

Dite moi si je me trompe, mais les augmentations de taxes douanières impact les entreprises européennes qui n'ont pas de structure implanté aux USA?

  
Répondre
chabl chabl
13/07/2025 11:03:38
0

Ceux qui s'imaginent que l'on va pouvoir prévoir le sens des mouvements boursiers cet été se trompent totalement !!!

Avec Trump il faut s'attendre à tout et ce qui est un peu fatigant c'est d'essayer de deviner quel sera la prochaine "lubie" de celui qui s'érige en "Maître des horloges" d'une façon beaucoup plus gênante que le nôtre.

Nous on en reste maintenant aux "Commémorations de toute nature", aux Visites d'Etats, aux Conventions ou Colloques de toute sorte, mais où malheureusement le compteur de dépenses semble ne jamais ralentir.

Les bourses seront forcément plutôt "Girouette" que "Bull" ou "Bear".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/07/2025 21:58:41
1

Finalement , il n'aura pas attendu Lundi pour faire ses annonces: Les produits de l'UE seront taxés à 30% dès le 1er Août. Si l'UE réagit, s'ajouteront alors les 50% promis pour Juin et repoussés au 1er Août ....

L'été va être chaud

Heureusement que les américains sont nos "amis"...Nos ennemis, eux, rigolent.....

Message complété le 12/07/2025 23:39:00 par son auteur.

Ce qui est marrant avec cette UE, c'est qu'elle accuse la Chine de mesures protectionnistes, de marchés fermés, subventionnés, d'obstacles aux échanges commerciaux etc....Exactement les mêmes griefs que Trump reproche à l'UE....Avec Poutine à l'Est, et pour peu que la Chine aussi se mette à hausser le ton contre l'UE (Pékin vient d'inviter l'UE à cesser ses "accusations" avant le sommet du 24 juillet à Pékin) ... et cette dernière explose....

  
Répondre
papygaga papygaga
12/07/2025 05:37:42
0
Il suffit de l'envoyer péter, le caïd du Monde.
  
Répondre
papygaga papygaga
12/07/2025 05:37:42
0

(CercleFinance.com) - La morosité reprend le dessus ce vendredi sur les places européennes (-0,3% à Londres, -0,8% à Paris, -0,9% à Francfort, -1,2% à Milan), les dernières annonces de Donald Trump sur sa politique commerciale ravivant l'aversion au risque.

Le président américain a annoncé jeudi soir qu'il comptait imposer 35% de surtaxes douanières sur les produits importés du Canada à partir du 1er août, mais aussi qu'il prévoyait d'envoyer un courrier d'avertissement à l'Union européenne.

Ce revirement de la Maison Blanche, qui semblait jusqu'ici privilégier la piste des négociations, laisse redouter une nouvelle escalade des tensions commerciales, une préoccupation qui avait été mise de côté par les marchés récemment.

Nourrissant ainsi un retour de l'aversion au risque, ces dernières nouvelles amènent les indices européens à prendre le contrepied de Wall Street la veille, où le Dow Jones a terminé la séance sur un gain de plus de 0,4%.

'Le Dow Jones a continué de s'évoluer près de ses plus hauts historiques, le sentiment des investisseurs restant soutenu par les attentes d'une politique monétaire plus accommodante de la Réserve Fédérale', expliquait ce matin Linh Tran.

Cet analyste de marché chez XS.com soulignait toutefois que la dynamique haussière de l'indice américain était freinée par une prudence croissante face aux risques émergents liés aux politiques tarifaires de l'administration Trump.

'Toute nouvelle négative, qu'elle soit liée à la géopolitique, aux tarifs douaniers ou à l'inflation, pourrait servir de catalyseur à de fortes prises de bénéfices, d'autant plus que de nombreuses actions se négocient près de valorisations tendues', prévenait-il.

Sur le front des statistiques en Europe, les prix à la consommation en France ont augmenté de 1% sur un an en juin, après +0,7% en mai, d'après l'Insee qui révise ainsi en hausse de 0,1 point son estimation provisoire pour le mois écoulé.

Au Royaume-Uni, la production industrielle a diminué de 0,9% en mai par rapport au mois précédent (dont une baisse de 1% pour le secteur manufacturier proprement-dit), tandis que le déficit commercial est resté stable à 21 milliards de livres sterling.

Du côté des valeurs, bp gagne plus de 2% à Londres, le groupe énergétique prévoyant désormais une augmentation de sa production au deuxième trimestre par rapport au premier, alors qu'il anticipait jusqu'ici une production relativement stable.

Copyright © 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202507132343 1073679

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs