Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
michel06400
« « après en avoir discuté à Versailles, maintenant ce sera au Négresco à Nice, que le financement de la sécu sera évoqué ... hi,hi » »
Ô les pôvres. C'est Ki Ki, Ki paye ?
On ne va pas leur filer à becqueter 2 sardines à l’huile, deux rondelles de tomates, une boulette de Canigou, une tranche de pain, et un verre de mauvais vin de Californie, dans la boite à bouffe la plus proche, au motif que Bayrou veut faire des économies ?
Ho les Niçois ! Faizez gaffe ! Pour circuler, ça va être un peu compliqué.
Répondre
|
après en avoir discuté à Versailles, maintenant ce sera au Négresco à Nice, que le financement de la sécu sera évoqué ... hi,hi
Répondre
|
hello,
je me méfie de Marc touati, car il n’à jamais été au gouvernement, est un économiste indépendant qui a bossé avant ds la banque, et se régale à être un donneur de leçon, rôle très facile face à la méga usine à gaz France où il y a encore beaucoup à réformer
finalement je viens d’apprendre que ce ne sont pas 700 mais 1200 agences publiques qu’il y a en France, c’est l’ia qui me l’a appris et selon lui il y aurait 3 milliards d’économie si on supprimait celles qui sont en trop, sans me dire lesquelles
Répondre
|
Marc TOUATI - économiste - en donne toutes les semaines.
Il nous fait part (et commente) des différents chiffres (qui sont publiés par des sites officiels - INSEE, eurostats, ....).
On le trouve facilement sur youtub.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas partie des complotistes gouvernementaux, en encore moins de la maffia bourrée de mensonges et de déni de réalité.
Répondre
|
Salut Phan100,
"...ce serait instructif d’en avoir une et de voir grâce à quel ministère ou organisme on progresse en réduction de la dette tt en etant efficace."
Ca m'amuse beaucoup, car c'est souvent le genre de choses que l'on peut voir à la CCTV chinoise....
Répondre
|
avez vous remarqué qu’il n'y a aucune émission annuelle sur l’évolution de la dette de notre pays?
c’est dire qu’ils veulent qu’on ne voit pas la conséquence des politiques budgétaires
ce serait instructif d’en avoir une et de voir grâce à quel ministère ou organisme on progresse en réduction de la dette tt en etant efficace
Répondre
|
Rbez
« « Il y a anguille sous roche, un business juteux pour ceux qui le gèrent et en profitent. » »
No Pb . Dans peu de temps, la sécu (et autres - chômage, congé payés, retraites…) passeront dans le privé.
L’état pourra chanter : nous avons considérablement réduit nos dépenses. Des milliards d'euros par an.
Seul Pb : celui qui aura les moyens de payer les « primes » sera soigné, aura droit aux congés , une indemnisation raisonnable des jours chômés. Les autres devront faire la manche dans les métros ou à la sortie des églises. Ou bosser jusqu’à 80 ans, à faire des petits boulots à bas coût. (par ex des livraisons à vélo, pousse-pousse vélo taxi…pour 10 euros/jour)
Et bien plus tôt que vous ne le croyez.
Le système américain.
Répondre
|
j'avais lu il y a très longtemps ds le passé, un directeur d'urssaf pousser une gueulante qd il a découvert que des paiements de sa caisse aller vers une autre nature que ce qui était prévue, c'est vous dire qu'ils nous racontent ce qu'ils veulent, la gestion de l'Etat me fait très peur, si on chargeait tous les cabinets d'audit de la place, d'auditer les comptes de l'Etat, en détail , il y en aurait pour des années pour voir la réalité de la gestion:
qui va où? et de manière claire...
et nous on pense cotiser ou payer pour la nature indiquée?
Répondre
|
Il y a anguille sous roche, un business juteux pour ceux qui le gèrent et en profitent.
Répondre
|
Qui est prêt à agir vraiment ?
Quatre mesures simples en plus de la réduction du train de vie de nos élites :
- baisse des pensions de 10%
- retour aux 39 heures payées 35
- retraite à 65 ans
- augmentation d’un point de TVA hors alimentation
et dans 5 ans on refait le point pour ajuster dans un sens ou dans un autre.
Cela ne réglerait pas tout mais de toute façon les efforts personne n’en veut.
Non nous préférons écouter le chant des sirènes… baisse des impots, retour de la retraite à 62 ans quand ce n’est pas 60, augmentation des salaires avec baisse des charges etc, etc.
Nous préférons couler en chantant que c’est la faute « des autres »…
Répondre
|
ce n'est pas au niveau des embauches que cela pose problème, mais au niveau structures actuelles, sur les 700 organismes centraux, il doit en avoir plein qui ne servent à rien et qui coutent "bonbon"...
d'après un expert, même le commissairiat au plan ne sert à rien...
les politiques ne bougeront pas car ces organismes servent à y loger leurs amis avec traitement élevé bien sûr
et je suis persuadé que quel que soit la couleur politique, tout ceci restera en place
les écolo ont imposé plein de nouvelles structures qui ont des taches similaires, là aussi grand gâchi financier
Répondre
|
Avez vous lu les annonces économiques de ABC Bourse ?
En avril,
- l'emploi salarié privé à baissé de 0,1%
- l'emploi salarié public a augmenté de 0,1%
Comment voulez vous que la dette baisse ! ! !
Je crois que nos politiciens et nos élus en charge nous mènent droit dans le mur, en parfaite connaissance de cause.
Répondre
|
hello
j’ai tjs pensé qu’à la base c’est une mauvaise gestion et surtout une usine à gaz telle que personne ds un gouvernement n’à soit pas la volonté soit pas le temps de remettre le syst à plat
je viens d’apprendre d’ailleurs qu’une partie des recettes de la tva est affectée à la sécurité sociale , c'est vous dire!
Répondre
|
écoutez l'intervention à l'assemblée de Joëlle Mélin
42 zones du rapport non probantes
anomalieS comptables généralisées
et cerise sur le gâteau : 70% du budget "géré" à l'aveugle
elle pose la question : où va l'argent et à qui profite t-il?
Répondre
|
Voici un début d’explication. Marisol Touraine à l’origine des problèmes de facturation, quels que soient les services santé, originaires de la facture
Suit à ce décret, les facturations son contrôler a posteriori, on dit “après coup”, Marisol Touraine n’a pas mesurer les conséquences.
Donc depuis, un ensemble de margoulins ce sont gravement, servie dans la caisse, voir bien d’autres chausse, dans une opacité de connivences ministérielles. Vouloir imputer des dérapages de fonctionnement, c’est comme dire le bal des faux-cul tous est gratuit.
Ensuite apprêt contrôles délai de 3 mois, la sécu informe et demande le remboursement d’un indu, est là le délai peut aller jusqu’à 5 ans de procédure administrative pas belle vie pour les escrocs. En terme simple c’est comme aller DAB san justifications, open-bar tu prends l’argent.
Le tiers payant en assurance maladie permet aux assurés de ne pas avancer les frais de santé remboursés par l'Assurance Maladie, c'est-à-dire que l'Assurance Maladie règle directement le professionnel de santé. En France, le tiers payant est un droit pour tous les assurés sociaux, et permet de ne pas avancer les frais pour une partie des soins.
Pour les non initier, cela ne veut pas dire c’est gratuit. Chaque citoyen a une dette latente envers l’organisme durant 3 ans avant extinction du délai, imparti pour contrôle et un remboursement.
Ensuite la sécu a 3 ans pour invalider un payement à tous assurer social, donc un prof de sante devra rembourser la sécu ensuite réclamer le montant au patient. Le tiére payant une énorme arnaque administrative
Par le Premier ministre : La ministre des affaires sociales et de la santé,
MARISOL TOURAINE
Décret n°° 2016-1069 du 3 août 2016 relatif aux garanties et délais de paiement en cas de pratique du tiers payant
Entrée en vigueur : le décret s’applique aux factures transmises à compter du 1er juillet 2016. Notice : le décret a pour objet de définir sur présentation de quels justificatifs de droits le paiement de la part prise en charge par l’assurance maladie obligatoire est garanti au professionnel de santé en cas de tiers payant. Il précise également que ce paiement est effectué dans un délai de sept jours ouvrés maximum, au-delà desquels une pénalité d’un euro est versée au professionnel de santé par l’organisme d’assurance maladie. Cette pénalité est portée à 10 % de la part prise en charge par l’assurance maladie obligatoire à compter du dixième jour. Les délais de paiement sont publiés chaque trimestre, par profession, sur le site de chacun des organismes d’assurance maladie.
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=ebGUHnb0XJ0enNWVvQwQN9THx2jwEjlJhjdepQdGsns=
Répondre
|
"Notre principal problème est qu'on légifère pour donner de nouveaux droits ou ouvrir de nouvelles pratiques sans en évaluer les conséquences."
Un exemple?
Cas de la nana qui se fait rembourser un avortement à la suite de 3 FIV, elles-mêmes remboursées par la SS parce qu'elle a largué son ex qui ne lui plait plus et a change de mec*.....
Il faut réserver les remboursements à 100% aux soins strictement nécessaires au maintien de la vie, à 50% à ceux nécessaires à l'amélioration de la vie, et à 0% à ceux pour le confort. Et dans les remboursements , rajouter une décote liée au comportement de chaque individu (tabagisme, drogue, alcool, activités sportives ou autres à risques* ou contraires à la loi... etc....) puisque ce sont aussi ces comportements qui nuisent à l'intérêt collectif.
Ex: le cas du jeune hospitalisé suite à une chute de moto liée à un rodéo urbain...personnes blessées lors d'une manifestation interdite etc....
Ca responsabiliserait et "patients" et médecins.
*Cas rapporté par un membre de ma famille exerçant dans le milieu médical.
Répondre
|
Répondre
|
Vous avez raison, les étrangers ne sont pas la seule raison du déficit français et ce n'est même certainement pas la plus importante.
Notre principal problème est qu'on légifère pour donner de nouveaux droits ou ouvrir de nouvelles pratiques sans en évaluer les conséquences.
Le transport par Taxi vers un centre d'examen ou un professionnel de santé en est un bel exemple. les coûts ont été multipliés par 3 en 5 ans. Les français ne sont pourtant pas beaucoup plus malade.
Mais une loi passée inaperçue, votée en 2020 a fait passer de 23 à 190 le nombre de raisons où l'on pouvait avoir recours à ce service.
Il n'en fallait pas plus pour que les couts explosent. Il y a même des sociétés d'ambulances qui ont ouvert un service de taxi qui ne fait que ça. C'est aussi rémunérateur que l'ambulance mais le chauffeur n'a pas besoin d'autant de formation et le véhicule est bien moins cher.
Jettez un cout d'oeil à site.
C'est la dette en directe.
Elle prend plus de 300 000 € de plus chaque minute du jour et de la nuit.
https://horloge-de-la-dette-publique.com/dette-publique-france/
C'est édifiant.
Répondre
|
Répondre
|
Les droits de l’homme, tu parles ! Ces gens ne sont que des mercenaires au service d’une association de malfaiteurs transnationale.
Répondre
|