OK
Accueil > Communauté > Forum Teleperformance

Teleperformance un grand mouvement se prepare - Page 2

Cours temps réel: 64,00  0,63%

jpgrenoble jpgrenoble
03/08/2025 10:03:32
0

AT ce n’est qu’une préception d’un graphe à l’aide d’indicateurs divers… canaux moyennes mobiles résistances support fibonnacci bande de bollinger rsi MACD vortex et bien d’autres qui permettent de déterminer une tendance et des objectifs théorique et également des scénarios qui peuvent s’avérer juste.. pour l’instant cette valeur est baissière

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
03/08/2025 10:00:08
0

Regarde la trésorerie de Akwel et pourtant

Répondre
Obywan Obywan
02/08/2025 17:26:46
0

Salut
Oui je l'entend bien et je le comprend aussi.
Concernant l'AT je reconnais qu'il y a pas mal de signaux qui peuvent indiquer une baisse ne serait ce que le Fibo, mais je reste quand même très étonné que l'on puisse aller aussi bas. (malgré un fibo à 0 sur 13€)

Je sui peu exposé (heureusement 50t/80€) et j'ai eu l'occasion de pouvoir sortir à +13%, m'enfin je ne m'attendais pas à un tel scénario (trump/résultat s1)
Et si on en suit la logique d'un rebond sur le marché, en AT TTCT/TCT les 80€ peuvent être revu, il y aura me semble t'il des opportunités de trad dans ce sens.

Et concernant ATOS il y a quand même des éléments AF bien différents.
C'est pas comparable pour ma part

Par contre il est vrai que j'aurais du mieux prendre en compte certains éléments, mon objectif aurait été différent.
Ce n'est que partie remise :)

Répondre
PHAN100 PHAN100
02/08/2025 16:39:24
0

helloObywan

on te parle d'analyse technique pas des chiffres réels

l'analyse technique c'est l'analyse du graphique d'un titre, son cours avec son passé, son présent: action etc...

je t'invite à voir la parcours d'Atos qui était haut à 80 euros et a commencé à flancher, elle remontait mais pas plus haut que les 80 et rebaissait, et les gens comme toi disait: "oh la belle affaire, cette sociét fait un milliard de CA et elle est massacrée en bourse"

sauf qu'une loi de DOW baissière se mettait en place (loi de DOW: un américain (DOW mesurait la hauteur d'un sommet formé par le plus haut d'un cours de séance par rapport au précédent et ou de son plus bas de séance par rapport au précédent)

donc les + hauts étaient de plus en plus bas (et les plus bas de même) , : tendance baissière: danger pour les acheteurs ou ceux qui sont placés.

(perso j'avais vu un modèle de trading, Ichimoku, qui me lançait une forte alerte d'un gros mouvement baissier futur..) qd elle était très haut.

sauf que l'action continue à baisser pour tomber à 50 et d'autres reviennent à la charge "j'en prends plein , elle va booster..."

pas de pot elle tombe vers 35....et ces mêmes recommencent à acheter

elle tombe à 20.....on les entend moins car ils perdent beaucoup mais d'autres nouveaux continuent à y croire en regardant les chiffres du réel et surtout les promesses de supers contrats...

l'action tombe en dessous de 10 pour arriver aux alentours des 1 !

voilà la superbe histoire D'Atos qui est un leader dehors même si elle avait des casseroles, celui ou celle qui regarde le graphique de l'action n'aurait jamais acheté Atos, et aurait regardé une autre valeur...même si à un moment tt en bas il pouvait avoir un petit espoir de petite remontée mais jamais aux 80, il y avait trop de paliers importants au dessus pour y croire.

pour te dire, que c'est le trading qui fait sa loi et non l'inverse quoiqu'en disent les gens. le fondamental ce n'est pas tous les jours, alors que le cours bouge tous les jours, donc des gens réagissent par rapport au graphique, indicateurs, courbes annexes....

je t'invite à acheter des livres sur l'analyse technique, et tu verras des choses que personne ne t'a expliqué et tu pourras comprendre ce qui se passe quant au comportement d'une action, certes parfois ce n'est pas lisible pour toutes mais beaucoup d'autres oui..

tu ne pourras pas voir le passé dAtos , car cette société a fait une opération sur titres qui a permis de passer d'un cours de moins de 1 à plus de 20 pour ne pas blaser les investisseurs et les obliger à espérer, mais cela les a obligé à accepter d'avoir moins d'actions.

bon courage.

Répondre
Obywan Obywan
02/08/2025 15:07:24
0

J'ai une dette courante de 119M€ pour une trésorerie 1227Mrd€
On a un CA à 5116Mrd€ et un RN à 249M€

Ok la marge va être rogner, mais le CA reste en légère croissance.

La capitalisation est de 3995Mrd€ soit 0.39% de sa VE
Pour sa marge 2.08%

Mais sur quel critère on peut estimer d'aller aussi bas ?
Même 41.6€ c'est une folie... on irait titiller sous les 0.1% de sa VE

On verra, pour le moment je juge que cette baisse est un peu trop poussive, surtout que les analystes semblent mettre le paquet pour que TEP sombre.
Sans la VAD on aurait pas une dévalorisation aussi importante.

Répondre
chatdoux chatdoux
02/08/2025 13:19:31
2

A 16ou 17 £ je ne sais pas ; mais en mensuel; prochain arrêt à 41.60 £ soit encore 39 % de baisse à venir AMHA

Répondre
Obywan Obywan
02/08/2025 12:53:30
0

A 16€ autant se mettre en faillite.

Le FCF est positif, le CA décroît légèrement.

Faut pas abuser.

-20% sur une journée rouge comme hier y a rien de surprenant.

56€ je veux bien l’entendre surtout si le cac décroche mais au delà ça n a aucun sens.

L’AT ne fait pas tout non plus.

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
02/08/2025 12:47:37
0

En regardant le graphique en annuel avec des bougies , j'imagine que des fonds vendeurs voudraient aller à...16 / 17 €.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
01/08/2025 20:52:23
0

On voit les 2 canaux ou il pourrait se poser

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/08/2025 18:56:06
2

Oui JPG, et je ne pense pas que ce soit un retournement de tendance, mais plutôt une accélération de la baisse.

Ca risque même d'être très violent.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
01/08/2025 18:38:31
0

En log très long terme 2 possibilité de canaux

Répondre
Obywan Obywan
01/08/2025 17:32:08
1

Acheter pendant une baisse c'est un fait, mieux vaut la prudence. (mais on est pas ici sur un profit warning ou un soucis judiciaire)
Mais décrocher de 402€ plus de 4 fois sa VE vers 0.4% ce jour, CA en contraction d'accord mais c'est surtout l'IA qui impact.
Concernant le démarchage abusif et sa réglementation, il y a toujours eu des actions de l'état dans ce sens et son CA n'a pas été impacté plus que ça.

Pour le LT une VE qui s'approche sensiblement de 0.25% si on va vers l'objectif de Jp, c'est pas un grand risque surtout si le marché vient à rebondir.
C'est mon avis.

Répondre
Half Half
01/08/2025 17:17:07
0

J'essaie de me raisonner mais l'excitation est trop forte.

A ce prix ça fait envie.

Répondre
PHAN100 PHAN100
01/08/2025 12:45:41
2

bonjour,

qd un titre décroche violemment on évite d’acheter même pour du long terme

car on ne sait pas jusqu'à où le mouvement baissier va s’arrêter

en plus avec cette loi contre le démarchage commercial par Phone, cela va gravement grever le ça de cette société

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
01/08/2025 11:24:07
0

Voilà je vise 54€ sortie range et renko kagi point figure valide 44€ tant que 82 est résistance

Répondre
Obywan Obywan
01/08/2025 10:35:31
0

Parfaitement.

Cela dit aucune raison de réagir aussi violemment.

Presque -20% est ce logique ?

De toute manière c’est une opportunité à long terme.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
01/08/2025 10:25:38
2

Voilà j’avais averti une telle configuration sur 2ans était très dangereuse ⚠️

Répondre
Obywan Obywan
03/07/2025 16:04:35
0

Slt, TEP une valeur sûre !
Objectif 160/170
Entrée 80

Bon trad !

Répondre
vinceone vinceone
23/06/2025 17:23:26
0

Bérenberg 180 euros...et on est à 76...Ça ne peut que remonter...Objectif 90 euros pour fin août.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
20/06/2025 13:25:52
1

Je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon......

Répondre

Forum de discussion Teleperformance

202508031003 1069920

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs