Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Aucun débat.
Tu affirmes sans prendre position.
Tu cites ma personne je répond.
Répondre
|
je clos le débat, car ici c'est Téléperformance je t'attends en mp si tu le souhaites?
Répondre
|
Toujours aussi sur de toi.
Mais aucune initiative de trading ?
1 mois pour réagir afin de ne pas prendre de risque.
Oui tu palabres beaucoup.
Relis toi en ce qui concerne le jugement.
Que sais tu de mon implication sur le dernier mois écouler 😂
Répondre
|
Je pense que l'essentiel est fait au niveau de la baisse, orchestrée de main de maitre par les ânes à listes et les puissances financières bancaires qui font les rois du CAC 40 et qui les défont.
C'est un vrai business juteux, la queue du CAC 40 :
• D'abord on fait monter les cours par surenchères haussières pour assurer la montée des nominés pressentis par les écuries des à-raz
• Dans le même temps, on peux spéculer en VAD sur les potentielles sorties, qu'on a en stock
une fois que le mécanisme est ammorcé, y'a tellement de monde à la pêche au gros et ça fait boule de neige et ça finit en avalanche
(voir les dernières entrées | sorties du CAC 40)
Vu tout ce qui est calqué sur le CAC 40, ça va vite en général surtout si on cale les algorithmes dessus pour travailler les positions et les écart .
Le prochain des potentielles sorties devrait être si on continue de baisser Edenred…
Répondre
|
Obywan,
restes libre de ta façon de pensée mais de grâce ne juges pas les autres.....je ne crois pas aveuglément l'At tu te trompes, je dis juste que si on aime rester longtemps sur une valeur quitte à subir le latent baissier, eh bien restes sur ce plan
en revanche d'autres qui n'aiment pas ça, je les encourages à apprendre l'At comme beaucoup de particuliers le font...et ne pas rester dans l'ignorance à subir et à ne pas comprendre ce qui se passe?
et comme pas mal de valeurs dites baissières sont en train de se retourner il ne faut pas les oublier...
voili voilou..
Répondre
|
Un grand mouvement se prépare c’est en cours
Techniquement GAP on vise 53-54
Sinon report sortie triangle rectangle (120-85) 35€ == 50€
Répondre
|
@phan
Tu palabres beaucoup en étant très sûr de toi.
Mais tu ne fais pas confiance à ce que tu dis.
C'est très contradictoire, ce qui pousse à dire que tu n'as pas appris à avoir confiance, le côté psychologique n'est pas une force chez toi.
Lire, apprendre avec des techniques plus anciennes c'est mon apprentissage avant d'avoir mis les pieds dans le marché.
L'AT fut mon second palier (je suis obligé de te le redire, vu que tu ne lis pas ce que j'écris)
Le fondamental ma troisième marche.
A ce jour j'ai beaucoup appris, mais je me remets en question afin de renouveler mes connaissances, rien est acquis, rien n'est figé.
Voilà pourquoi je lis les commentaires, et que je m'avise en fonction des demandes que je viens chercher afin de compléter mes analyses.
J'ai du à faire à d'autres ici voulant me réduire à me taire car j'ai donné mes avis (pourtant concis et justifié) mais ça dérange car eux aussi sont des absolus de l'AT sans chercher à comprendre le fondamental et l'aspect psychologique.
Question timing, j'ai passé 5 ans à expliquer sur ALPRG que le timing d'investissement était caduc, mais que le trading restait le seul crédo. A ce jour il devient positif à l'investissement. Plusieurs raisons, AF, AT corrèle dans ce sens. Et dans ce type d'action c'est la psychologie qui domine !
Bon courage à toi pour la suite de ton aventure !
Répondre
|
tu te trompes justement, ce n'est pas le fondamental qui fait le cours, 20% fondamental, 80% le trading
j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans le passé et en comprenant que je raisonnais mal je me suis formé à l'AT.
et je ne fais plus l'erreur en me portant sur des espoirs ou des intuitions, je regarde ce que me renvoie le marché
depuis je suis serein et pas énervé. libre à toi de croire que le trading n'est pas un investissement, tu te trompes
on est tous là pour gagner de l'argent . c'est juste que le trader va réagir à l'humeur du marché et refuser de SUBIR une perte inestimable, lui prévoit la perte avec la gestion du money management, cela ne l'empêche pas de revenir sur le titre si le marché renvoie des signaux de reprise dans le sens qu'il attend?
Répondre
|
@Phan
encore un fois c'est assez réducteur puisque tu ne connais pas mes initiatives, mes intentions.
tu mets en avant mon manque de connaissances en AT et que je suis contre le marché.
1 ma première connaissance c'est l'aspect psychologique (rarement appris par les investisseurs)
2 la technique (qui n'a rien d'une science exacte, en 10 ans beaucoup d'outils ont été utiles, ne jamais rester figé)
3 le fondamental (qui est l'essence même d'un titre)
A partir de là il faut conjuguer un tout.
Un investissement c'est pas du trading, et en fonction des évènements il y a toujours des solutions pour réévaluer ses objectifs.
Donc pour revenir à " le Marché a raison même si on croit avoir raison"
Le marché n'a pas un sens, mais des directions dans des UT, rien est figé puisque tout évolue.
Tu peux avoir raison hier, ce jour, mais pas demain et après demain etc...
Heureusement que je n'écoute pas un avis, mais qu'en fonction des avis et des commentaires, je fais le mien et je juge ma pertinence en fonction des éléments requis.
On aura tout le temps d'échanger d'ici là.
Répondre
|
ce n'est pas méchant ce que je dis, le Marché a raison même si on croit avoir raison
il faut laisser le marché montrer la direction, c'est comme ça.
Répondre
|
C’est assez réducteur. @phan
Répondre
|
fredylacydon,
c'est ce que je laisse entendre, ce que la Marché nous renvoie, et pour l'instant il n'aime pas Téléperformance; comme il n'a pas aimé les valeurs du luxe dernièrement
même si on se dit que c'est une terrible erreur de faire de l'anticipation car on oublie qu'on a peu de moyens, seuls les très gros peuvent faire changer la tendance d'une action, et encore puisque M.Arnault n'a pas réussi à faire changer la tendance de sa société, le Marché est plus fort, certes le titre commence à stagner..faut attendre....
Je ne serais pas donneur de leçon car j'ai été comme l'internaute qui défend téléperformance sans apprendre l'analyse technique, et maintenant je regarde ce que le marché aime ou pas, sachant que je ne shorte jamais.
Stéphane
Répondre
|
Teleperformance 66.64€ a tenu
Canal baissier tjrs en cours (R: 73.49>> 76.90>>81.14)
Baissier tant que 84.80-85.90 est résistance
Répondre
|
AT n’est pas une science ou application exacte tu as raison..
C’est simplement une interprétation d’un graphe dans une unité choisie avec l’aide d’indicateurs..
Quand je vois ce graphe sur teleperformance journalier je n’achète pas j’ai peut être tord.. tu as certainement raison..si teleperformance ret intégré SOB et ferme le gap je changerais de scénario pas avant
Répondre
|
Merci pour le gap à 53.. je vise à minima 54
Répondre
|
Bonjour à tous !
J'écrivais le 8/11/2024
Bonjour à tous. Personnellement , l'approche fondamentale ne m'intéresse pas du tout. Je ne suis que ce qui m'intéresse , en l’occurrence : le PRIX. Le cour de Teleperformance , ce jour, se traite au même niveau que le 8 septembre 2016, ce qui veut dire que tous ceux qui ont acheté au dessus de ce niveau sont en perte et en position d'attente pour solder leurs positions sans trop de casse et passer à autre chose.Le problème est que Teleperformance a fait son TOP sur 400€ en janvier 2022
Le 18 aout 2016 , nous avons un Gap sur 84.86 non refermé et qui sert pour l'instant de support FORT. Par contre, si ce support venait à casser , un vent de panique risque de propulser ce titre sur le 2° Gap de novembre 2014 sur 53.28 . En conclusion , pour moi, ce titre est dangereux à l'achat car il n'offre pas de bonnes perspectives haussières dans le contexte boursier actuel .
Message complété le 03/08/2025 16:25:33 par son auteur.
Je réédite ce que j'écrivais en novembre 2024 et je pense que c'est toujours d'actualité. L'action Teleperformance est dans une spirale baissière , non pas parce quelle perd de l'argent mais par une crainte de la communauté boursière que son modèle économique ne soit supplanté complètement par l'IA à moindre coût . Sauf que cette société dégage du profit et des dividendes confortables. La VAD est active car rien n'incite à acheter .
En conclusion, l'anticipation en bourse est rarement un bon calcul . Pour savoir si on a raison , il FAUT acheter ou vendre (vad) réellement , le reste c'est de la masturbation intellectuelle. Le TIMING , rien que le TIMING ! Il faut a minima attendre la remise des compteurs à zéro le 1/1/2026.
Répondre
|
Salut Phan
libre à toi d'y aller sur l'action mais de grâce ne fais pas l'étonné après...
J'y suis déjà à 80€ pour 50 titres.
Certains font du trading, d'autres investissent, et même certains font les deux.
look LVMH qui est un groupe hyper puissant et solide dehors, et quii s'est pris un énorme mouvement baissier comme c'est pas possible malgré des rachats importants de Monsieur Arnault....et tous les novices l'ont suivi à des niveaux de cours très haut.
C'est une mode de citer des entreprises ? LVMH quel rapport ?
Surtout qu à son niveau elle se paie 2.71% sa VE et 10.3% sa marge....
Aucune comparaison possible.
Et pour information je ne suis pas nouveau, ni suiveur..
ai je dis qu'il était intéressant d'y entrer suite à cette baisse, ou bien miser sur la prudence ?
Il n y a pas une ou deux stratégies, il y a différents scénarios selon les informations à un instant T.
Le tout est de corrélé les informations pour approfondir les recherches IN & OUT.
Bref bonne journée, bon dimanche et un bon appétit à toutes et tous
Répondre
|
hello
libre à toi d'y aller sur l'action mais de grâce ne fais pas l'étonné après...
en revanche tu as raison pour les unités de temps qui devraient faire l'objet d'une thèse pour un étudiant en Finance
d'ailleurs je trouve qu'il y a 2 UT:
celle où on est à l'aise , vachement dure à trouver.
celle qui va coller à l'action qu'on suit..pour avoir bien étudié les actions, je découvre que toutes n'ont pas la même UT, cad 4heures. même si on regarde l'UT supérieure pour voir la tendance.
et c'est d'ailleurs la difficulté pour des formateurs qui veulent dire aux nouveaux qu'il ne faut pas attendre ou copier bêtement les stratégies du formateur, car l'UT de suivi ne sera peut-être pas celle qu'on préfère?
look LVMH qui est un groupe hyper puissant et solide dehors, et quii s'est pris un énorme mouvement baissier comme c'est pas possible malgré des rachats importants de Monsieur Arnault....et tous les novices l'ont suivi à des niveaux de cours très haut.
je préfère suivre l'At que le dehors....mais ne trade pas tous les jours..c'est mon UT
Stéphane
Répondre
|
Pour l'AT pure il y aura toujours des UT de temps qui inverseront une tendance de fond.
Akwel non comparable là encore.
Un secteur auto en fin de cycle et en plus pour Akwel on est sur une quasi croissance nul et une forte décroissance des marges depuis 5 ans.
Trésorerie ok, mais l'endettement ?
Sur le passif difficile de voir la dette nette. (en dehors d'un endettement variation qui passe de 8.702.000€ à 30.282.000€
Je ne pense que l'on puisse faire des parallèles de bilans.
Et si l'AT était une science exacte tous seraient riches, idem pour l'AF (sauf que la santé financière d'une entreprise détermine son assise dans le temps)
Répondre
|
Maintenant simplement
Échec mm20 mensuel…Cassure zone support( 81- 79.50 ) >>direction meche 06/2016 (66.64)si cassure prochaine meche 57.55
En journalier rupture range 107-79.50=25€ de potentiel >> 79.50-25=54€ c’est théorique
Répondre
|
Forum de discussion Teleperformance
202509121207 1069920