OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Super screening - Page 2

chatdoux chatdoux
22/07/2025 07:46:47
1

@PHAN100:

Pas grave; à chacun son style et sa technique !

Mais plus il y aura d'internautes adeptes du TDM et plus le forum d'ABC sera reconnu, incontournable, apprécié, valorisé, reconnu, recherché !

Bonne journée et bon courage à l'équipe d'ABC pour trouver le graal des setups et l'insertion de leur formule dans le screener !

Répondre
PHAN100 PHAN100
21/07/2025 19:38:16
1

chatdoux,

je ne fais pas d'intraday.

je suis désolé je parlais pour l'UT plus longue....il ne tient pas compte de la tendance....

je préfère le dire pour l'internaute qui ne connait pas l'indicateur et peut s'y précipiter.

Répondre
danbalao danbalao
21/07/2025 10:11:43
2

Merci Chatdoux et Phan100

Oui bien sur le TD est quand même pas magique et il faut comme toujours regarder d'autres indicateurs techniques, les indicateurs financiers etc. Le TD tout seul m'aurait fait vendre mes nvidia au moins 3 ou 4 fois depuis 2 ans (les racheter aussi d'ailleurs mais bon)

dans le graphique ci dessous on sait pas, il y a eu un rebond a 9 mais c'est justement le cas normal, 9 étant un pivot, pas un retournement qui est a 13 c'est maintenant qu'on s'approche du 13 qu' on va voir si le cac remonte vraiment et dans ce cas le TD aura bien fonctionné ou bien s'enfonce et la ca aura raté mais il devrait y avoir alors un nouveau set up baissier 1, 2 ,3 qui nous encouragera a shorter (en tout cas pas a rentrer a l achat)

Citation : "J'imagine que c'est là tout "le casse tête" invoqué par la remarquable équipe d'ABC qui se heurte à cette inscription/annulation des SETUPS qui font que jusqu'à présent les 9 ne s'inscrivent qu'une fois la close est inscrite et devient réalité définitive et acquise."
@l'équipe ABC c'est vrai qu'annuler ou pas un set up en construction doit être compliqué, peut etre que vous pouvez vous contenter de laisse une séquence inachevée telle qu'elle sans l'effacer. Par ex supposons que le set up fonctionne jusqu'a 4 et s'interromp , plutot que balayer tous les set up possiblement interrompus pour les retirer vous pouvez peut etre vous contenter de laisser 1 2, 3, 4 sans les effacer et ca sera à nous les usagers de comprendre que si il n'y a pas 5 6 7 8 9 c'est que le set up a été interrompu et d'agir en conséquence.
Du point de vue user ca me choquerait pas d'avoir des séquences de td setup interrompus sur le graphe.
Et l'énergie gagnée pourrait etre passée sur le screener hihi

a plus

Message complété le 21/07/2025 10:25:09 par son auteur.

Attention le graphique ne représente pas le cac aujourd hui c est juste un exemple d illustration

Répondre
chatdoux chatdoux
21/07/2025 08:54:06
3

"par contre attention, cet indicateur ne va pas prendre en compte forcément la tendance...."

FAUX: en prenant en compte les 9 tendances possibles données par l'intraday, il indique même les pièges, les attermoiements du marché etc... Cerise sur le gâteau: l'exploitation adaptée de ces incertitudes sont autant de renseignements précieux pour arbitrer.

La difficulté ,source d'erreur, étant de choisir la bonne durée adaptée au contexte car entre 1 mn et 4 heures, cela fait de nombreuses possibilités. ...

C'est plus facile pour les countdowns car les PH ou les PB sont moins sensibles à l'heure réelle que les clôtures qui définissent l'inscription ou l'annulation du setup en cours de construction, d'autant qu'une close qui se réalise à la 59° seconde ou à la 01° seconde de l'unité suivante représente une incertitude relative (en physique) impactant toute la séquence en cours....

J'imagine que c'est là tout "le casse tête" invoqué par la remarquable équipe d'ABC qui se heurte à cette inscription/annulation des SETUPS qui font que jusqu'à présent les 9 ne s'inscrivent qu'une fois la close est inscrite et devient réalité définitive et acquise.

Espérons qu'ils se remettent à étudier la question et qu'ils puissent la résoudre ou la contourner et dans tous les cas , BRAVO à eux !

Quand on pense que TOM DEMARK a trouvé tout ça avec crayon/ papier avant l'apparition de l'informatique: chapeau, le génie!

Dans l'attente de cette réalisation de l'équipe, je continue d'utiliser la fonction "annotation" pour marquer ou effacer les flips de prix de de 1 à 9. C'est facile et faisable de suivre et de le faire dans les unités de temps allant d'hebdo à 15 mn; l'inconvénient étant de trop surcharger le graphe qui à force d'annotations devient de plus en plus illisible...

Merci d'avance à l'équipe et bons trades à tous en TDM sur tous les supports et dans toutes les unités de temps et de durées. Il est possible de satisfaire tous les types de tradeur, du scalpeur en 1 MN au "buy and hold" long terme à condition d'agir dans l'unité de temps adapté au contexte du support tradé.

Vive le TDM ! et au passage aussi, merci à danbalao pour l'ensemble de ses avis et apports complémentaires au TDM comme les MGC dynamiques par exemple.

Bonne journée à tous

Répondre
PHAN100 PHAN100
21/07/2025 06:28:12
2

hello,

par contre attention, cet indicateur ne va pas prendre en compte forcément la tendance....

dans le graphique ci dessous, il y a un mouvement à prendre mais après la tendance de fond reprend le dessus

donc il faut coupler ce superbe indicateur "intelligent" avec une observation impérative de la tendance ou d'une forte proba de retournement de tendance....

Répondre
danbalao danbalao
20/07/2025 14:32:48
2

De rien Voila par exemple une sequence set up + count down sur le cac (ca permet d anticper une rentree a la hausse)

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
20/07/2025 14:29:01
1

Merci pour ton explication très claire . Il faut que j'essaie quand j'aurai du temps de voir ce que céla donne pour Orange, qui est une de mes valeurs.

Répondre
danbalao danbalao
20/07/2025 14:21:16
3

Bonjour Kodalian

Bien sur

Donc le Demark Sequantial est un indicateur prédictif crée par Tom Demark, un analyste de renom.
Son objectif est de prédire les retournements ou les essouflements de tendance que se soit à la hausse ou à la baisse.
Contrairement à tous les autres indicateurs : moyenne mobiles, rsi awesome qui regardent plus ou moins intelligemment dans le passé et ne changent qu'apres le changement des cours, Le demark lui n'attend pas le changement des cours pour annoncer un retournement. Il s'appuie sur deux séquences propres à lui meme pour avertir d'un retournement avant que celui ci intervienne dans les cours, c'est en cela qu'il est réellement prédictif.
On va dans la suite supposer qu'on est interessé par un actif pour rentrer sur achat donc à la hausse (pour un short ce serait totalement sysmétrique).
Le demark s'appuie sur une premièere séquence dite set up de à marques. Cette séquence commence quand le cours de cloture au jour J est supérieur au cours de cloture du jour J-4 (si le cours j-1 n'était pas supérieur au cours j-5). Le cours du jour J est alors noté 1 et c 'est la marque no 1 de la sequence set up, Ensuite on regarde le lendemain si le cours j+1 est supérieur au cours j-3, si c'est le cas on aura une marque no 2 de la sequence set up. Si ce n'est pas le cas le setup s'arrete. le jour encore d'après on examine j+2 par rapport à j-2 etc jusqu'a avoir une sequence de setup 1,2....9 consécutif ou chaque cours était supérieur au cours de 4 séances au paravant.
Le point 9 de la sequence peut indiquer soit une fin de hause (et donc un retournement ou une stagnation) soit le commencement d'une 2eme séquence de hausse dite de count down avec 13 marques ce coup ci ou on examine donc le cours par rapport au cours de j+9 par rapport au cours j+7. Si j+9 superieur a j+7 alors on a la marche 1 du count down et continue ainsi qusqu'à 13 qui cloture la sequence complete setup (9 marques) plus count down (13 marques).
En resume set up on examine le cours par rapport à 4 senaces avant 9 fois (numerote 1à 9 en cert), count down on examine le cours par rapport à l'avant derniere seance 13 fois. (numeroté de 1 à 13 en rouge)
L'indicateur dit qu bout du count down (9+13) la tendance est essouflée et donc la proba d 'un retournement à la baisse est grande dans les seances suivantes.
En général soit je vends vers 10 ,11 du countdown soit je pose un stop loss large si je pense que la hausse va quand meme continuer car de fait il y a quasiment systématiquement un replis au 13....Repli qui soit est vrai retournement soit repars au bout d'un moment à la hausse.
Je rentre donc a l achat lors d'un set up no 3 ou 4 haussier (ou bien à l'inverse je met un short lors d'une sequence set up no 3 ou 4 à la baisse .) et je sors vers 11 ou 12 de la séquance count down.
A noter que le setup est consécutif, mais pas le count down donc une sequence coplete peut durer beaucoup plus que 22= 9+13.
séances
Le TD marche en journalier ou en semaine et j'ai remarqué qu un count down de 13 journalier couplé à un setup 9 en semaine renforce la proba du changement.
Le souci est que sur la plateforme le td sequential n'affiche 1,2,3....9 que quand on est deja arrivé à 9 et donc ca perd de l'intéret car on découvre le truc en retard, si ca s"affichait des le 1, on rentrerait ou on veut dans la séquence, 3 ou 4 étant un bon optimum...
Voila n hesite pas en mp si tu veux en savoir plus ou sur un fil

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
19/07/2025 13:17:00
0

Est ce possible en quelques phrases de m'initier a l'utilisation du démark ?

Merci

Répondre
PHAN100 PHAN100
19/07/2025 09:36:56
2

hello

je l'avais dit , on m'a rigolé au nez....une fois qu'on voit le 9 c'est trop tard, bravo pour la suggestion.. !

Stéphane

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/07/2025 17:14:16
2

Merci pour les suggestions on regarde ça

Répondre
danbalao danbalao
17/07/2025 13:33:01
3

Bonjour

Gros utilisateur du Demark (un des seuls indicateurs predictifs et avec un taux de réussite impressionnant) je soutiens tres fort cette demande

Je pense qu il faudrait meme pourvoir screener sur le setup en formation (sans attendre le 9) car quand on atteint le 9 c'est deja un peu tard...

Et allez pendant qu on y est : hors question screening, l'indicateur demark ne s'affiche que une fois atteint le 9 ca serait pas mal de pouvoir detecter le setup en formation donc afficher de 1, 2,3 meme si on a pas encore atteint le 9 ...de la meme facon qu on affiche le count down 1, 2 3 meme si on a pas atteint le 13. En effet souvent on voit s'afficher 1,2.3...9 en setup et on se dit mince j arrive un peu tard j'aurais aimer rentrer au moment du setup 3 ou 4... (Idem pour les sorties /short le demark marchant dans les deux sens)

voila merci et franchement bravo car je pense que vous etes une des seules plateformes à avoir le demark dans l'offre de base et bien sur dans le chart365

merci

Répondre
bierchef bierchef
15/07/2025 18:36:52
1

Bonjour Webmaster pensez vous qu'il serait possible d'intégrer dans le super screening Tom Demark, de façon à trouver facilement les valeurs ayant atteint un TD Setup 9 et un TD Countdown 13?

Comme toujours bravo pour le travail déjà fait.

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/05/2025 11:36:46
0

Sur les valeurs hors France où on a beaucoup moins de données financières c'est surtout l'analyse technique qui est pertinente.

Répondre
swahili swahili
02/05/2025 08:33:06
2

Bonjour. Super screening bien complet sur les indicateurs . Félicitations. Gros boulot .. 2. Suggestions inclure pour le screen financier une anteriorité de 6 mois. Et. Les marchés. Du nyse ... Très cordialement

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202507220746 1068652

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs