Bon je m 'y colle en esperant n'oublier les demandes de personne.
il y en a qui veulent detecter le flip, d'autres le setup en formation d'autres le count down en formation ou terminé.
La solution 1 un select avec setup ou count down et deux input( ou un slider) ou on mettra le range recherché
on met aussi la tendance en indiquant si c est un sell setup qui est recherché (donc tendance actuelle haussier) ou un buy set up (tendance actuelle baissier)
select phase input start input end
sell setup 3 5
buy set up
sell countdown
buy countdown
dans cet exemple je recherche si il y a un sell set up en formation entre 3 et 5 ce serait la meme chose avec un countdown le range etant 1 ..13
Solution 2 sans range avec simplement en formation ou completé
select phase select state
sell setup formation
complete
countdown formation
completed
solution 3 plus simple on ne recherche que les set up (en formation ou complété) on ne recherche pas les countdown mais on les affiche bien entendu si le setup recherché est complété.
Dans tous les cas il serait bien que le td affiche le setup AVANT qu'il soit complété pas comme actuellement ou il ne s'affiche que une fois le 9 atteint
Voila pas sur que ca soit clair mais j ai essayé que l'ensemble des demandes soient représentées
Répondre
|
Hello à tous,
et pourquoi ne pas laisser l'utilisateur, indiquer le nombre dans le screener comme vous avez programmé plein d'indicateurs?
ainsi tt le monde retrouvera son compte?
Stéphane
Répondre
|
Bonjour Webmaster, je reviens à ma demande initiale c'est à dire la recherche des valeurs ayant validé un TD Setup (9) ou un TD Countdown (13) .
D'autres membres souhaitent que la formation des Setup s'affiche en temps réel, ou que le screener détecte les TD Price Flip, car en fait ils ne souhaitent pas attendre l'épuisement de la tendance, je respecte leur demande mais pour moi l'essence de l'indicateur TDM est l'épuisement de la tendance, maintenant si vous pouvez satisfaire tout le monde...c'est vous qui voyez
Répondre
|
Il y a eu tellement d'échanges que nous serions preneurs d'une petite synthèse pour bien comprendre le besoin final et qui satisfasse tout le monde. Si quelqu'un veut s'y coller, qu'il en soit remercié
Répondre
|
Il n'y a pas de signal dans le TDM, c'est un indicateur qui montre les possibles épuisements de tendance et donc de retournement, Tom Demark donne des conseils pour entrer en position suite à ces épuisements mais c'est tout, libre à chacun de l'utiliser comme un signal, il faut reconnaître qu'après un TD Flip entrer ensuite à la seconde ou troisième bougie du TD Setup est souvent profitable...
Donc en résumé pour répondre aux questions, non 9 et 13 n'entrainent pas de retournement automatique => le trading deviendrait chiant
Et si on devait considérer un signal ce serait après un countown 13 suivit d'un TD Flip qui nous donne une demi sécurité contre un 9-13-9
Pour le screener l'essentiel est pour moi de repérer rapidement les valeurs dont la tendance s'épuise, ensuite c'est beaucoup plus simple et ça l'équipe ABC devrait pouvoir le faire...
Bons trades à tous
Répondre
|
Perso je pense que le screener doit se contenter de chercher soit les set up en formation (1 , 2, 3 par ex . apres un flip .) soit les countdowns en formation (1,2,..11 par ex ) et bien sur afficher 1 2 3 vert ( donc modif a faire) ou 1 2 11 (comme actuellement) une fois trouvé. et apres c'est à chacun de faire son analyse en entrée ou en sortie de position
En ideal on a le choix setup ou countdown et hausier ou baissier ...
Il faudrait que le screener fonctionne en journalier jour et aussi en hebdo comme pour les autres indicateurs
voila
Répondre
|
hello bierchef
je ne suis pas sûr qu' un 9 ou un 13, entraine automatiquement un retournement?
en plus cela va impliquer à l'utilisateur de suivre tous les jours la suite de ce signal du screener alors qu'il est supposé nous donner THE signal.
et THE signal c'est l'apparition du chiffre 2, non?
Répondre
|
La détection du TD Price Flip seule ne servira pas à grand chose, il faut qu'il intervienne à un moment précis, le contexte est le plus important car il s'agit d'abord d'un indicateur d'épuisement de tendance et éventuel retournement, donc pour moi les bougies 9 et 13 dans le screener est le plus important, ça ferait gagner un temps précieux.....
Répondre
|
bonjour chatdoux,
la demande de cet indicateur était dans le screener, donc normalement tu auras les bonnes valeurs et pas les très nombreuses valeurs que tu as actuellement dans ton système.
et l'idéal pour moi sur le graphique c'est que les chiffres apparaissent de suite et qu'on ne soit pas obligé de mettre des annotations, un indicateur , à la base est méconnu, et si on laisse n'importe quel utilisateur interpréter il y a la notion de risque qui arrive.
il faut qu'Abcbourse trouve ces 2 solutions, laissons leur le temps, mais qu'ils nous répondent qu'ils sont en train d'y travailler?
c'est comme si on demandait à un novice d'ichimoku de colorier le nuage dès qu'une nouvelle tendance arrive, il va vite s'épuiser ou trouvé cela lassant et pas sympa.
Répondre
|
@webmaster et/ou équipe
Bonjour,
Chart 365 dans son fonctionnement propose la détection de nombreux évènements tels que GAPS, DOJI, DOJI PIERRE TOMBALE etc...
Pour le TDM dans un premier temps , une avancée de base majeure serait de proposer et de réaliser la détection automatisée des TD Price Flip à la hausse ou à la baisse. En effet, une fois cet évènement détecté et affiché par le système , l'utilisateur pourrait vérifier avec un simple glissement de souris si l'évolution du cours s'inscrit dans un CLOSE<CLOSE-4 à la baisse ou à un CLOSE>CLOSE+4 à la hausse.
Selon le cas, il peut utiliser ensuite le menu annotation pour marquer à quel numéro de flip de prix en est la séquence (de 1 à 9). Pour un setup baissier en cours de construction, il colle ces annotations de 1 à 9 sous les barres de prix, au dessus des barres de prix pour les setups haussiers.
Actuellement j'utilise le screenner avec le menu croisements avec la requête suivante la MMA de période 1 JOUR est < à la MMA de période 4 jours pour la baisse; la MMA de période 1 JOUR est > à la MMA de période 4 jours pour la hausse; Quand le screener me renvoie dans la liste de gauche les valeurs qui correspondent à la requête, je suis en mesure de visionner ces valeurs. Malheureusement ces valeurs sont souvent nombreuses et parmi elles, nombreuses sont celles qui n' ont pas le pré requis du TD Price Flip ....
Bref, ce serait plus simple et le jackpot si CHART 365 nous avertissait de la formation d'un TD Price Flip baissiers ou haussiers par un sigle ou une lettre et cela bien sûr dans toutes les unités de temps et de durée.
J'avoue que c'est un peu artisanal comme pratique mais ce serait efficace et un premier pas vers la détection automatisée et précoce du début des séquences qui actuellement ne s'affichent qu'après le 9.
Merci d'avance de votre réponse
Répondre
|
hello,
en résumé est ce que l'équipe d'Abc bourse va paramétrer cet indicateur dans le screener pour Chart 365?
je ne le vois toujours pas, à moins que nous soyons en période de congés?
merci
Stéphane
Répondre
|
CAC 40 en DAY
Sur le graphe philiberts plus bas dans la file, on a le 9 entouré du 9 juillet dont la close est à 7878.46.
Observez comme il est difficile ou impossible à battre à battre, d'autant qu'en countdown on a maintenant le 3 et le 4 ; mais ils sont PB que les countdowns 1 et 2.
@philiberts : ce serait bien que tu publies ton graphe avec la date d'aujoutd'hui: on verrait bien l'évolution et ...aussi si vous suivez...
Répondre
|
Astuce pour comprendre plus vite:
Mettez vous en 2 jours 1 mn et vous verrez forcément les séquences se développer plus vite au gré des cotations.
Répondre
|
chatdoux
merci pour ces explications je commence à comprendre un petit peu
je vais m'entrainer sur les graphiques et me familiariser avec cet indicateur
Bonne journée
Répondre
|
@philiberts:
Pour faire simple et efficace:
Dans votre graphe, vous avez un 9 entouré à 7878.46 en clôture de la barre du 09 juillet 25 ! Tant que l'on est sous ce 7878.46, on est baissier.
Et on aperçoit un objectif de la baisse avec le PB de la barre 1 du 27/06/25 à 7609,96 qui était le début du mouvement haussier. Quand on aura atteint ce 7609.96, la séquence sera terminée et faudra voir avec les cotations suivantes si on développe un nouveau setup haussier ou baissier.
Sachez que quand les chiffres de 1à 9 s'inscrivent au dessus des barres, on est dans une séquence haussière dite setup haussier.
Quand les chiffres de 1 à 9 s'inscrivent dessous les barres, on est dans une séquence baissière dite setup baissier. Pour vous permettre de mieux comprendre l'ensemble des données de ce graphe, je reviens sur le haut du graphique: vous pouvez voir au dessus de la barre du 09/07/25 , un 1 puis un 2 au dessus des barres du 9 et 10 JUILLET . On appelle ces barres des countdowns (ici haussier).Dans une séquence de countdowns qui succèdent à un setup de 9 barres, il peut y avoir jusqu'à 13 countdowns si la série va à son terme.
J'en reste là pour ce soir, mais si la démarche vous a intéressé vous devriez me poser des questions...pour compléter la compréhension de la manière dont se forment les séquences.
Bonne soirée
Répondre
|
Curieux ce sont mes deux indicateurs de prédilection👌....
Répondre
|
Tout a fait c 'est ce que j'avais essayer d indiquer par cette péri phrase mais c'était pas clair
" (si le cours j-1 n'était pas supérieur au cours j-5). "
En plus j ai volontairement pas abordé la notion de setup ou countdown perfect (la 13 doit etre > a la 8eme par ex si a la hausse) ni les stop loss qui se positionnent en tentant compte apres un countdown de l'amplitude de la plus basse/haute barre...
Bref c'était juste un apercu et il y a plein de littérature ou le TD est bien mieux expliqué que je ne saurais le faire.
Plus qu'un indicateur on pourrait dire que le Td est presque un systeme en soi un peu a la manière de l'Ichimoku
Sur le cac en ce moment difficile ca sent un peu le trending range...
Répondre
|
Je viens de relire Dambalao et voudrais apporter une précision, effectivement la barre 1 du TD Setup doit avoir une clôture supérieure à celle 4 jours avant et sera la première des 9 barres. cependant il y a pré requis, la barre juste avant la 1 doit clôturer sous celle de 4 jours avant, Tom Demark l'appelle TD Price Flip, il me semble que cela n'avait pas été noté et sans ce pré requis le TD Setup ne commence pas.
Répondre
|
Ok ! mais ce soir si vous postez la MAJ de votre graphe.
Sachez quand BARSHART la close du 9 entouré du 9 juillet à 7878,46 est la résistance principale.
Au dessus on monte....
Répondre
|
Le mieux et pour que tout le monde comprenne ce serai de prendre des exemples avec graphique à l appuie et les explications du moment de renter ou de sortir de l'action ou d'un indice et de voir les résultats.
exemple cac 40 on fait quoi la ?
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202508122036 1068652