@ Danbalao,
« …. membre de l'ambassade chinoise à Paris chargé de la propagande ou bien un lobbyist payé par Pékin."
Mais oui, mais oui…. Quand on n’a plus rien….Ça pêche par une sérieuse absence d’arguments…..
"…..autrement ca fait très 5eme colonne ou bien cerveau lavé »."
Avez-vous seulement imaginé un seul instant que c’est vous qui aviez le « cerveau lavé », par des décennies de bourrage de crâne médiatique ?
« ….qu'un combat de coq. »
Ce n’est pas un combat de coq : Ils ont calculé tout simplement qu’avec 125% de taxes douanières, ils fermaient carrément la porte de la Chine à tous les produits technologiques, agricoles ou énergétiques des Usa. Donc inutile d’aller plus loin, c’est logique et parfaitement cohérent. Les USA s’assoiront sur 164 Mds $ d’exportations ou devront les vendre à d’autres….Mais à qui ?
@Norcimo,
"...milliers de personnes et de bots chinois s'échinent à longueur de journée à vanter la Chine et à dénigrer les autres pays"
L’art de La France Idiote de retourner les postulats.
La réalité, ce sont des milliers de médias occidentaux qui font à longueur de journée du bashing sur la Chine parce qu’incapables de pouvoir vanter ce qui se passe dans leur propre pays…
"...quand on voit actuellement la Chine chercher désespérément à ne pas être isolée,"
Qui a écrit que la Chine cherchait à ne pas être isolée ? les Chinois ? Non pas eux ! mais France info TV ou l'art de désinformer.
La preuve ? voir ci-dessous
PS: depuis 15 jours ce sont les dirigeants européens qui se bousculent à Pékin.... !!
Répondre
|
@ Chatdoux,
"...pourquoi le PCC n'arrive pas ou ne peux pas ou ne sait pas développer sa demande intérieure ?"
Ca c'est l'interprétation qu'en donnent les médias occidentaux et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne question :
1) C'est vrai que les Chinois sont par tradition des épargnants; l'épargne n'est pas ou peu consommée (achats d'or).
2) Parce que les Chinois, dans l'ensemble, mis à part les vieux, consomment déjà beaucoup, surtout les jeunes. Que par ailleurs beaucoup (la grande classe moyenne surtout urbaine de 30 à 70 ans) possèdent déjà tout ou presque (maison ou appartement, voiture, électro-ménager, produits électroniques, et dépensent pour les loisirs, les sports les voyages etc...
3) Parce qu’il faut tenir compte du facteur prix et il faudrait d’abord raisonner en parité de pouvoir d’achat. Si l'on calculait en nombre, tonnes, masses ou volumes etc., les produits consommés, ce serait considérable et je ne suis pas sûr que les Chinois consomment moins que les Français. par contre, les prix unitaires étant dans l'ensemble très bas la valorisation de cette consommation est à volume comparable largement plus faible qu'en Occident.
Petit exemple perso : Je fais faire une extension de ma maison dans le Yunnan avec une rénovation totale de la maison (160m2) ; Je ne prends que des matériaux (marbre de Dali) et équipements de luxe, même un matelas spécial (pour les très grands hôtels) importé des USA...Coût total comprenant les frais d'architecte et ceux du décorateur : environ 33000€! Tout est programmé.
À côté de ça, je voulais aménager une terrasse couverte en véranda fermée (39m2) et pièce à vivre dans ma maison en France: coût 78000€ ! Impossible d'avoir des engagements de délais des artisans.......
Le choix est vite fait et il me restera 45000€ pour voyager dans d’excellentes conditions dans le monde entier.
Message complété le 12/04/2025 11:40:52 par son auteur.
PS: je ne connais aujourd'hui de gens qui ont faim en Chine, ou qui ne font qu'un repas par jour. C'était pourtant encore le cas il y a 30 ans.
Répondre
|
Danbalao, des centaines de milliers de personnes et de bots chinois s'échinent à longueur de journée à vanter la Chine et à dénigrer les autres pays : forum, avis sur les articles, les réseaux sociaux... "La Chine est géniale, le reste du monde est nul !" Mais quand on voit actuellement la Chine chercher désespérément à ne pas être isolée, on se dit que cette stratégie n'est pas si payante que cela ! Qui a fait les comptes ? Mystère !
Répondre
|
Je me demande si Dubaisan n'est pas un pseudo pour un membre de l'ambassade chinoise à Paris chargé de la propagande ou bien un lobbyist payé par Pékin.
Dans ce cas il fait juste son boulot et c'est ok , autrement ca fait très 5eme colonne ou bien cerveau lavé.
Dans tous les cas aucun dialogue n'est possible.
bye.
Ps : je trouve qu'ils ont globalement eu raison de répliquer sur les tariffs même si je m'attendais à plus intelligent et plus efficace de leur part qu'un combat de coq. Le dragon serait il moins rusé qu'avant ?
Répondre
|
Cherche pas si loin. Questionne toi plutôt à propos du néo communisme qui paupérise le peuple en UE.RSS. De rien
Répondre
|
@Dubaisan:
Peux-tu m'expliquer pourquoi le PCC n'arrive pas ou ne peux pas ou ne sait pas développer sa demande intérieure ? Il me semble que ça ferait un progrès pour le peuple . Merci
Répondre
|
"Hier le textite, les panneaux solaires, les jouets ont disparus de nos usines, demain l'automobile, l'aviation ?"
Qui a "délocalisé" nos industries textiles, celles des jouets etc....en Chine? Ce ne sont pas les Chinois , mais vous pouvez poser la question à la CGT en France et aux partis de gauche !!!!
Quand aux panneaux solaires, les éoliennes, les véhicules électriques, les batteries, l'aviation, l'IA.... tous les secteurs industriels, que les Chinois fassent bien mieux que leurs concurrents européens (ben oui, ils ont bossé eux!!!) qui n'ont pas voulu investir mais verser des dividendes et acheter la paix sociale....A qui la faute?
Répondre
|
C'est à ça qu'on les reconnait Karn. Et on est sûr de jamais se tromper
Répondre
|
Je leur souhaite de se débarrasser de ce virus PCC.
En quoi ça te concerne?
Les Chinois souhaitent ils aux français de se débarrasser de cette démocrassie vérolée de toutes parts? Non, tant que ça ne leur nuit pas, ils s'en foutent et c'est le problème des français.
Maintenant quitte à choisir, je préfère 10000 fois la "dictature démocratique" du PCC (qui n'a strictement rien à voir avec notre Parti Communiste ou avec La France Idiote), à la démocrassie tyrannique de la plupart des pays occidentaux. En Chine on vit en permanence dans la paix , le sourire, et l'espoir du lendemain, là où en France on vit en permanence dans la peur, la dépression ou la confrontation. En Chine, tout problème a plusieurs solutions. En France tout problème devient rapidement un conflit.
"....quand des contrefaçons inondent le marché mondial...."
N'importe quoi, surtout quand un peu plus de 50% des brevets d'innovation déposés dans le monde sont aujourd'hui chinois. Dans les années 70 et 80, en France, on disait que c'était les japonais qui copiaient tout, puis ce fut le tour des coréens, enfin au début des 2000, les chinois....
C'est le discours des minables qui n'inventent plus rien, mais accusent les autres de tous les maux pour mieux justifier de leurs propres incompétences.
"Tant que tout est contrôler, de l’économie à l’information, il est bien difficile de croire qu’il puisse y avoir une vraie volonté de changement."
Le changement est à l'oeuvre en Chine depuis 1949. Faut être aveugle pour n'avoir rien vu et malhonnête pour ne toujours rien voir.
"Et clairement le gvt chinois en fait partie et a une volonté claire de domination à visée mondiale...":
ça, c'est le discours qu'on vous fait ingurgiter de force dans les merdias occidentaux. Non, le gvt chinois a une volonté claire de ne pas être dominé ce qui ne veut pas dire qu'il veut dominer le monde. Il est par contre réceptif pour tous ceux qui désirent réellement travailler avec lui et pas contre lui. Ca nécessite un changement de logiciel chez beaucoup.
Message complété le 11/04/2025 16:19:51 par son auteur.
Par contre il y a des gouvernements avec une stratégie plus impérialiste que d'autres et qui va au delà de la légitime (on n'est malheureusement pas dans un monde de bisounours) défense de ses intérêts stratégiques.
En quoi la Chine a t elle une "stratégie plus impérialiste" (sous entendu que d'autres et lesquels autres?) qui va au delà de la légitime défense de ses intérêts stratégiques?
C'est bien d'affirmer péremptoirement, mais il faudrait peut être un peu étayer.... Avez-vous des cas concrets?
A t elle menacé de prendre de force le canal de Panama? ou le Groenland, le Canada peut-être, la France, ou le Venezuela, ou l'Iran, ou l'Ukraine, la Russie?
Répondre
|
Comme toujours il faut faire la distinction entre les peuples et les dirigeants
Pour le peuple il y a une majorité de gens gentils et ouverts partout et des c.ns auusi partout d'ailleurs.
Par contre il y a des gouvernements avec une stratégir plus impérialiste que d'autres et qui va au delà de la légitime (on n'est malheureusement pas dans un monde de bisounours) défense de ses intérêts stratégiques.
Et clairement le gvt chinois en fait partie et a une volonté claire de domination à visée mondiale et encore plus asiatique et la fin justifie les moyens. Est ce le seul ? certainement pas. Est ce un partenaire avec qui l'europe doit traiter ?oui bien sur. En confiance ? Certainement pas.
Hier le textite, les panneaux solaires, les jouets ont disparus de nos usines, demain l'automobile, l'aviation ?
Sommes nous aussi coupables oui. Devons nous rester des benets non si on veut pas disparaitre.
Cela s'applique t'il à d'autres puissances, oui bien sur...
Répondre
|
Est peut-être que les produit de grande marque sont vendus beaucoup trop cher par rapport à la qualité prix, car elle aime faire de grosses marges sur le dos du consommateur.
Répondre
|
Ah là là le coup de la contre façon il fallait oser, je vais aller dans votre sens Omicron et par le biais de tiktok le gouvernement chinois s'infiltre dans la tête des gens pour les faires acheter leurs contres façons 😂😂
Ou peut-être, je dis bien peut-être que s'il y a de la contre façon c'est qu'il y a de la demande? Et que peut être le consommateur qui achète la contre façon est tout aussi responsable de ce bizness ???? 🤔 🤔
Répondre
|
Tout d'abord, je ne déteste ni la Chine, ni les Chinois. Je leur souhaite de se débarrasser de ce virus PCC. Pour satisfaire ta curiosité, j'aime bien le blanc, le bleu et le vert, des couleurs neutres. Le rouge pour les soirées, ça fait partie du charme ! C’est un peu comme si je faisais partie du paysage, comme un caméléon ! Et en plus, ça va super bien à mon teint !
Pour reprendre l'un des exemples, quand des contrefaçons inondent le marché mondial, ce n'est pas le fruit du hasard. Dans une économie dirigée comme avec le « Made in China 2025 », c’est une stratégie bien orchestrée pour affaiblir les économies des autres pays. Ce n’est pas une question de « maladresse », c’est un choix délibéré.
Oui, la Chine peut être une grande puissance économique, mais cette grandeur est bâtie sur des bases douteuses et une malhonnêteté systématique. Tu peux bien essayer de maquiller la réalité avec des discours lénifiants, mais au final, les faits parlent d’eux-mêmes.
Pour en revenir au sujet, tout cela fait partie d’un système où la manipulation et l’intérêt priment sur la transparence et l’éthique. Tant que tout est contrôler, de l’économie à l’information, il est bien difficile de croire qu’il puisse y avoir une vraie volonté de changement.
Répondre
|
@ Kodamian,
Il n'ira jamais;
Les imprécations sinophobes de Norcimo alias Omicron, défoncent le minimum minimorum de l'entendement.... C'est du pur bashing anti Chine à la puissance Zeta, et au final complètement stupide.
Le jour où il voudra évoluer et réellement échanger au lieu régurgiter les incantations de son lobby....on reverra .
D'ici là, inutile de débattre avec cet énergumène aux couleurs parfaitement identifiées.
Répondre
|
Je suis en chine actuellement et tu devrais y faire un tour pour te forger une opinion.
Juste quelques constatations :
Infrastructures ultra modernes
Sécurité 100%
Les chinois viennent vers les étrangers pour les aider et savoir d'oû ils viennent.
Paiement avec application alipay ou wechat partout dans le pays.
Explosion du nombre de visiteurs depuis l'an passé avec la politique du sans visa ...actuellement pour 30 jours mais plusieurs fois sont possibles en sortant à chaque fois .
Répondre
|
C'est clair que ça n'a aucun sens
Attention, moment historique : nous sommes d’accord ! Je tenais à immortaliser cet instant !
Répondre
|
C'est clair que ça n'a aucun sens...
Un Boeing 737 coûte 47 millions € avec des taxes à 125% ça met le coût à 105.5 millions €
Les Chinois ont parfaitement raison de répondre ainsi. Ils ont même rajouté que si Trump mettait 1000% de taxes, de toutes façons, ils ne répondraient plus...
Le dialogue reprendra lorsque Trump et son équipe seront disposés à négocier. En attendant de fortes turbulences dans d'autres domaines sont à prévoir.
La ligne est officiellement coupée.
"Rien ne se fait sans l'accord du Parti." Ce sont des affirmations complètement débiles, la logomachie du lobby LGBTQ....
Répondre
|
Toi, t'as pas lu la note du PCC : « Nous plus insulter, nous gentils en ce moment ! »
Sachant que l'économie est dirigée, on peut également prendre l'exemple des contrefaçons : il s'agit bien pour la dictature chinoise de nuire à ses partenaires. Rien ne se fait sans l'accord du Parti.
Ton verbiage n'y change rien, la Chine est malhonnête.
Répondre
|
"Le problème de fond avec la dictature chinoise est l'absence de liberté individuelle, avec des restrictions sévères sur la liberté d'expression et d'association, même la consommation est dictée... Il est mal vu par le Parti de consommer telle ou telle chose."
Complètement taré ce commentaire, digne du LFI sauce caviar LGBTQ ...
Répondre
|
Pas d'échange entre des pays interdépendants, les tarifs à ce niveau sont une farce.
Le problème de fond avec la dictature chinoise est l'absence de liberté individuelle, avec des restrictions sévères sur la liberté d'expression et d'association, même la consommation est dictée... Il est mal vu par le Parti de consommer telle ou telle chose.
La Chine fausse tout, louvoie : espionnage, dumping, production dirigée par l'État... C'est plus qu'insidieux, cela fausse tout. Personne n'est dupe. Il ne s'agit pas seulement de se développer dans cette production dirigée, mais aussi de nuire à ses "ennemis". Il n'y a pas de respect mutuel, ses voisins proches en témoignent ! Ce n'est pas un partenaire honnête.
Répondre
|