OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la Chine augmente les droits de douane

norcimo norcimo
14/04/2025 14:26:43
1

Serais-tu le seul individu à détenir la Vérité, la bonne stratégie ?

Ah, bien sûr ! Rassure-toi, mon intelligence sans borne a ses limites car je fais avec ce que l'univers m'a donné ! C’est un fardeau lourd à porter, tu sais, mais il faut bien que quelqu’un éclaire l’humanité, non ? ^^

Mettons fin à cette digression.

Répondre
moicmoi moicmoi
14/04/2025 01:22:06
1

norcimo
« « Aux petits adorateurs des dictatures.
Les opportunistes, comme les fous et les imbéciles, obéissent à une logique qui leur est propre. Pourquoi donc s'acharner à dénigrer l'Occident tout en y résidant et y investissant, alors que d'autres contrées seraient prétendument paradisiaques ?
» »

Je ne me sens pas concerné du tout quand tu écris : « petits adorateurs des dictatures, opportunistes, fous et imbéciles » mais certains de tes écrits me font franchement rigoler. (à part ta fâcheuse habitude a insulter systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi)
Par ex. : « qu'ils y trouvent un intérêt personnel ». Tu pourrais pousser plus loin , préciser ta pensée, et dénoncer franchement de quels intérêt il peut s’agir ?
Ou encore : « une pensée bien superficielle. » Tu sembles être tout à fait persuadé que la France se porte à merveille, et qu’il n’y a pas lieu de la critiquer. Désolé, mais je suis d’un avis différent. (Et sûrement que d’autres les sont aussi. Qu’ils soient en France ou ailleurs partout dans le monde, ils en ont le droit, me semble t'il? .)

Perso, j’ai 2 ou 3 petits reproches à lui faire : je t’invite à lire mes deux post précédents , qui sont loin d’être exhaustifs. Et là, je dirais que tes renseignements et recherches concernant la France sont bien superficielles, tout comme la pensée de ceux que tu penses.

Ou encore : « Dubaisan, avec ses affaires en Chine, n'a plus le choix ../.. doit afficher l'allégeance à la moindre occasion. »

On pourrait croire que tu ais raison. Et tu dois sûrement pouvoir nous produire les écrits du PCC ou du Gvt chinois, que tu t’es procurés par un biais ou un autre, et qui prouvent toutes tes affirmations. Tu n 'accuses jamais sans preuves irréfutables.

Et tu peux nous lister, documents à l’appui, toutes les entreprises françaises, mais aussi étrangères, qui se sont et/ou veulent s’implanter, produire, en Chine. Et donc, qui, forcément selon tes principes, ont fait ou feront, allégeance à la Chine ?

« « Sur la scène internationale, la bêtise des uns et des autres éclate au grand jour. » »

La bêtise des uns et des autres ? La bêtise de qui ? Des dirigeants des puissances mondiales ? Des stratèges ? Des individus de ce forum ?
Serais-tu le seul individu à détenir la Vérité, la bonne stratégie ?

Bien que seul le destin de la France me préoccupe, je m’informe de ce qui se fait dans le monde. Je mesure donc la difficulté de tout comprendre au niveau des politiques mondiales, très complexes.

Peut-être je me trompe ? mais au vu de ce que tu connais du peu de la politique de la France, je doute fortement que tu comprennes les enjeux de la politique mondiale.

« « Espérons que l'Europe va effectivement se réarmer. » »

Tu es sérieux ou tu plaisantes ?
Déjà, Non pas « l'Europe » qui est un continent, mais l’E.U. ,qui est une structure administrative, qui n’est même pas un pays légal, avec son « chacun pour soi », dont les recettes reposent sur 3 pays au profit de 24 demandeurs, qui n’est même pas fichu d’assurer le contrôle de ses frontières extérieures, d’assurer sa sécurité intérieure, qui est au bord de l’explosion, qui imprime des billets de monopoly, jusqu’au jour où…
Va assumer sa défense et celle d’une partie du monde ? Faire front aux budgets colossaux des USA ou de la Chine ? Des rapports de 1 à 10, voire plus ?
Voyons, soyons sérieux.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2025 23:19:02
0

fipuaa
« « chez nous ça commencerait par un marché truqué avec pôt de vin puis chantier bâclé puis réparations prématurées payées par le contribuable puis écroulement de l'ouvrage sans responsables »
»

Je crois que tu trompes un petit peu : un marché truqué, les pots de vin, ça, oui, ça ne change pas.
Ce qui change chez nous, c’est qu’on trouverait un lampiste, par ex. un p’tit chef de chantier, ou qq chose dans le genre, pour lui faire porter le chapeau.

Répondre
Karn Karn
13/04/2025 23:06:42
2

C'est bon je viens de saisir Omicron c'est le crétin des Alpes, la géopolitique n'a vraiment mais vraiment aucune incidence sur les cours de la bourse et ne peut pas influencer de quelques façons que ce soit à la hausse ou à la baisse. Champion mon gars!

Vous êtes qui pour donner le droit ou non aux autres de faire la critique de notre pays et de notre occident? Ce ne serait pas un peu faciste comme vision par hasard?

Les acquis et avancés sociaux ont été gagné comment à votre avis? (je sais pour vous ça risque de faire mal au crâne) en disant, tout va bien madame la marquise peut être?

La France deuxième pays de l'Union Européenne consommateur d'anxiolytique.

Le suicide est l'une des principales causes de décès chez les 15-19 ans, ça ne vous interpelle pas?

Une société où les jeunes devraient avoir des projets et des ambitions, pensent plutôt comment raccourcir leurs vies est un vrai drame, car c'est la vitalité et le futur d'une nation.

Oui oui de la propagande, c'est bien Omicron, au lit demain tu vas mettre les ronds dans les ronds, les carrés dans les carrés et les triangles dans les triangles.

Répondre
fipuaa fipuaa
13/04/2025 19:08:32
2

chez nous ça commencerait par un marché truqué avec pôt de vin puis chantier bâclé puis réparations prématurées payées par le contribuable puis écroulement de l'ouvrage sans responsables

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/04/2025 16:31:54
3

@ MCM,

" Une justice laxiste qui fait de la politique au lieu de la justice."

Lis stp doucement, très calmement ce qui suit, je m'en voudrais de te provoquer une crise cardiaque:

Fin Mars, les autorités de la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine, ont tenu cinq entités et 43 fonctionnaires responsables de négligence et de manquement au devoir dans le cadre de l’effondrement d’un pont routier qui a fait 62 morts ou disparus le19 juillet 2024.

À la suite de l’incident, une équipe d’enquête dirigée par le ministère de la Gestion des situations d’urgence et composée d’experts en ingénierie des ponts, en ressources en eau, en transports, en météorologie et en géologie a été formée conformément aux lois d’urgence. L’enquête a examiné la performance des gouvernements locaux et des départements concernés afin de déterminer leurs responsabilités.

Depuis, les autorités ont proposé une série de mesures préventives, notamment :

- le renforcement de la responsabilité pour les risques de sécurité majeurs,

- l’amélioration des capacités de prévention et d’atténuation des catastrophes sur les autoroutes,

- le renforcement de la surveillance des infrastructures fluviales et

- la mise en application d’un système de responsabilisation à vie pour la qualité de la construction des autoroutes.

Pas la peine de te frotter les yeux, ni de changer tes lunettes, t'as bien lu:

"...responsabilisation à vie..."

Ici être fonctionnaire, ça paye mais ...c'est pas sans dangers...!

Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2025 10:56:04
2

@ norcimo
Les opportunistes, comme les fous et les imbéciles, obéissent à une logique qui leur est propre. Pourquoi donc s'acharner à dénigrer l'Occident tout en y résidant et y investissant, alors que d'autres contrées seraient prétendument paradisiaques ?
» »

TOUT VA BIEN EN FRANCE ?

Tant mieux si tout est parfait pour toi mais on ne doit pas vivre dans le même pays.

* Des écoles qui forment ? Le niveau baisse chaque année depuis 40 ans au point que la France est dans les derniers dans les classements internationaux.
Il y a quelques jours, Alexandre Portier, ministre de la réussite scolaire, a révélé qu’un élève sur deux en 6e était incapable de répondre à la question combien il y a de quart d’heure dans 3 quarts d’heure. Elle est bonne la formation ???
Les jeunes diplômés qui fuient la France.

* Des agriculteurs qui ne vivent pas de leur métier, des chercheurs qui quittent la France …
* Des commerçants qui ferment boutique écrasés par les charges et impôts, des docteurs et dentistes qui réduisent leur temps de travail pour les mêmes raisons. Et qui ne trouvent personne pour les remplacer quand ils partent à la retraite.
* Des hôpitaux qui manquent de moyens et de personnels.
* Une justice laxiste qui fait de la politique au lieu de la justice.
* Une police et gendarmerie non respectées, manquant de moyens et d’effectifs, agressées régulièrement par des voyous … et dénigrées par l’extrême-gauche. L’insécurité qui va grandissant.

* Une sécurité sociale extraordinaire, ça oui, je ne peux qu’être d’accord. Même si elle rembourse de moins en moins.

* Un système de retraite très mal en point car de plus en plus de bénéficiaires pour le même nombre de cotisants.

* Bien sûr qu’un état a besoin d’argent pour fonctionner, et qu’il a l’impôt et les emprunts pour y parvenir. Mais est-ce obligatoire d’être le pays qui taxe le plus au monde et par-dessus le marché qui est au bord de la faillite avec 3305 milliards de dettes ?
* Le saccage de EDF et un état qui impose à coup de milliards des technologies sans avenir. (énergies vertes et V.E.)
* Un tissu industriel qui se réduit comme peau de chagrin

* Pour mémoire, la France est dans le haut du tableau mondial des pays les plus imposés

Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2025 10:38:30
1

@ norcimo
» »

Ça c’est ben vrai : Pourquoi dénigrer l'Occident ?
Et particulièrement la France, dans le cas présent.
(Quelques exemples)

LA FRANCE DECADENTE
* Mai 2023 : l’Inde passe devant la France ( puissances mondiales)
* Mai 2023 Classement PISA
France est classée 23e sur 79 pays évalués, comparable à 2016.
Les résultats moyens en mathématiques ont baissé entre 2003 et 2018, la baisse la plus significative ayant été observée entre 2003 et 2006, alors que les résultats sont restés globalement identiques sur toutes les évaluations conduites entre 2006 et 2018.
* Terres cultivables : Hectare par habitant 19960 = 1,6 . 2023 = 0,6 .* Industrialisation : 1990 = 20 % du PIB - 2022 = 10 % du PIB
(2022 égale à la production industruelle de 1997 )
Le groupe Le DUFF renonce à construire son usine (boulangerie industrielle – investissement 250 million d’euros et 500 emplois) en Bretagne, à cause des écolos emmerdeurs. Il construira au Portugal et/ou Etats Unis.
* Le pouvoir d’achat jamais aussi bas depuis les années 1980
* Paupérisation : (source Ifop) Après le prélèvement des dépenses « contraintes » sur les comptes bancaires (loyer, électricité…), 31 % des Français (1 Français sur 3!) se retrouvent avec un « reste à vivre » de moins de 100 euros sur leur compte en banque. 10 % d'entre eux sont même à découvert. Ce chiffre bondit chez les personnes le plus en détresse : 47 % des personnes interrogées souffrant de « pensées suicidaires » arrivent avec moins de 100 euros le 10 du mois.
* Formation professionnelle : pour réparer les soudures sur conduites dans le nucléaire, on est obligé d’aller chercher des soudeurs aux USA
* Système santé.
Depuis 2022, l’accès au programme de médicalisation à l’information est interdite aux médias, chercheurs, consultants….(allez savoir pourquoi?)
Ne reste donc comme source , les médias et classements internationaux.
France , 4éme plus dépensier mondial (11,3 % du PIB). Classée 20 éme sur 167 pays.
Nous étions 7éme en 2010

Tout va plus que très bien chez nous.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/04/2025 04:24:16
1

Dubaisan, avec ses affaires en Chine, n'a plus le choix ; avec son hirondelle, il est pris au piège. Un pigeon.

Excellent ! 👌

Au passage, je te signale qu’il y a en Chine près de 1700 pigeons français dont tous ceux du CAC 40 et une très grande majorité de celui du SBF 120!

Mais bien sûr, il ne faut y voir aucun rapport avec la bourse..!

La Chine? Quel pigeonnier !!!

Répondre
RONALD RONALD
12/04/2025 19:43:29
2

Quand un organisme est infecté ce sont les parasites qui doivent en être éliminés, ce ne sont pas les parties saines qui doivent le quitter.

Quant à la bourse, c'est vrai que la géopolitique et le commerce mondial n'ont aucune incidence sur les marchés financiers. La semaine écoulée nous l'a encore bien démontré

Répondre
norcimo norcimo
12/04/2025 18:04:41
0

Aux petits adorateurs des dictatures.

Les opportunistes, comme les fous et les imbéciles, obéissent à une logique qui leur est propre. Pourquoi donc s'acharner à dénigrer l'Occident tout en y résidant et y investissant, alors que d'autres contrées seraient prétendument paradisiaques ? La réponse est évidente : c'est qu'ils y trouvent un intérêt personnel. Examiner vos réponses révèle une pensée bien superficielle. Dubaisan, avec ses affaires en Chine, n'a plus le choix ; avec son hirondelle, il est pris au piège. Un pigeon. Son compte doit afficher l'allégeance à la moindre occasion.

Sur la scène internationale, la bêtise des uns et des autres éclate au grand jour. "Oui, 145%, ah zut, Apple, Intel et IBM ne produisent pas suffisamment aux États-Unis, supprimons les droits de douane !" La naïveté de Donaldo est confondante ; il croit aveuglément aux garanties de Poutine pour rester à l'écart en cas de conflit avec la Chine. Un pigeon aussi. Mieux vaut en rire. Espérons que l'Europe va effectivement se réarmer.

Ce forum est dédié à la bourse : vos discours creux sont bien connus. Prétendre que vivre dans un pays permet de mieux le connaître est une absurdité que notamment un historien ou un géographe réfuterait. Autre argument fallacieux : ceux qui prétendent qu'un développement particulier géopolitique présente un intérêt ici. La guerre fait rage en Europe depuis des années, et pourtant, l'indifférence règne.

Poutine et Xi sont des despotes. Créez donc votre propre forum pour les encenser et laissez celui-ci se recentrer sur son objet : la bourse, plutôt que de le polluer avec votre propagande aussi translucide qu'insipide.

Répondre
danbalao danbalao
12/04/2025 17:49:26
0

PS : Je n'ai rien personnellement contre Danbalao.

La on est bien d'accord et moi non plus rien contre Dubaisan dont parfois je lis avec interet ses analyses, eh oui ....

MAIS je trouve que c'est trop biaisé pro chinois et de parti pris systématique donc ca nuit à la crédibilité et à l'analyse voila tout ce qui est dommage

bonne continuation

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2025 17:45:17
0

C'était évident dès le début....Ronald.

C'est fini pour Huawei, Xiaomi, Apple of course et bien d'autres; la vie normale reprend...Business as usual!

Une demande de négociation va bientôt être initiée par les USA....mais, il faudra attendre encore un peu...la Chine est occupée ailleurs qui ne va pas se presser d'enlever ses 125%!

Répondre
RONALD RONALD
12/04/2025 17:16:03
2

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.

DT a exempté les smartphones, les micro processeurs, les ordinateurs et les chips de nouvelles formidables taxes douanières.

La délocalisation de leur production aux USA rendrait économiquement non viable tout le secteur de la tech américaine et ferait monter les prix des articles. Ces produits continueront donc à être fabriqués en Chine, au Vietnam et en Inde et seront exemptés des nouvelles formidables taxes.

Répondre
moicmoi moicmoi
12/04/2025 15:33:11
1

danbalao
« « @Dubaisan
Ce sera ma dernière interrogation car comme dit le proverbe US (oui j'ai pas trouvé l'équivalent en chinois...) Dont feed the troll. » »

Est-ce là l’aveu de ton admiration , voire ta soumission, pour les US, et que tu n’en as rien à faire de la France ?

Tu aurais pu trouver l'équivalent en Français. Ici nous sommes en France. Pas à Washington , ni à Péhin.

« « Si la Chine est si bien et la France ou l'occident mortifère et décadente » »

et décadente ? Ah bon , je n’avais pas remarqué ? Pourtant, il suffit de jeter un œil sur tous les classement mondiaux qui classent la France très loin derrière le premier. Ce que tu n'as sûrement pas fait.

« « Réponse simple : propagandiste ou lobbyiste qui fait mal son boulot car manquant tellement de finesse dans son approche... » »

Donc, tu penses :
1 : que Dubaisan est « une huile » en Chine, missionné par le haut du Gvt chinois ?. A l’image des James Bond.
2 : qu’un individu serait capable d’influencer les milles et qqs de membres de ABC Bourse, et que cela va faire basculer la France et environs dans le camp Chinois ?

Plutôt naïf ce raisonnement. Pour ne pas dire ridicule. On peut supposer que la Chine viserait plutôt l’intérieur des ministère, des conseillers du Gvt, etc….

Quant aux pays totalitaires qui font le ménage , dois-je te rappeler les personnage qui ont été virés par macron ? 1 (peut-être 2) PDG de EDF - 1 général d’état major, des directeurs de recherches virés ou interdits de conférences pour désaccord, etc….

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2025 15:08:15
0

C'est compliqué Karn;

Certains ne jurent que par 0 ou 1, mais sont incapables d'imaginer que cela peut être ni 0, ni 1....etc...

Dans l'exemple de l'article de France Info: "Droits de douane: face à l'escalade américaine, la Chine réplique et cherche des alliés", ce que je dénonce, c'est cette perversion à vouloir montrer la Chine en situation de "faiblesse", et imprimer dans la tête des gens l'idée que:

1) Si elle "recherche des alliés" , c'est parce que les américains sont plus puissants qu'elle (c'est "rassurant").

2) Qu'elle est en situation de faiblesse (et sous entendu que c'est de sa faute parce qu'elle n'aurait pas dû répliquer).

Norcimo a parfaitement ingurgité; c'est clair. Je ne le blâme pas, je lui demande réfléchir.

Depuis plusieurs années c'est pareil, tout est prétexte à faire de la Chine la source de nos propres malheurs: la corruption, le vol des données, la copie, le Covid, la crise immobilière, les Bourses à genoux, l'absence de "démocratie", la répression des libertés, le laogai, la pollution, la mort des abeilles, les salaires de misère, le travail forcé, l'investissement étranger qui s'écroule, la stagflation, le chômage des jeunes, la croissance en berne, quand ce n'est pas le Tibet, les Ouighours, Hong Kong, Taiwan, etc.....Depuis 15 ans au moins, il y a des centaines de milliers de reportages ou d'articles dans les médias occidentaux (ça pullule sur Youtube et cie..), mais pas un seul ayant une vision positive de la Chine.

Cette manipulation des esprits est littéralement effrayante! Imaginons que nos élus politiques, notre ministre des Affaires étrangères, bien peu au fait des réalités chinoises* avec ce matraquage d' information, aille négocier à Pékin quelque chose avec cet état d'esprit? Les Chinois surtout à ce niveau, sont très loin d'être des imbéciles et sauront très vite à qui ils ont affaire; alors quel résultat peut il obtenir? quels seront à long terme les dégâts pour l'économie, la société française...

* Je donne cet exemple pour avoir participé il y a 5 ou 6 ans à une réunion avec notre secrétaire d'Etat au Commerce qui ne savait pas du tout ce que contenait le programme chinois appelé BRI (Belt & Road Initiative). Il n'y comprenait rien....

Ben, aujourd'hui la BRI , c'est 1.5 point de croissance de la Chine.....!

Répondre
chabl chabl
12/04/2025 14:48:37
3

Mes deux fils sont devenus Américains et vivent aux Etats-Unis, mais ils restent quand même aussi français et ils jugent encore ce qui se fait en France avec un oeuil sans doute plus extérieur mais ça leur permet de ne pas subir l'influence des médias comme nous la subissons.

Répondre
Karn Karn
12/04/2025 13:54:54
2

Certains intervenants sont très étroit d'esprit si tu vas dans le sens opposé du narratif sur certains sujets c'est forcément que tu es pro machin, agent pour tel gouvernement, mais aucun argument pour étayer leurs propos.

"pourquoi écrire des posts sur un site de bourse francais lu par des francais ? "

Justement peut-être pour avoir un retour d'expérience de personnes qui vivent réellement là-bas et peuvent nous apporter des subtilités plutôt que de lire des papiers de journalistes qui n'ont jamais mis un pied dans le pays ?

Pour comprendre une autre culture ce n'est pas en y allant 15 jours dans un hôtel 4* all inclusive, dans une zone touristique que vous pouvez dire au retour, ils pensent comme ceci, leurs normes sont comme celà...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2025 11:31:39
2

"...pourquoi écrire des posts sur un site de bourse francais lu par des francais ? "

Parce que:

1) Je suis comme toi (enfin pour moi, c'est une certitude) je suis français, que je connais "assez bien" la Bourse, et que je suis lassé de lire à longueur de journée des mensonges quand ce ne sont pas des conneries sur la Chine puisées dans les merdias et répétées par des ignares qui ne connaissent rien du pays, et je dis bien RIEN.

A part ça, j'aime mon pays tout autant que la Chine.

Si tu veux vérifier, je t'attends à Shanghai ou dans mon bled à Taicang. Viens me voir si tu en as le courage.....Je pourrais enfin te montrer des choses que tu n'auras jamais vu dans ta vie.

2) C'est ta "réponse simple" qui manque de finesse; c'est même d'une lourdeur presque quasi pathologique...

Comme tu le dis, Deep seek ferait ce boulot 100 fois mieux que moi, alors dans ce cas pourquoi l'horrible PCC et ou le GVT chinois auraient ils besoin de mes minables talents?

Pour un informaticien (parait il ?), tu sembles manquer un brin de logique et de cohérence....

PS : Je n'ai rien personnellement contre Danbalao.

Répondre
danbalao danbalao
12/04/2025 09:20:55
0

@Dubaisan
Ce sera ma dernière interrogation car comme dit le proverbe US (oui j'ai pas trouvé l'équivalent en chinois...) Dont feed the troll.

Si la Chine est si bien et la France ou l'occident mortifère et décadente pourquoi écrire des posts sur un site de bourse francais lu par des francais ? Pourquoi ne pas couper les ponts avec cet occident dont on ne veut plus entendre parler ? Pourquoi ne pas louer les bienfaits de la Chine en chinois sur un site de bourse chinois à destination de chinois ?

Réponse simple : propagandiste ou lobbyiste qui fait mal son boulot car manquant tellement de finesse dans son approche...

Je pense que Deepseek ferait ce boulot de lobby 100 fois mieux.

Répondre

Forum de discussion Général

202504141426 1067265
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs