OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Tempête sur les marchés, l'annonce de Trump déclenche une chute massiv

Cours temps réel: 7 979,08  1,21%

Dubaisan Dubaisan
04/04/2025 17:52:31
1

C'est un aspect du dossier Jipes, mais ce n'est pas le seul, ça va bien plus loin que ça...

Répondre
jipes jipes
04/04/2025 17:43:43
3
El zicos El zicos
04/04/2025 17:03:36
0

Les russes doivent être pliés de rire alors que les politiques américains et européens voulaient effondrer l'économie russe, c'est le contraire qui se passe. Donald a trop chargé la mule. Est les bourriques l'on suivit.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2025 14:41:56
3

34% sur les produits US en Chine, ça c'est juste la réciprocité qui va tuer une bonne partie de l'agriculture, l'aviation, l'énergie (GNL....) et beaucoup d'autres produits US (Boeing va être très mal et ce n'est pas le F47 qui va arranger les choses) ....

Les entreprises US ( Apple, Nike etc....) qui fabriquent en Chine qui exportent aussi leurs produits aux USA vont se prendre les 34% de droits de douanes dans les gencives. 2 solutions:

1) - Soit elles abaissent leurs marges de manière conséquente sur les produits fabriqués en Chine, mais aussi au Vietnam (+ 46% de droits !!!) et dans bien d'autres pays...au risque de faire faillite en Chine ou ailleurs et de fermer...

2) - Soit elles ne conservent en Chine que les capacités de production nécessaires pour le seul marché chinois et rapatrient ( relocalisation) les autres aux USA , mais à quels coûts? Ce désengagement US en Chine va bien sûr avoir un impact important sur l'économie chinoise, mais il sera à mon sens très vite comblé. Il suffit que tous les employés de ces entreprises US:

a) démissionnent: Que produiront alors ces entreprises sans employés? RIEN.

b) pour être embauchés dans une structure purement chinoise qui fera exactement les mêmes produits pour des coûts bien moins chers....

Dans les 2 cas de figures, ce sont les consommateurs américains qui vont payer et L'inflation va donc être un des points structurants de cette réorganisation éco commerciale.

3) L'Etat chinois ne va certainement pas se porter acquéreur aux prochaines émissions de bons du Trésor US....ça na va pas arranger le déficit commercial....

4) Maintenant, pas besoin de dire aux chinois ce qu'ils feront: Le boycott des produits US made in China ou made in US va démarrer et ça va faire très très mal.

Tous les commentaires entendus autour de ma table ce soir vont tous au minimum minimorum, merci Euler, dans ce sens sinon pire......

Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/04/2025 12:34:02
0

C'est le canard qui va pas aimer......!

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/04/2025 12:28:00
0

Voilà le 1er retour de bâton :

Pékin va imposer des droits de douane de 34% sur tous les produits US-Ministère

Le 04 avril 2025 à 12:12

PEKIN, 4 avril (Reuters) - Pékin va imposer des droits de douane de 34% sur tous les produits importés des États-Unis à partir du 10 avril, a annoncé vendredi le ministère chinois des Finances.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/04/2025 11:38:30
0

N'oublies pas que c'est dans les grandes baisses, que l'on découvre les meilleures opportunités....

Tout est question de patience, maintenant ; attendre que la chasse d'eau soit bien tirée , jusqu'au bout.....

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/04/2025 11:33:34
3

Hier matin je disais :

"Tempête sur les marchés"

Moi j'appellerai plutôt ça un coup de vent

je suis surpris d'une telle résilience de la plupart des valeurs.

ce qui a été annoncé est pourtant pas anodin pour le futur proche (3/6mois).

là c'est comme si le marché pensait que ces taxes soient du transitoire

pourtant il va bel et bien y avoir des retours de bâtons !

---------------------------

Bon bein là jsuis d'accord

on est dans la tempête

la journée d'aujourd'hui est pire que celle d'hier.

En avril ne te découvre pas d'un fil..

je crois plutôt qu'il aurait été bon de se mettre à poil.

ça va être sympa avec les retours de bâtons des autres pays

les plans de l'IA, de la défense , des infrastructures..out

face à cette guerre Trump.

et dans tous ça, la povre Ukraine va passer au second plan aux yeux de tout le monde !

Répondre
gars d1 gars d1
04/04/2025 09:55:49
3

J'ai écris hier …

La situation mondiale politico-économique se dégrade, on devrait donc prochainement :
• Sortir à la baisse sous la fouchette haussière : basculement en "Survente"
• Combler le GAP haussier entre 7681 et 7640
• Combler le gros GAP haussier entre 7592 et 7479

A noter qu'au niveau bas du gap (7479 pts), on est à 51% au dessus et 49 % en dessous des cotation du CAC 40 sur 2 ans, soit le niveau même de l'indécision…
Et donc logiquement vers 7417 / 7479, on arrive sur des niveaux de supports récents qui ont été travaillés en support et en résistance.

On a presque fini : on est déjà à mi-parcours du comblement du gros GAP entre 7592 et 7479.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/04/2025 09:42:55
0

pas bon l'enfoncement des 7525.....

Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/04/2025 09:24:31
1

La seule idée pertinente , c'est ................d'attendre......!!!!!!!!!!!!! ( attention, il y aura un rebond logique , lundi ; ça ne veut pas dire , fin de la partie pour autant ...à moyen terme, j''entends.)

Répondre
Maldo81 Maldo81
04/04/2025 09:19:31
1

@Jipes : "

Donc, si l'on veut investir, c'est sur les actions US qu'il faut se tourner."

Peut-etre, mais il va falloir aussi anticiper la parité Euro/dollar , et là ca fait trop de paramètres pour ma petite tête ...
Quel potentiel de hausse pour les actions américaines : je sais pas répondre
Quel potentiel de baisse du dollar : non plus :p

une idée ? :D

Répondre
jipes jipes
04/04/2025 08:53:36
0

norcimo,

Tu es en droit de commenter et je l'accepte mais à l'avenir évite les "grossièretés" !

Répondre
yavekapa yavekapa
04/04/2025 05:18:37
0

Je pense que les Améicains vont devoir faire travailler leurs gosses pour fabriquer des T-Shirt des chaussettes et des basquets.

Répondre
norcimo norcimo
04/04/2025 00:02:36
0

Ahaha, à essayer de justifier l'injustifiable, tu délires. Où aurais-tu trouvé l'information selon laquelle les Américains ne souhaitent plus exporter dans le monde entier ? Arrêt des ventes d'iPhones à l'étranger et autres produits américains ? Il serait également intéressant d'expliquer comment ils pourraient tout relocaliser avec un taux de chômage aussi bas.

Mettons de côté le fait que, pour Donaldo, les peuples ne devraient plus être libres de faire leurs propres choix (normes environnementales, sociales...). Si ce couillon de la lune veut éradiquer les espèces, qu'il le fasse chez lui... mais s'il vient chier sur ton paillasson, tu applaudis ?

Le pouvoir d'achat des Américains qui pourront se permettre de payer indirectement ces taxes va inévitablement diminuer, c'est inéluctable. Pour les autres, leur qualité de vie va diminuer.

Répondre
jipes jipes
03/04/2025 23:18:52
1

Trump cherche surtout à casser la mondialisation et, en cela, je lui donne entièrement raison. En France, on parle de "produire français" mais ça ne reste que des paroles; par contre, pour les Etats-Unis, je lui fais confiance.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/04/2025 22:47:07
1

Non, Trump n'a pas raison, car l'Histoire éco a montré par le passé, que la hausse des droits de douane, déjà pratiquée antérieurement n'a pas produit les effets escomptés.

Par ailleurs, un processus de ré industrialisation, qui est l' objectif poursuivi par cette mesure, ne se réalise pas en 3 jours : il faudra du temps.

D'autre part, les pays européens ou asiatiques ne vont pas rester les bras croisés, générant, à leur tour, des mesures de rétorsion.

S'ensuivra des hausses de prix, empêchant une relance de l'activité économique par des baisses de taux d'intérêt des banques centrales, chargées également de lutter contre l''inflation .

Mais Trump n'a également plus le choix, car les pays ( Japon et Chine ), naguère disposés à financer le déficit américain en prenant des bons du trésor, seront surement moins enclines à le faire.

S'agissant d'investissement action, il ne faut surtout pas se précipiter : l'orage vient juste de commencer.

Répondre
jipes jipes
03/04/2025 20:51:13
0

Trump a raison avec ses droits de douane que certains trouvent exorbitants.

En effet, le consommateur américain achètera la production et les produits de son pays qui seront plus que concurrentiels par rapport aux produits provenant de l'étranger. De facto cela relancera l'industrie américaine et partant réduira sensiblement le chômage.

Donc, si l'on veut investir, c'est sur les actions US qu'il faut se tourner.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/04/2025 17:50:08
0

"Dans l'immédiat avec la distribution de dividende à venir,"

Hum sauf que tes dividendes sont déjà bouffés par cette vague baissière !

Répondre
doudouvieux doudouvieux
03/04/2025 14:46:15
0

maintenant, les ricons ne sont pas encore arrivés.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202504041752 1066287

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs