Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Oui, oui ! Je suis manipulé ! 🙃
Répondre
|
@jipes,
ça doit faire au moins 300 fois que placide, tu leur expliques la même chose , je suis admiratif surtout que comme moi tu sais pertinemment que c'est sans espoir !
J'ai vu que ça grince un peu en ce moment en Suisse sur les installations d'éoliennes dont on ne sait que faire après leurs démantèlement, tu en entends parler?
Répondre
|
Quelle question Rollier ! Tu sais pertinemment que j'ai un pied à terre en France et que je participe à la vie locale française de mon village. De toute façon, que l'on soit en France, en Suisse ou ailleurs, l'important est de porter un jugement sur son pays et surtout sur ses mauvais dirigeants.
Comme PHAN100, serais-tu aussi manipulé ?
Répondre
|
« … et de m'occuper de notre pays. »
En vivant en Suisse ? 😊
Répondre
|
PHAN100
A te lire, on découvre que, depuis 2017, tu as été manipulé par les médias et les contre-vérités du Président.
Comment peux-tu critiquer Marine Le Pen et te coucher devant le Président qui, comme l'a défini Nicola Dupont-Aignan, est dangereux pour la France. Es tu prêt à aller combattre en Ukraine pour assouvir les désirs belliqueux de notre Président ? De mon côté, je préfère rester aux côtés de Marine Le Pen et de m'occuper de notre pays.
Répondre
|
Bonsoir Mcm,
"Il cite très souvent l’Europe...."
Petit rapprochement:
Fin du mandat de Macron: Mai 2027 (après 10 ans..... de "sou France"....)
Fin du mandat de Van der Leyen : Juillet 2029
Répondre
|
PHAN100
« « je ne suis pas d'accord, Marine le pen est aussi une idiote de village elle est à la botte de cher poutine..... donc faites gaffe à ce parti soi disant proche de la france. » »
Je ne dis pas que je suis ou pas pro MLP.
J’ai juste demandé que l’on me prouve , et non pas par une simple affirmation, qu’elle est « nulle en économie ».
Quant à « ce parti soi disant proche de la France » : écoutons macron. Il cite très rarement la France, notre Nation, dont il a dit qu’elle n’a pas de culture. Il cite très souvent l’Europe - faisant l’amalgame entre la dictature E.U. et le continent Européen.
La France, ?.... il donne l’impression de s’en foutre complètement.
Répondre
|
complétement ok avec toi mcm
ce type installé par la finance a fait un excellent travail de destruction et de pillage de l'UE. Avec son zèle habituel décomplexé il a probablement été au delà de leur espérance!
Problème cette fois c'est que "cette IA" veut s'affranchir de ses maîtres et cela ne semble pas du tout plaire , cela va se retourner contre lui avec fulgurance. Si DT ne s'en est pas caché, ce sont des dirigeants européens qui commencent à être excédés, Italie Hongrie Allemagne Roumanie....
Répondre
|
je ne suis pas d'accord, Marine le pen est aussi une idiote de village elle est à la botte de cher poutine..... donc faites gaffe à ce parti soi disant proche de la france.
Répondre
|
PHAN100
« « bidouille, vous critiquez macron, mais vous pensez que marine le pen serait mieux?
vous plaisantez j'espère? elle est nulle en économie. » »
Pour trouver pire que macron, il faut aller chercher chez les idiots de village, et sélectionner le plus mauvais d’entre eux.
Message complété le 29/03/2025 15:59:11 par son auteur.
« « vous pensez que marine le pen serait mieux?..//.. elle est nulle en économie. » »
Il faut le rappeler trop souvent : affirmation n’est pas preuve.
J’attends que l’on me prouve la nullité de MLP.
Faits réels, démonstrations, preuves à l’appui.
C’est aussi oublier qu’un Gvt, ce n’est pas une seule personne qui décide (comme macron, selon beaucoup qui le disent - et même des proches - ). C’est toute une équipe, entourés de conseillers.
Faudrait-il croire que tous les économistes de France et de Navarre sont derrière macron ?
Macron a eu cette réussite, accumuler la plus grosse dette. 3 305 milliards d’euros. Et BLM qui ne savait pas ce qu’est un hectare. Ou qui ne détecte pas un trou dans les caisses , de 60 Milliards !
La France au sommet des pays les plus endettés au monde.
A titre de comparaison : où et quand M L P a laissé une dette de 1 000 milliards ?
Répondre
|
bidouille, vous critiquez macron, mais vous pensez que marine le pen serait mieux?
vous plaisantez j'esp_ère? elle est nulle en économie.
le problème de la dette de la france c'est que tous ces politiciens s'en fichent complètement, ce n'est pas LEUR argent, et ne pensent qu'à leur pouvoir et leur avenir....
peut-être que Raymond barre de son temps faisait attention.....Mais je me souviens que Jospin avait réussi à rembourser un peu de cet énorme nominal de la datte, sauf que tt le monde lui est tombé dessus
à croire qu'il 'y a des défenseurs ardus de la dette, c'est fou?
tant qu'on ne change pas ce ratio crétin de ramener la dette au pib, elle continuera de monter, il faut la ramener au budget de l'Etat.
Répondre
|
Quelle chance avons nous de permettre a des " cranes d'oeuf " de pouvoir s'assoir sur les bancs de Sciences Po , puis de l'ENA , " d'intégrer la " Cour des Comptes " rejoindre Bercy et d'y faire preuve d'une flamboyante incompétence !!! accompagnée d'un aplomb et d'une arrogance insensés !!! En finale déficit colossal et endettement abyssal......
Répondre
|
Ce n'est pas fini, avec la sauterie d'hier de Macron à l'Elysée avec Zelenski, le patron de l'Otan, nos "amis" européens ayant pour but d'organiser l'envoi de nos soldats en ligne de front pour "assurer une paix juste et durable", l'entrée en guerre contre la Russie se rapproche chaque jour.....
Poutine a simplement averti: "Ce sera un conflit avec l'Otan".....
Gageons que Trump dira : " démerdez-vous, nous on regarde"...
Je suppose que Barrot, notre ministre étranger aux Affaires qui était à Pékin en même temps que Paulo Rangel le Ministre des Affaires Etrangères du Portugal, était venu en parler avec Wang Yi et accessoirement du cognac et autres spiritueux.
Dans la presse chinoise, le commentaire le plus prolifique sur cette visite tenait en 3.5 petites lignes sans même une photo, et appelant la France "membre du Conseil de Sécurité de l'ONU, a faire preuve d'actions en faveur de la paix et du développement", alors qu'une belle photo de Wang Yi et Paulo Rangel précédait dans le même article, un long et très flatteur commentaire pour le Portugal....
Je gage que Pékin, n'a pas du tout la même vision "d'une paix juste et durable" pour l'Ukraine et que Rémy Cointreau, Pernod Ricard et Cie peuvent sortir leurs mouchoirs pour une baisse voire une exonération des droits de douanes chinois qui les touchent depuis que Van der Leyen appuyée par la France et Macron ont lancé des droits de douanes de l'UE contre les VE chinois.
Répondre
|
Répondre
|
jcleb70
« « la France est gérée par des irresponsables, laxistes et incompétents !!! » »
Des irresponsables, laxistes et incompétents ?
Je n'en suis pas si sûr !
Et si c’était justement le contraire : l'ordre aurait été donné de détruire la France, avec une dette Kolossale, une désindustrialisation méthodique, du social rogné petit à petit, bref, une mise « à poil » de la France. Un sabordage programmé. Et prochainement, mûre à point pour la mise sous tutelle du FMI ?
Dans ce cas de figure, duquel je suis convaincu, nos dirigeants, et leurs mentors, sont très compétents et efficaces.
Je reconnais que le déclin de la France remonte à bien plus loin. Mais le macron bat tous les records.
Quand je dis « nos dirigeants », il faut entendre tous les politiques, y compris les soi-disant opposants, les soi-disant représentants du Peuple.
Et que l’on ne vienne pas essayer de me faire croire qu’ils n’ont aucun moyen de virer le fossoyeur de la France. Au moins une fois. Une tout petite fois.
Une explication au « moutonnage » des opposants (leur carrière aux crochets des contribuables est plus précieuse que la prunelle de leurs yeux) pourrait se trouver dans le cas Fillon, qui a osé dire que la France était en état de faillite.
Il a été liquidé illico rapido !
Certaines fois, des « trop grandes gueules » ont été effacées physiquement. (1994, la députée varoise Yann Piat , Bérégovoy, Boulain, Coluche ?, etc….)
Ce qui donne à réfléchir, et faire rentrer dans les rangs, non ?.....
Répondre
|
Mettre un banquier à la tête du pays a été une grosse très grosse bêtise des Français. Et cinq ans plus tard, ils en demandent encore. Réponse de ceux qui ont voté pour lui, nous n'avions pas le choix, ah bon il me semble qu'au premier tour il n'y avais pas que deux personnes en lice.
Depuis combien d'années avons nous des dirigeants de remplacement en France !
Répondre
|
Répondre
|
Où sont passé les sommes astronomiques dépensées par les 3 derniers dirigeants ?
C'est simple : Les prestations sociales (retraites avec un régime de retraite des fonctionnaires qui est un véritable gouffre ! , dépense de santé, ensemble des allocations ...) et les dépenses de fonctionnement (salaires des fonctionnaires avec un taux de fonctionnaires qui fait palir la Corée du Nord d'envie ! , frais de bouche souvent délirant, privilèges d'un autre temps chauffeur, garde du corps , secrétaire , femmes de chambre, voiture de fonction ... , ...).
Voila tout cela coûte un pognon de dingue et n'est remis en cause par personne. CQFD.
Répondre
|
Le Covid ! Tous les mauvais points passent à la sauce Covid.
C’est pas d’ma faute, c’est le Covid .
Et l’inflation entretenue en partie pour ses recettes fiscales un peu gonflées.
Le pognon dingue balancé en Ukraine ?....Pffff. c’est que dalle.
Répondre
|
Répondre
|