OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: se replie vers 8100 pts, Stellantis en marche arrière

Cours temps réel: 7 973,77  -0,07%



nanard87 nanard87
20/03/2025 11:59:20
1
Bonjour ,Si le gouvernement veut renforcer la défense , il y a une solution qui ne gênera pas les français : C'est de supprimer dès maintenant l'aide à l'Afrique qui nous coûte 15 milliards par an ( montant donné par Google à vérifier ). D'autant que au moins 5 pays de ce continent nous ont fichus dehors comme des malpropres ! Voilà 65 ans que la France leur a donné leur indépendance , et en quoi ont-ils progressé ? Je voudrais bien que notre Président ait connaissance de cet avis . BT
  
Répondre
nanard87 nanard87
20/03/2025 11:59:20
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un repli de 0.8% ce matin, autour des 8100 points, pénalisée par Stellantis (-3%), Bnp Paribas (-2.5%) ou encore Thales (-2.3%), malgré le rebond de Eurofins Scientific (+5.7%).

Hier soir, Wall Street a terminé en vert après les annonces de la Fed (+0,9% sur le Dow Jones, +1,4% sur le Nasdaq). Sans surprise, la banque centrale américaine a maintenu ses taux directeurs inchangés à 4,25/4,50% pour la deuxième fois consécutive, mais elle a fait part de commentaires et de projections interprétés comme plus accommodants que prévu.

Selon son président Jerome Powell, les dernières données économiques suggèrent que l'économie des Etats-Unis s'affaiblit un peu, mais que ni récession, ni surchauffe inflationniste ne pointent à l'horizon, et qu'il n'a donc pas de nécessité de changer son fusil d'épaule.

'Bien que ses projections actualisées indiquent toujours deux baisses de taux au cours de l'année, les responsables de la politique monétaire sont plus nombreux qu'auparavant à imaginer ne pas les baisser du tout ou une seule fois', souligne toutefois Commerzbank.

Après la Fed mercredi soir, ce sera au tour de la Banque d'Angleterre de dévoiler, en milieu de séance, son verdict de politique monétaire, un maintien de son taux directeur inchangé à 4,50% par un vote de sept voix contre deux étant ainsi anticipé par Bank of America.

'Le procès-verbal devrait souligner que les risques d'inflation sont bilatéraux, même si l'opinion centrale est que le processus de désinflation généralisé est probablement sur la bonne voie', anticipe BofA, pour qui 'la dépendance aux données devrait encore s'intensifier'.

Au chapitre des données macroéconomiques, les marchés prendront connaissance de plusieurs statistiques américaines cet après-midi, dont l'indice de la Fed de Philadelphie, puis l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board.

Sur le compartiment obligataire, le US T-Bonds à 10 ans évoluent à 4.22% (-3pts), le Bund est à 2.77% (-2 pts) et l'OAT à 3.46% (-1pt).
Le baril de brent évolue à 71$ et l'euro cède 0.5% face au billet vert, à 1.085$.

Du côté des valeurs à Paris, Sodexo indique abaisser ses perspectives pour son exercice 2025, principalement en raison d'une croissance interne plus faible qu'attendu en Amérique du Nord, à l'occasion d'une estimation de ses résultats de premier semestre comptable.

Sanofi fait part d'un accord avec Dren Bio pour lui racheter le DR-0201, un anticorps bispécifique ciblé qui engage les cellules myéloïdes pour la déplétion robuste des lymphocytes B, 'un atout supplémentaire pour asseoir son leadership dans la sphère de l'immunologie'.

Toujours dans l'actualité des valeurs, Eurofins Scientific annonce son intention de lancer un cinquième programme de rachat d'actions, et Esso fait état d'une chute de ses bénéfices en 2024 alors que Valneva revendique au contraire une amélioration de ses résultats.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202503201159 1064821
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs