OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le gouvernement lance un placement dès 500 euros pour renforcer la déf

Cours temps réel: 7 995,97  0,21%

glanglois glanglois
05/07/2025 08:46:42
1

Si tout les ministres depuis Mai 2017 remboursait les primes qu'ils se sont octroyés sans l'accord du peuple , nous pourrions récupérer plus de 3 milliards d'euros !!!

Répondre
fipuaa fipuaa
17/06/2025 18:45:38
2

oui l'UE a été "montée" avec la propagande qu'on aurait la paix et la croissance économique

on en rigole encore nous qui avons dit non à ce coup d'état !

L'UE a provoqué la guerre en Ukraine et a ruiné les peuples c'est un constat pas une interprétation et la fête n'est pas finie

Répondre
Alioche Alioche
17/06/2025 17:53:48
0

L'UE, c'était "l'Europe sans guerre" à l'intérieur de l'Europe.

L'Europe ne peut pas maitriser ce que les dictateurs extérieurs à l'Europe ont envie de faire.

Depuis 1989, la Russie déclinait.

Mais depuis quelques années, son envie de conquête et de sang revient. (envie des dirigeants, pas du peuple russe)

Répondre
fipuaa fipuaa
17/06/2025 15:35:31
0

L'Institut de Kiel pour l'économie mondiale a publié un nouveau rapport décrivant comment l'Europe pourrait remplacer le soutien américain à l'Ukraine , tant sur le plan financier que militaire.

L'organisation a calculé que les gouvernements européens dans leur ensemble devront presque doubler leur flux d'aide, passant de 44 milliards d'euros par an actuellement à 82 milliards d'euros par an

l'UE c'est Disney land, Elsa, "let it go"

Répondre
moicmoi moicmoi
17/06/2025 14:41:32
2

« « Le gouvernement lance un placement dès 500 euros pour renforcer la défense… » »

Ha bon ?.... Le gouvernement ?....
Mais aussi la Hyène, il me semble . Non ?....

Donc, ce sera comme pour les "produits à injecter" Pfizer du Covid : on ne saura rien sur la destination du pognon. (Mels effacés)

Et on sera invités à fermer notre gueule !....

Mais, dites-moi : il me semble que, en d’autres temps, on nous a vendu une E.U. sans guerre ? Non ? ….
Avec pour conséquence que les pays ont sabré leur budget « défense ». Non ?...
Et maintenant , après avoir généreusement arrosé la guerre en Ukraine, en fric, en matériel, en armes (et même en « conseillers ») , ….on s’aperçoit que ……

On nous aurait raconté des « cacouilles » ?
Quand même pas, hein ?....Quoi que …..

Un emprunt Giscard 7% ou 4.5 % pour financer des centrales nucléaires, ou tout autre investissement sur l’avenir industriel, pour l'enrichissement de la France, OUI ! mais pour financer des massacres, NON ! Très peu pour moi ! Je ne veux tuer personne, MOI.
Je ne tiens pas à financer des flots de sang (en réel) qui abreuvent des sillons..

Pour la chanson, c'est oui, ......pour le canon, c'est non.

Ceux qui vont mourir ne m'ont rien fait !

Et comme "dizait" l'aut' : fézez : l'amour pas la guerre. Mais on (les bigs chefs) ne l'a pas écouté .

Répondre
Alioche Alioche
17/06/2025 14:41:04
0

@moicmoi

A ) : C’est quoi, une monnaie nationale ? C’est une unité adossée à un « étalon ». En l’occurrence, l’or. Tous les pays ont un stock d’or qui garanti sa monnaie. (convention mondiale).

Ca fait bien longtemps que cette "règle" n'a plus court.

Les états "pilotent" la valeur de leur monnaie au travers de leur banque centrale, en fonction de la politique qu'ils veulent mener.

Il y a beaucoup plus de dollars sur la planète que la valeur du stock d'or des US

La Chine a beaucoup plus de stock d'or que la valeur de sa monnaie.

Là où vous avez raison, c'est que l'UE ne sera jamais une "meneuse" tout simplement parce qu'il est plus difficile et plus long de mettre d'accord 27 pays qu'un seul.

Que l'UE implose est une possibilité à moyen terme pour ne plus concerner que certains accords entre les 27 pays.

Il serait bien plus raisonnable de refaire un accord avec des pays plus "semblables", "comparables" et qui ont envient d'avancer ensemble.

Mélanger la Hongrie avec la Hollande, la Roumanie avec le Danemark, la Bulgarie avec le Luxembourg est forcément voué à des difficultés de compréhension.

Ca n'a été fait que pour faire rempart à la Russie.

Maintenant, économiquement, il serait bien plus efficace de faire une Europe plus resserrée, à 7 ou 8 pays, qui ont une vision commune, des moyens voisins, etc.

Et surtout proscrire les décisions prises uniquement à l'unanimité, un frein énorme.

Répondre
fipuaa fipuaa
17/06/2025 14:35:26
0

que ce soit la Russie la Chine les US la GB... ces pays et leur banques centrales ont acheté de l'or physique soit la garantie de leurs emprunts leurs dettes leurs crédits..

l'UE ne possède rien dans ses coffres, elle est condamnée car la confiance n'a qu'un temps.

pour la France c'est encore pire, on achète des dizaines de milliards de dette US....

Répondre
moicmoi moicmoi
17/06/2025 13:55:57
0

doudouvieux
« « "" l’E .U . ne peut qu’exploser . ""
Oui, c'est à souhaiter : il faut que la hyène dégage ( comment a-t-on pu élire un machin pareil !!!! )
» »

Ce n’est pas que la hyène qu’il faut dégager, mais toute la smalah de maffieux à la tête de l’E.U.

« « comment a-t-on pu élire un machin pareil » »

Les seuls qui ont été élus sont les eurodéputés , qui n’ont qu’un rôle de potiches ? Tous les autres sont cooptés, selon le principe de : Pouf pouf, ce sera toi.

chatdoux
« « AMHA vous avez tout faux concernant l'euro:
au vu de la descente des USA due aux incertitudes de Trump; l'€ a des chances de remplacer le dollar en tant que monnaie de référence. » »

A ) : C’est quoi, une monnaie nationale ? C’est une unité adossée à un « étalon ». En l’occurrence, l’or. Tous les pays ont un stock d’or qui garanti sa monnaie. (convention mondiale) .
Sur le même principe des banques qui te prêtent si tu as « des garanties ». Sinon, c’est niet.

B ) l’E.U. est un machin complètement artificiel, qui n’a aucune richesse pour la garantir en cas de « caca ». (même pas un bout de jardin de 10 M2, même pas un vieux vélo tout rouillé)

La monnaie euro n’est qu’un bout de papier , adossé à rien du tout, .dont la valeur a été fixée par un simple calcul sur un coin de table. Une nouvelle version de l’emprunt russe du XIXe siècle.
Et qui plus est, est en état de faillite, après avoir racheté tant et tant de dettes des états (en fait, a fait fonctionner l’imprimante sans aucune garantie derrière.)

C ) Comme dit plus haut, l’ euro n’est qu’un bout de papier sans valeur. Par contre, les pays-membres, donc solidaires, en ont des richesses, eux. Et ce sont eux qui seront mis à poil, (comme la Grèce en 2010), en cas de….
1ère couillonnade.

Passons à la seconde couillonnade.

L’euro est une chaîne solidement scellée à un mur. Les pays de la zone euro y sont enchaînés. En cas de volonté de sortie du joug de l’E.U., ce sera 10 ans minimum de discussions, de palabres, de roublardises, de menaces,….pour un simple bout de papier sans valeur collé sur le front des pays-membres.
Ceci, en plus des 3 ans de négociations qu’il a fallu pour le Brexit.

D ) La baisse du dollar est pilotée par Trompe : la monnaie baisse, donc les marchandises sont moins chères, et la monnaie rempli les caisses. (l’inflation, c’est pour les autres)

Aidé en cela par la Chine qui lutte, depuis les années 70, je crois, à l’élimination de la prédominance du bloc occidental, (surtout U.S. et sa monnaie) en passant des accords gagnants-gagnants avec tous les pays de la zone Asie, et pacifique, et récemment Afrique, et Amérique latine.

E )

« « L'€ a des chances de remplacer le dollar en tant que monnaie de référence. » »

Fézons le point :

- Le bloc Asie-Pacifique, et consorts : Plusieurs milliards d’individus, une industrie florissante, et des richesses dans les coffres . Une monnaie commune (la Chine y œuvre depuis plusieurs décennies) .

- Le bloc occidental (U.S.) : disons 1 petit milliard d’individus , (malgré les tensions actuelles qui pourraient faire péter ce bloc). Une économie et une industrie en état de marche.

- L’Inde , en voie de développement, d’industrialisation, et dont on ne sait de quel côté elle va tomber. 1.5 milliard d’individus. Mais, la proximité avec la Chine et le bloc Asiate…..

L’Europe , - 430 million d’individus - des pays-membres sur le déclin, dont beaucoup en désaccord, presque sans industrie, sans richesses, avec une monnaie papier sans réelle valeur, bon dernier dans les classements économiques mondiaux, qui ne représente pas un bloc partenaire mondial de choc.

Je pense que tu te fais des illusions en croyant que l’Europe s’imposera au monde , avec ses forces vives insignifiantes, avec ses richesses absentes ( finances et réserves naturelles exploitables) …

Perso, je pense que l’E.U. ne sortira pas de son rôle de paillasson.
Simple avis, et non..etc.

Répondre
moicmoi moicmoi
17/06/2025 13:37:33
0

doudouvieux

« « "" l’E .U . ne peut qu’exploser . ""
Oui, c'est à souhaiter : il faut que la hyène dégage ( comment a-t-on pu élire un machin pareil !!!! ) » »
Ce n’est pas que la hyène qu’il faut dégager, mais toute la smalah de maffieux à la tête de l’E.U.
« « comment a-t-on pu élire un machin pareil
» »

Les seuls qui ont été élus sont les eurodéputés , qui n’ont qu’un rôle de potiches ? Tous les autres, les dirigeants, sont cooptés, selon le principe de : Pouf pouf, ce sera toi.

chatdoux
« « AMHA vous avez tout faux concernant l'euro:
au vu de la descente des USA due aux incertitudes de Trump; l'€ a des chances de remplacer le dollar en tant que monnaie de référence. » »

A ) : C’est quoi, une monnaie nationale ? C’est une unité adossée à un « étalon ». En l’occurence, l’or. Tous les pays ont un stock d’or qui garanti sa monnaie.
(Sur le même principe des banques qui te prêtent si tu as « des garanties ». Sinon, c’est niet.)

B ) l’E.U. est un machin complètement artificiel, qui n’a aucune richesse pour la garantir en cas de « caca ».

La monnaie euro n’est qu’un bout de papier , adossé à rien du tout, dont la valeur a été fixée par un simple calcul sur un coin de table. La nouvelle version de l’emprunt russe du XIXe siècle. !!!

Et qui plus est, est en état de faillite, après avoir racheté tant et tant de dettes des états (en fait, a fait fonctionner l’imprimante sans aucune garantie derrière.)

C ) Comme dit plus haut, l’ euro n’est qu’un bout de papier sans valeur. Par contre, les pays-membres, donc solidaires, en ont des richesses, eux. Et ce sont eux qui seront mis à poil, (comme la Grèce en 2010), en cas de….
1ère couillonnade.

Passons à la seconde couillonnade.

L’euro est une chaîne solidement fixée à un mur. Les pays de la zone euro y sont enchaînés. En cas de volonté de sortie du joug de l’E.U., ce sera 10 ans de discussions, de palabres, de menaces,….pour un simple bout de papier sans valeur collé sur le front des pays-membres.
Ceci, en plus des 3 ans de négociations qu’il a fallu pour le Brexit.

D ) La baisse du dollar est pilotée par Trompe : la monnaie baisse, donc les marchandises sont moins chères, et la monnaie rempli les caisses. (l’inflation, c’est pour les autres)

Aidé en cela par la Chine qui lutte, depuis les années 70, je crois, à l’élimination de la prédominance du bloc occidental, (surtout U.S. et sa monnaie) en passant des accords gagnants-gagnants avec tous les pays de la zone Asie, et pacifique, et récemment Afrique, et Amérique latine.

E ) « « L'€ a des chances de remplacer le dollar en tant que monnaie de référence. » »

Le bloc Asie-Pacifique, et consorts : Plusieurs milliards d’individus, une industrie florissante, et des richesses dans les coffres . Une monnaie commune (la Chine y œuvre depuis plusieurs décennies) .

Le bloc occidental (U.S.) : disons 1 petit milliard d’individus , (malgré les tensions commerciales actuelles qui pourraient faire péter ce bloc). Une économie et une industrie en état de marche.

L’Inde , en voie de développement, d’industrialisation, et dont on ne sait de quel côté elle va pencher. 1.5 milliard d’individus. Mais, la proximité avec la Chine et le bloc Asiate…..

L’Europe , un confetti, - 430 millions d’individus - des pays-membres sur le déclin, presque sans industrie, sans richesses, avec une monnaie papier sans réelle valeur, bon dernier dans les classements économiques mondiaux, qui ne représente pas un bloc partenaire mondial de choc.

Un bloc pas vraiment uni, avec de + en + de "sécessionniste" . La preuve, même macron , bien que européiste jusqu'au dessus des sourcils, négocie en ce moment, tout seul dans son coin, avec le Groenland ou le Canada (je ne sais plus qui), pour d'éventuelles terres rares..

Je pense que tu te fais des illusions en croyant que l’Europe s’imposera au monde , avec ses forces vives insignifiantes, avec ses richesses absentes ( finances , industries, et réserves naturelles exploitables) …

Perso, je pense que l’E.U. ne sortira pas de son rôle de paillasson.

Simple avis, et non..etc.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
17/06/2025 11:30:28
1

"" l’E .U . ne peut qu’exploser . ""

Oui, c'est à souhaiter : il faut que la hyène dégage ( comment a-t-on pu élire un machin pareil !!!! )

Répondre
chatdoux chatdoux
16/06/2025 11:35:45
0

AMHA vous avez tout faux concernant l'euro:

au vu de la descente des USA due aux incertitudes de Trump; l'€ a des chances de remplacer le dollar en tant que monnaie de référence.

Ce n'est que MHA...

Répondre
floalain floalain
16/06/2025 11:16:19
2
A déconseiller sauf si vous avez des instincts suicidaires. En plus, cerise sur le gâteau, le capital n'est pas garanti

Répondre
fipuaa fipuaa
01/05/2025 08:30:19
0

il faut prier pour que l'UE explose si ça peut accélérer sa chute

ils savent qu'ils sont cuits ils courent comme des poulets sans tête : ils interdisent des manifs interdisent certaines publications interdisent certains candidats aux élections interdisent certains partis intentent des procès au premier qui parle et vont interdire cette fois l'info d'internet, ils on tenté de nous interdire de nous déplacer en voiture....

ça sent bon ça sent la fin de ce que l'on vit

Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2025 22:39:05
1

fipuaa
« « "si je peux te donner un conseil oublie que t'as aucune chance ..//.. ça peut marcher" » »

Il n’y a pas de malentendus qui tiennent. Des accords entre pays existent.
Il n’est donc pas question d’échapper à la fiscalité, puisque les gains sur placements des résidents Français sont déclarés à l’administration fiscale. (du moins, pour les placements en dessous de 100 000 euros. Pour les très très grosses sommes, je ne sais pas.) Mais je suppose que…..
Les seuls aspects qui me retiennent ? Le différentiel de l’euro par rapport au Franc suisse, ou le dollar, le fait , dont je suis persuadé, que l’E .U . ne peut qu’exploser .

Répondre
fipuaa fipuaa
30/04/2025 22:04:17
0

@moicmoi

"si je peux te donner un conseil oublie que t'as aucune chance vas y fonce on ne sais jamais sur un malentendu ça peut marcher"

Répondre
moicmoi moicmoi
30/04/2025 20:26:29
2

Perso j’y souscrirais …….le jour où tous les biens matériels et immatériels des responsables depuis 1981 , et ce qu’ils auront planqué dans la famille, auront été saisis , revendus, et versés dans les caisses de l’état.

Promis juré.

Quand je dis « des responsables », j’entends les présidents, ministres, et toute la piétaille des députés qui n’ont pas fait leur boulot d’opposition.
Tous responsables et complices.

Répondre
floalain floalain
30/04/2025 17:27:30
4
Pour souscrire un tel fond, il faut être suicidaire. C'est de la charité faite à l'état

Répondre
fipuaa fipuaa
22/03/2025 21:43:21
6

on sait depuis des années que l'épargne des français est convoitée par les charognards de la finance décomplexée. Notre timonier sait comment faire. Comment prendre aux dindons leur argent ? : en leur faisant miroiter qu'ils placeront leur économies dans un produit "garanti" et rentable !!

la recette est éculée ? Non, les naïfs ne manquent pas ! C'est comme confier la garde de son troupeau de moutons à une meute de loups !

Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2025 21:41:42
0

LPYHB
« « Je sens comme un doux parfum d'arnaque. » »

Arnaque ? Oui et non. Question de rhétorique.

Un individu, une entreprise, un groupe, qui se procure du fric par la ruse , illégalement , on appelle ça : arnaque.

Le même procédé utilisé par un état, on appelle ça : impôt.

Donc, Oui, si l’on considère que tout impôt est une arnaque.
Et Non, si l’on est conscient que l’état, super gestionnaire, a une dette abyssale, et qu’il est donc contraint de faire supporter les dépenses qu’il est incapable d’assumer par le particulier.

Non pas sous la forme d'un impôt , mais sous le déguisement d'un Fonds. Sans préciser quelle sera la suite en cas de fiasco de ce Fonds.

NOTA : J’ai entendu , aux JO 20 heures TV, la probabilité d’un rapport de 10 à 15 % ! ….Alors que l’AMF met en garde sur des promesses de rendements élevés supérieurs à l’inflation.

Encore « heureux » que ce ne soit pas une offre sous la signature de l’E.U. qui est appelée à disparaître à plus ou moins brève échéance, donc avec un parfum d’emprunt russe..
Simple avis, et non…etc…etc….

Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2025 21:04:01
1

virgules44
« « Bonne idée. Quand on investit aujourd’hui en bourse: on ne connaît ni le rendement et le capital n’est pas garanti. Donc la proposition n.a rien d’exceptionnel et basée sur le volontariat. Une certitude, c’est l’impôt: immédiatement à fond perdu et obligatoire
» »
Ceci avec une petite différence.

Nous savons tous que la bourse est un placement à risque.

Par contre, un livret vendu par l’état est supposé être protégé (garanti) par l’état.

Et quand la parole de l’état est mise en doute, c’est l’état tout entier qui n’est plus crédible.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202507050846 1064780

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs