@ Dubaisan
Je ne prends plus au sérieux Omicron, il n'a jamais d'arguments quand tu lui demande t'etayer ses affirmations, il a juste une pathologie psychologique et je peux l'affirmer sans complexe, quand une personne voit des nazis et des facistes partout, souhaite une censure systématique pour ceux qui ne pensent pas comme lui c'est la preuve d'un déséquilibre mentale.
Cet individu est tellement ridicule qu'il n'arrive pas à prendre la mesure de ça bêtise dans ses propos ou de son inculture, quand tu lui parle du kremlin Bicêtre il te situe ça à Moscou 🙄🙄🙄
Leur idéologie est bancale et voué à l'échec à l'image de ces êtres. Tout se casse la figure autour d'eux mais c'est toi le problème...
Répondre
|
En attendant allez voir ma file Brèves économiques de Chine, ya du nouveau sur les droits de douanes ...!
Ici, l'info arrive plus vite que Lucky Luke ne dégaine....
Répondre
|
OK , ça on connait ; tu ne sais quoi dire, alors tu racontes n’importe quoi. Du baratin stérile.
Donc, tu reconnais tes défauts, puisque tu ne les contestes pas, et re-donc, tu n’es pas crédible.
Mais, où sont tes preuves que je demandais dans mon post précédent ?
Tu te défiles !
Message complété le 16/04/2025 13:08:36 par son auteur.
A vrai dire, c'est pas très franc du collier, tes histoires.
Il y a là matière à vérifier, à éplucher, toutes tes assertions.
Répondre
|
Je comprends que vous soyez tentés de perturber les discussions des autres pour diverses raisons, car rester dans votre « zspace » vous laisse seul et ignoré. Cela ne fait qu'éloigner les contributeurs intelligents, mais c'est bien là l'objectif ! Je t'imagine ravi, voire fier, de tes interventions. À ta place, j'aurais honte de leur forme, car tu touches le fond. Je te lirai de nouveau lorsque tu te plaindras de la désertion du forum.
Répondre
|
norcimo
« « Il semble que tu omettes de mentionner que la plupart de tes petits amis et toi publiez depuis la Chine et la Russie… » »
Décidément, tu as l’art de fabriquer ou déformer des infos à ta façon.
* Après la guerre (qui n'est pas une guerre mais une réponse à une attaque) du Vietnam , en oubliant de préciser le pourquoi du comment , et en employant des termes exagérés, voila maintenant que tu affirmes :
* « Il semble que tu omettes de mentionner que la plupart de tes petits amis et toi publiez depuis la Chine et la Russie »
Je suppose que tu as les moyens de les localiser, ses « petits amis » ?
Et que tu as les éléments pour le publier ; pseudo - domiciliation.
* La censure réalisée par l’un ou l’autre membre. Je pense que le « Ouaibemastère » est en capacité de décider lui-même de ce qu’il doit faire ou ne pas faire. Je doute qu’il soit sénile.
Répondre
|
"Il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour demander la censure d'un message sur le forum..."
N'étant pas comme toi, un expert en "demande de censure de message", je ne sais pas.
"...ce sont des messages critiques envers les dictatures chinoise...qui sont supprimés."
S'ils le sont, c'est qu'ils ne correspondent pas à la réalité, c'est simple.
"Notre discussion a atteint ses limites, nos niveaux de compréhension étant trop éloignés."
C'est très bien de t'en apercevoir...!
Répondre
|
Il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour demander la censure d'un message sur le forum, tes copines palourdes et toi en sont bien conscients. Ces messages sont archivés… Un fait : ce sont des messages critiques envers les dictatures chinoise et russe qui sont supprimés. Notre discussion a atteint ses limites, nos niveaux de compréhension étant trop éloignés. Peut-être devrais-tu te concentrer sur des sujets plus simples, comme les règles du jeu de dames ou les bases de la pétanque.
Répondre
|
Non Norcimo,
Exact, je publies depuis la Chine (quand j'y suis.... of course) .
Si dans le passé j'ai pu exceptionnellement demander la censure de messages du temps "d'OPO ", depuis 3 ans au moins... j'ai oublié, je n'en ai fait aucune. Le Webmaster peut dire lui à quand remonte ma dernière demande.
Ce n'est pas moi qui ait demandé ces censures, et par principe, je ne le ferais jamais.
Par contre, je ne compte pas le nombre de files ou de messages passés à la trappe. de toutes façons, ça ne m'intéresse pas.
Chacun fait ce qu'il veut.
Répondre
|
Il semble que tu omettes de mentionner que la plupart de tes petits amis et toi publiez depuis la Chine et la Russie et de plus, vous sollicitez souvent ici la censure des messages. Pour preuve, il suffit d'examiner par exemple cette file, où le nombre de publications réelles diffère de celui affiché : 10 messages censurés.
Répondre
|
Quand on a RATE, Youtube etc... comme sources de référence et repères , pas étonnant d'être aussi mal informé....
Toujours la même sauce indigeste de ces lobbies écolo verdolâtres LGBTQ , ces chantres de la revendication permanente qui ont envahi l'espace médiatique à leur profit exclusif....
Message complété le 16/04/2025 07:01:26 par son auteur.
Non Karn, on ne peut plus ignorer, ni laisser faire ces gens-là.
Ces gens-là ont poussé trop loin le bouchon avec leurs revendications schizophréniques usant de la liberté que notre démocratie offrait, pour manipuler l'opinion publique. Et parce qu'on les a laissés libres, ils en ont profité pour museler cette opinion et bafouer, outrager, fouler, maltraiter l'esprit même de démocratie.
Leurs 2 dictatures, celle de la 'bien pensance" et sa jumelle, celle de la "pensée unique" se sont très bien installées dans notre vie quotidienne. Mais avec une perversité sans limites, ils n'hésitent pas à dénoncer à loisirs, une dictature chinoise qui n'existe pas pour justifier de leurs dictatures et de leurs actes. C’est intolérable !
Ils n'ont plus le monopole de la parole. C'est fini, et ils vont le regretter, car celle qu'on appelle la majorité silencieuse est en train de se réveiller....
La guerre n'est pas qu'en Ukraine.
Répondre
|
Répondre
|
Hier, Arte diffusait d'excellentes émissions sur la dictature chinoise, et récemment, sur le criminel de guerre Poutine.
Ne manquez surtout pas les rediffusions, elles pourraient être bénéfiques !
Répondre
|
@MCM vous prêtez bien trop de dispositions intellectuelle à vos contradicteurs, n'oubliez pas qu'ils puisent leurs informations dans des médias qui expliqué que la Russie créer des missiles balistiques avec des puces de machines à laver 🫣🤭🤥
D'ailleurs vous travaillez pour quel agence gouvernemental? Salop de soldat de la 5e voir de la 12e colonnes que vous êtes MCM 😜
N'oubliez pas qu'un âne reste un âne et qu'il ne deviendra jamais un cheval de course.
Répondre
|
« « Dans la réalité que ce soit la très courte guerre sino-indienne (62) , le avec la Russie sur la rivière Oussouri de 69 ou la, là aussi très courte, guerre (et pas l'invasion) du Vietnam en 79, ce sont tous des conflits frontaliers, qui sont restés frontaliers et ont été réglés très vite. » »
Il parait que les mots ont un sens.
Guerre : conflit durable voire sur plusieurs années !
Expédition punitive : de quelques semaines/mois.
Invasion : action violente, ayant pour objectif de s’ implanter durablement et de tout maitriser.
Allons, allons, dubaisan . Tu ne voudrais quand même pas qu’un sinophobe chronique, formaté, reconnaisse, ou ne cherche à connaitre la vraie histoire et les vrais faits ?
Quand on est sinophobe, on est sinophobe. Un point c’est tout.
On ne cherche même pas à envisager qu’il puisse exister une autre version, puisque la seule vérité ne peut être que celle des sinophobes (ou tout autre phobe).
Et puis, ce n’est pas parce qu’on vit dans un pays depuis plus de 30 ans qu’on le connait ! dixit Norcimo qui y a passé 8 jours ( ?) en touriste, il y a x ans. ? Ce qui en fait un expert reconnu universellement reconnu.
Donc, là, pour le coup, les sinophobes reprochent à la Chine de respecter ses engagements de protection. Le respect des accords, c’est pas bien ! C’est même condamnable.Ah les salops ! ils respectent leurs engagements ! Qui disent !
J’aimerais que l’on me dise qui , et de quel poids, pèse sur le conflit Russo/Ukrainien actuel. La Chine ? Les US ? L’E.U. ?
Combien de yans, combien de fusées, et obus, de stratèges, la Chine y a envoyé ? Comparé aux US et à l’E.U. ?
Qui entretient, finance, cette guerre qui dure depuis 3 ans, maintenant, mais qui y puise ses racines de bien avant. Qui pousse à la roue ? A qui profite le crime ?
A la chine ? Ou aux US qui ont besoins de points de chute partout dans le monde , pour y déployer leurs bases militaires ,? A la recherche de richesses du sous-sol ?
Répondre
|
@Dubaisan,
Tu perds ton temps à expliquer des choses de bon sens à des gens qui s'excuse de prendre une baguette de pain à la boulangerie.
Regarde dans le rétroviseur de ces derniers décennies ils aiment être cocus et battus.
Répondre
|
Merci de bien vouloir rejoindre une autre file pour poursuivre vos échanges captivants…
L'élue républicaine de l'État de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, une proche de Donaldo, a acheté pour un montant compris entre 21 000 et 315 000 dollars d'actions juste avant le spectaculaire revirement du président américain sur les droits de douane le 9 avril, qui a fait rebondir les marchés. Elle a également vendu au même moment entre 50 000 et 100 000 dollars de bons du Trésor américain, selon un document publié par le New York Times. De quoi alimenter des soupçons de délit d'initié ! 😲
Attaques contre la liberté d'expression, les journalistes, les universités, la justice, en tenant des propos orduriers, y compris en diplomatie. Trump s’applique à détériorer la marque "États-Unis". Baisse jusqu'à 30 % du nombre de visiteurs, selon les pays de provenance. Le tourisme représente 10 % du PIB américain. 🚨
Après le passage des taxes à 145 %, la Chine annule des commandes de 130 avions et demande aux compagnies aériennes chinoises de « stopper tout achat d’équipements et de pièces détachées pour avions auprès d’entreprises américaines ». Trump s'insurge : il peut donner des coups mais pas en recevoir ! 🥊
Pour vanter les bienfaits de l’éducation à l’intelligence artificielle, Linda McMahon, la ministre de l’Éducation de Donald Trump, vient de s'illustrer lors d'une conférence : à plusieurs reprises, elle a prononcé « A1 » au lieu de « AI ». La marque anglaise de sauce pour steak A1 surfe sur la tendance, en publiant : « Nous sommes d’accord, il vaut mieux commencer tôt. » « Vous l’avez entendue. Toutes les écoles devraient avoir accès à l’A1. » 🥇
Suite à une visite en Ukraine, Mark Burns, présenté comme le "conseiller spirituel de Donald Trump", dit avoir changé d’avis sur le conflit russo-ukrainien. "Je crois désormais que soutenir l’Ukraine, c’est faire passer l’Amérique avant tout". Il déclare aussi se rendre compte que le président russe Vladimir Poutine est "le mal absolu". 💡
Répondre
|
condamnation à mort n'est pas exécution....Ce sont 2 choses différentes.
Je regrette qu'on ait supprimé la possibilité de la seconde. C'est une énorme erreur
Message complété le 15/04/2025 19:06:00 par son auteur.
C'est une énorme erreur que l’on paye aujourd’hui très cher.
La preuve ce jour : « Attaques coordonnées contre les prisons françaises »
Message complété le 15/04/2025 19:07:13 par son auteur.
Pire qu’au Mexique !
Répondre
|
Donc on est d'accord sur les exécutions pénales
Répondre
|
MCM,
Omicron est même pas au courant que XI est au Vietnam en ce moment histoire de fêter les 75 ans de relations diplomatiques entre les 2 pays et de resserrer les coudes contre les excentricités de l'oncle Sam....
Wainy,
La suppression de la peine de mort en France n'est certainement pas ce que l'on a fait de mieux.
Répondre
|
Tout est documenté : HRW, Amnesty, ONU, rapports européens…
Ben oui , uniquement la vision du "bon côté"...
Dans la réalité que ce soit la très courte guerre sino-indienne (62) , le conflit éphémère avec la Russie sur la rivière Oussouri de 69 ou la, là aussi très courte, guerre (et pas l'invasion) du Vietnam en 79, ce sont tous des conflits frontaliers, qui sont restés frontaliers et ont été réglés très vite.
Rien à voir avec les nombreuses guerres menées par la France ou dans lesquelles la France s'est impliquée. Et là, tout est bien , très bien même, documenté par le Ministère des Armées.....
Pour le reste, mélanger les questions internes à la Chine avec des guerres extérieures est de la pure désinformation.
Les "génocides des Tibétains et des Ouighours" etc..., ne sont que des fables inventées par l'Occident dont on connaît les sources: HRW, Amnesty, ONU, rapports européens...... D'ailleurs à ce sujet, il faudra qu'un jour ils expliquent comment ces minorités dont les populations augmentent chaque année sont "génocidées".... La "pensée", s'il y en a une, LGBTQ, a des gros problèmes avec la logique.....et la langue française.
Quant au grand bond en avant et à la Révolution Culturelle, cela ne concerne que les Chinois et les Hans en particulier, et aucunement des guerres extérieures de la Chine.
Génocide : actes « commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ».
Donc oui depuis 1979 les guerres ou opérations extérieures de la Chine, c'est 0....Pour une nation belliqueuse
et pour la France depuis seulement 1995, 106 Opex toutes parfaitement documentées au Ministère des Armées.....
Répondre
|