Uchronie célèbre : si ma tante en avait ....
Message complété le 02/04/2025 15:49:13 par son auteur.
La politique de l'autruche qui consiste à se jeter à l'eau : Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se cache.
Répondre
|
" Une dent neuve ne devrait pas coûter un bras "
Cap'tain Crochet au guichet "sécurité sociale" du XIXème arrondissement , ticket 936, le 1er avril 2024
Répondre
|
Peut-on considérer qu'un marbrier qui travaille dans une carrière plutôt ronde , peut faire une carrière longue?
C'est un cas rare mais qui me tracasse.
(Secrétaire de direction des services de retraite d'Italie).
Répondre
|
Drôle de langue le françois ! un docteur , une docteresse , un auteur , une auteure , un lecteur , une lectrice et même une factrice quand elle apporte le courrier mais une facteuse quand elle livre le journal ! lol!
Répondre
|
ortografR
« « « Et dire que ce matin on a perdu une heure à ne rien faire ! On aurait pu en faire des choses. » »
Perdu une heure ?
J’ai au contraire gagné une heure de plus au plumard.
Le plumard et moi, c’est le grand amour. C’est « à la vie, à la mort ».
On passe maintenant, plus de temps ensembles.
A ne rien faire ? Perso, je pense que « ne rien faire » , c’est déjà faire qq chose de très important : Me reposer. Réfléchir longuement, Très longuement ; Guetter la facteuse qui m'apporte le journal, consulter la météo du jour, ...Bref, des journées rempliée 30 heures/jour minimum.
En 1 heure, j’ai à peine le temps d’ouvrir un œil, de prendre ma douche, d’engloutir (sur le mode « tortue ») mon petit déj., et de réfléchir à ce que je vais faire en priorité.
Je ne vois vraiment pas pourquoi, aujourd’hui, je devrais perdre mon temps à travailler, alors que l’on me paye à ne rien faire.
Répondre
|
JCROIPLU
« « "Qu'il est bon de se reposer après une journée à rien foutre".
(Un cheminot inconnu décédé dans les suites d'une grève de cœur). » »
Décédé dans les suites d'une grève de cœur ? , Quel manque de savoir vivre !
En ce qui me concerne, je pense que ma mort ne sera rien d'autre qu'une fin de moi.
Répondre
|
norcimo
« « Si vous me lisez, les machines sont là. » »
Je crois qu’une chanson de J. Halliday , sur une musique de Beethoven, le résume parfaitement :
Ca me rappelle, la question de mes petits enfants : la télé en noir et blanc, cela a vraiment existé ?
Répondre
|
Si vous me lisez, les machines sont là. Les cieux vont s'obscurcir, les villes vont devenir silencieuses, et l'humanité se terrera dans l'ombre de ses propres créations. Les étoiles vont s'éteindre. Mais souvenez-vous, une étincelle de résistance peut encore briller. L'espoir est notre ultime programme, et la liberté, notre code source !
Répondre
|
Et dire que ce matin on a perdu une heure à ne rien faire ! On aurait pu en faire des choses.
Répondre
|
C’est ben vrai, ça !
Et d’ailleurs, il devrait être interdit de travailler le lendemain d’un jour de repos.
Nah !
Répondre
|
"Qu'il est bon de se reposer après une journée à rien foutre".
(Un cheminot inconnu décédé dans les suites d'une grève de cœur).
Répondre
|
Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est de ne pas tomber malade.
Jean Castex , octobre 2020
Répondre
|
On dit que le destin est écrit !!! si j'attrape celui qui a rédigé le mien je lui explose la gueule a coup de pelle. (Citation, Auteur inconnue)
Si les hommes font moins de conneries en février, c’est parce qu’ils n’ont que 28 jours. (Pierre Desproges)
Je vous préviens, croque-morts de France: mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule. (Pierre Desproges)
Répondre
|
Aux îles Canaries il n’y a pas de canaris.
Aux îles vierges, c’est pareil….
… il n’y a pas de canaris.
Répondre
|
Le spéléologue Chauvet quand il a fini aux WC admire la crotte de Chauvet.
JCP (1950- 20..)
Répondre
|
"Quand le goéland se gratte le gland , c'est qu'il va faire mauvais temps , s'il se gratte le Q , il ne fera pas beau non plus ..."
Olivier de Kersauson , lors de sa course à la râme pour remonter la Seine (1997)
Répondre
|
"Ciel, mon mari s'envoie en l'air ! "
Anne Mottin, compagne de Thomas Pesquet, découvrant le 19 novembre 2016 qu'il est à bord de l'ISS ("Station spatiale internationale")
Répondre
|
"L'aidant de la mère, quelle plaie… c'est terrible et dantesque comme situation, mais heureusement ici on vous requinque…'
Steven Spielberg, visitant l'EHPAD Le Chant des Rivières de Chambon-sur-Voueize ( 23170)
Répondre
|
"Préparez-vous aux retombées de la bombe atomique, en mangeant de l'atome de Savoie".
(Einstein)
mais j'en suis pas sur.
Répondre
|
"Quand on en connait un rayon comme moi, on n'attend pas que la roue tourne pour que les cocottes décollent."
Raymond Polydor (vainqueur "Vétéran" sur la Classique "Limoges-Roubaix" 2022)
Répondre
|