Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
L'Europe n'est pas en mesure de mettre en place dans l'immédiat ce qu'il faudrait pour permettre à l'Ukraine de survivre aux 'Diktats' de Donald Trump. Il a bien dit que si Zelinsky ne venait pas lui demander pardon "à genoux" , et ne signait pas ce qu'il exige sans conditions, alors il lui coupera les Infos "renseignements militaires et politiques" en même temps que tous les moyens de communications (Starlink, outils informatiques de défense, ...) le livrant ainsi aux bombardements russes sans aucune défense.
Poutine n'aura plus qu'à désigner le successeur de Zelinsky pour faire la paix avec une Ukraine débarrassée de son président dictateur.
Et l'Europe pourra faire toutes les réunions qu'elle voudra, et brandir des protestations et des menaces de sanctions nouvelles sans obtenir la moindre écoute.
Alors avant de voir l'effet des milliards annoncés sans savoir d'où ils vont venir, on ne tardera sans doute pas très longtemps avant de voir arriver de nouvelles propositions pour exister encore un peu dans cette recherche de paix.
Répondre
|
vendez votre maison, toutes vos actions, videz votre livret A et toutes vos billes sur EUTELSAT SES FIGEAC LATECOERE... votre chien, chat, canari et femme itou
CONSEIL DE MON BROKER
Répondre
|
C'est bon pour toutes les sociétés qui tournent autour des "besoins" militaires.
Armement, acier, télécom, etc..
A Paris, Allemagne, Italie, les sociétés cotées flambent !
Eutelsat Communications, Safran, Thales, LEONARDO (Italie), RHEINMETALL (Allemagne), etc...
Merci Trump, l'Europe se réindustrialise !!!!
Répondre
|
C'est fou tout ce que les poly-tiques et les info-merdias sont près à pondre pour se rendre seuls intelligents et con-pétents.
En gros, pour résumer : c'est simple ,
• Le Trumpistan est quasi en faillite d'où le nouveau pestacle de K'lown Donald : "Tax Attack", une superproduction Bites Coins et je veux les terres rares pour me refaire la cerise, et aussi je crée des Bites coins avec du flan…
• Le G'russitan est aussi en faillite et peine à tenir le front ouvert sur des milliers de kilomètres : le pétrole et le gaz baissent, le prix moyen annuel est plus bas, ça rentre moins de thune… L'effort de guerre long commence à purger l'armée rouge de son matériel. Rappelons que le e G'russitan est un pays ami quand ça arrange ou pas dirigé d'une poigne de faire par Vol de meurt Poutine (Oligarque ayant fait Fortune dans la Frite Russe, uniquement cuite à l'huile graphite moteur sous la Lada par --45°, délicieusement saupoudrée de Thallium).
• L'Ukraine est fauchée aussi, même son président n'a plus de costume.
Bref, ça commence de plus en plus à ressembler au grand des bras et des gueules cassées…
Répondre
|
Pour floalain. Quid de la défense européenne suite aux déclarations de Trump ? Nous ne faisons rien et espérons que la radioactivité de Poutine s'arrête aux frontières de l'Ukraine ? Sans industrie de l'armement autonome en Europe, sans volonté politique coordonnée, le sort de l'Europe sera décidée en dehors de l'Europe et nous continuerons à acheter de l'armement aux américains. Qui pourront continuer à taxer nos exportations (et autres chantages) si nous n'agissons pas selon leurs désirs. Une Europe forte passe par une Europe de la Défense. La difficulté sera de décider comment cette Europe de la défense fonctionnera, comment les décisions d'investissement et de stratégie seront prises. Nous voyons déjà les difficultés à se coordonner sur le plan économique et règlementaire.
Répondre
|
Répondre
|
« Nous vivons à une époque particulièrement difficile et dangereuse », a averti Ursula von der Leyen. Face à la guerre en Ukraine et aux défis sécuritaires croissants, l'Union européenne s'apprête à débloquer près de 800 milliards d'euros pour renforcer sa défense. Ce plan ambitieux, qui sera discuté ce jeudi lors d’un sommet extraordinaire, vise à assouplir les règles budgétaires pour permettre aux États membres d’accroître leurs dépenses militaires sans alourdir leur déficit.
Mercredi, la présidente de la Commission européenne a dévoilé son projet de réarmement de l’Europe, une initiative de grande envergure qui repose sur plusieurs axes financiers stratégiques :
L’objectif est double : accélérer l’aide militaire à l’Ukraine tout en garantissant une plus grande autonomie stratégique pour l’Europe.
Pour concrétiser ce plan, Bruxelles propose un assouplissement inédit des règles budgétaires européennes. Ursula von der Leyen a ainsi confirmé la suspension des règles du Pacte de stabilité et de croissance, qui limitent habituellement les déficits publics à 3 % du PIB et la dette à 60 % du PIB.
« Cela permettra aux États membres d'augmenter de manière significative leurs dépenses de défense sans déclencher la procédure de déficit excessif », a expliqué la présidente de la Commission.
Cet ajustement budgétaire inédit ouvre une marge de manœuvre considérable, avec pour ambition de financer une montée en puissance de l’industrie de défense européenne sur toute la décennie.
Au cœur de ce programme, le soutien militaire à l’Ukraine reste une priorité. Avec ces financements, les États membres pourront renforcer immédiatement leurs livraisons d’armes et d’équipements. L’Europe cherche ainsi à répondre aux demandes pressantes de Kiev, qui réclame davantage de munitions, de missiles et de drones pour faire face à l’armée russe.
« Avec ce plan, les États membres pourront renforcer considérablement leur soutien à l'Ukraine », a insisté Ursula von der Leyen.
Lire aussi : Donald Trump suspend l'aide militaire à l'Ukraine
En parallèle, des discussions sont en cours pour mobiliser des capitaux privés et élargir les missions de la Banque européenne d’investissement, afin qu’elle puisse octroyer des prêts spécifiquement dédiés aux projets de défense.
Ce projet ambitieux sera au cœur des débats lors du Sommet européen extraordinaire de ce jeudi. Les dirigeants des 27 États membres devront valider ces propositions et définir les modalités de mise en œuvre.
Si ce plan est adopté, il marquera un tournant historique pour l’Europe, qui s’affirme comme un acteur militaire de premier plan face aux menaces extérieures.
Répondre
|