OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Cocorico ! :) - Page 3

moicmoi moicmoi
21/02/2025 13:36:24
1

C’est vrai qu’il est marrant, le Roro :

il reproche tout à tout le monde, mais il fait tout comme tout le monde lui aussi. Exactement la même chose que tout le monde.

Et il n’en est même pas conscient.

Il a élevé le déni et de la cécité au niveau de l’Art majeur.

Répondre
gars d1 gars d1
21/02/2025 12:51:58
0

Pardon ???

J'ai pas bien lu, là ???

: (

Les scories de la Chine, on y droit à chaque fois et partout…

Et tu ne peux en dire autant de mes incursions sur tes files de la Chine car elles sont quasi inexistantes…

Pour rappel, les dernières déviations Chine ont eu sur le forum "Agribashing…" et "La Chine se sent pousser de l ' IA ...." ouverts par Waine70…

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/02/2025 11:55:16
0

Vous vous gênez vous?

Bande de rigolos !!!

Répondre
Rollier1 Rollier1
21/02/2025 11:20:13
0

Bah.,.

Il essaie de pourrir cette file qui le dérange 🙄

Répondre
gars d1 gars d1
21/02/2025 11:06:51
2

C'est une file sur l'innovation en France, pas sur la Chine…

: (

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/02/2025 10:58:00
0

La Chine est devenue la deuxième nation de soft power la plus influente au monde après les États-Unis, selon le sixième indice annuel Global Soft Power publié jeudi par Brand Finance.

David Haigh, président de Brand Finance, a déclaré que le classement 2025 reflète les « efforts soutenus de la Chine pour améliorer son attractivité économique, mettre en valeur sa culture et renforcer sa réputation de nation sûre et bien gouvernée ».

Encore un qui fait du prosélytisme !!!

Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), a lancé vendredi sa première ligne d’opérations de conduite autonome (avec des bus), ce qui en fait la première des villes de premier rang du pays à exploiter de telles lignes reliant le centre-ville aux gares et à l’aéroport. (Xinhua)

Répondre
gars d1 gars d1
21/02/2025 08:45:11
1

À la clé pour les gagnants du plus grand concours de start-up de France : 100.000 euros d'espaces publicitaires dans La Tribune et La Tribune Dimanche, un portrait dans La Tribune, une visibilité accrue, la possibilité de passer sur BFM Business, deux places pour le France Digitale Day de septembre, et le prestige d'un prix national soutenu par l'ensemble de l'écosystème tech, qui a découvert depuis 13 ans de nombreuses pépites devenues des champions à l'image de Doctolib, Dataiku, Exotec, Leetchi ou ManoMano, entre autres.

Les gagnants du concours : la Tech du future 2025 en Ile-de-France

Dans la catégorie Environnement & Énergie, le jury a récompensé Romain Bourdais, le CEO de 46 ans de Mube.

La start-up a conçu une colonne pour revégétaliser les villes. Il s'agit d'un tube autonome breveté, haut jusqu'à 10 mètres et rempli de substrats, qui permet en quelques mois et avec très peu d'arrosage de créer de nouveaux espaces verts. Avec une emprise au sol très faible, ce véritable jardin vertical rafraîchit, dépollue et restaure la biodiversité au cœur des villes et en des lieux où il était jusqu'à présent impossible de planter des arbres. Ce véritable concentré de technologies permet aussi de récupérer des données environnementales (taux de pollution, météo, température...) et intéresse les opérateurs télécoms pour recouvrir leurs pylônes.

Dans la catégorie Industrie, le vainqueur est Romain Chayot, le CEO et cofondateur de 42 ans de Standing Ovation.

Cette « protein company » produit des protéines alternatives grâce à son procédé breveté de fermentation de précision. Son premier produit, Advances Casein, est une protéine non animale qui remplace la caséine, la protéine majeure du lait qui permet de le transformer en fromages, glaces, yaourts ou mousse de lait. Cette caséine avancée présente l'avantage d'être 10 fois moins émettrice de CO2 que les protéines de lait d'origine mammifère, et frugale en eau tout en garantissant aux consommateurs les mêmes qualités nutritionnelles, fonctionnelles et gustatives.

Dans la catégorie Data & IA, la gagnante est Grace Mehrabe, la fondatrice et CEO de 30 ans d'Outmind.

La start-up a développé un moteur de recherche multisource qui combine une technologie d'indexation avancée et de l'intelligence artificielle générative, dans le but de simplifier, pour les PME et ETI essentiellement, la recherche d'information des collaborateurs, et l'exploitation des contenus retrouvés. Outmind se connecte aux outils internes, interroge les données, génère des contenus et créé des assistants métiers dédiés à des cas d'usage, tout en réduisant drastiquement les erreurs dans les réponses.

Dans la catégorie Smart tech (innovations d'usage), le vainqueur est Johann Kalchman, le CEO et cofondateur de 37 ans de Lifeaz.

Alors que 50.000 personnes décèdent chaque année d'un accident cardiaque en France et que le taux de survie n'est que de 5 %, la start-up a développé Clark, le premier défibrillateur connecté pensé spécialement pour les particuliers, les entreprises et les lieux publics. Conçu et fabriqué en Normandie dans une usine dédiée, Clark équipe déjà plus de 17.000 foyers et entreprises et a sauvé plus de 70 vies.

Dans la catégorie Santé, le jury a primé Marie Sockeel, la cofondatrice et CEO de 40 ans de Primaa.

Cette medtech parisienne facilite le diagnostic des cancers de la peau, du sein et de la prostate, grâce à son logiciel d'IA Cleo. Sa technologie permet d'affiner et de raccourcir le diagnostic en identifiant précisément et automatiquement les biomarqueurs clés des lésions et anomalies.

Et enfin, dans la catégorie Start, le vainqueur est Jacques Mery De Montigny, le cofondateur et président de Green Fusyon.

Cette biotech produit de la chlorelle, une microalgue riche en protéines et oméga-3, destinée à être vendue comme ingrédient à l'industrie agroalimentaire. Son procédé de production unique permet d'offrir localement une source de protéines et d'oméga-3 parmi les plus décarbonées du marché.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/02/2025 07:30:34
1

"Le brevet existe bien."

<b style="">Merci@ Alioche,

Je n'en doutais pas, mais souhaitais confirmer qu'au moins de Chine, l'accès à l'INPI est très bien protégé, et que les copies de brevets y sont forcément très difficiles.

Cela dit, le problème n'est pas l'INPI, ni la protection des Brevets et Marques, mais la Justice française derrière en cas de violations.

Et je sais de quoi je parle pour avoir il y a plus de 20 ans déposé outre 2 brevets, une marque qui quelques années plus tard, a été usurpée et pillée par des "business men" (des truands) au pedigree bien français avec l'aide à l'époque, d'une de mes salariées une pure française... Résultats:

- 3,5 ans de procédures malgré l'urgence du dossier invoquée.

- 2 containers de marchandises littéralement envolés et "volés" et jamais payés bien sûr (près de 380000€ de perte sèche).

- Un procès que j'ai fini par gagner avec 24000€ de DI....(une misère qui m'a permis de payer mon avocat), une condamnation à des peines de prison des auteurs, peines qui n'ont bien sûr jamais été effectuées...!

Message complété le 21/02/2025 07:49:03 par son auteur.

@ Kodamian ,

Pour Vallourec, peut-être, je ne sais pas. En France, il y aurait selon France Hydrogène et la Plateforme automobile (PFA) 225 stations de H2, ce qui reste epsilonesque face aux + 9000 d'essence et autres.

Dans les acteurs principaux pour H2, je relève:

Hynamics, Air Liquide, Engie, Atawey, McPhy, HRS (Hydrogen Refueling Solutions), Lhyfe.... dont certaines sont cotées en Bourse...

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
21/02/2025 06:58:33
0

@dubaisan

vallourec développe des stations d'Hydrogène à mon avis .

Répondre
gars d1 gars d1
20/02/2025 23:47:50
0

France 1 - Chine 0

Olé !

: )

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2025 23:17:05
0

Achetons le Brevet ! 😊

Répondre
Alioche Alioche
20/02/2025 23:10:52
1

Le brevet existe bien.

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2025 21:45:14
1

C’est pas de la copie.

C’est un hommage 🙃

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2025 16:04:24
1

@Finus

Ton IA préférée te le dira 😊

« Aucun "prosélytisme" »

Oui, oui. Olé ! ©️Waine

Répondre
Finus Finus
20/02/2025 15:42:26
1

Bonjour M. Rollier,
Petite question : après Duralex, peut-on avoir le classement de Durex dans les entreprises françaises ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/02/2025 15:34:16
0

Aucun "prosélytisme", ne t'en déplaise.... simplement quelques extractions et mises en valeur d'une lecture quotidienne d'un bulletin publié par 中国科学院 (L'Académie des sciences de Chine), lorsqu'elle a validé une étude, les conclusions d'une recherche ou d'une application...provenant d'un Centre de recherche, d'une Université ou d'une entreprise....

Et, je n'ai pas le temps de tout lire, loin de là ne me concentrant que sur quelques sujets de quelques thèmes, car il en sort de plus en plus .....et dans tous les domaines.

Par contre, il ne faudra pas s'étonner si dans les 5 ans qui viennent, apparaitront sur le marché de nouveaux produits qui balaieront l'existant et auront un impact douloureux sur la Bourse...

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2025 14:42:51
0

Double !

😊

Répondre
gars d1 gars d1
20/02/2025 14:42:03
2

Je vais demander l'avis de waine70, mais je crois que y'a "olé", là…

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2025 14:37:54
2

Prosélytisme, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien ! 🤣

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/02/2025 14:32:50
1

Bof, l'utilisation d'H2 dans des moteurs thermiques, on sait faire depuis longtemps....

Par contre, trouver des stations d'H2 comme celles d'essence, c'est nettement moins facile et puis produire H2 sans émettre de carbone pour un prix équivalent à celui de l'essence, pour l'instant il n'y a que les Chinois qui viennent d'en découvrir une application....

Répondre

Forum de discussion Détente

202502211336 1060739

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs