Qui sait ? Peut être chute jusqu'à 2.74€ le 31 décembre pour combler le gap avant une remontée ?
Non actionnaire
Répondre
|
Pas facile de l'avoir en dessous de 4 euros.
Belle consolidation .
Répondre
|
Petit hausse 👋
Répondre
|
A suivre à l'ouverture...4.20€ ?
Non actionnaire
Répondre
|
Retour prix IPO ??? 😤👋👍
Répondre
|
Communiqué de presse : Sequana Medical annonce l'approbation par la FDA américaine d'alfapump® pour le traitement de l'ascite récurrente ou réfractaire due à la cirrhose du foie
Sequana Medical annonce l'approbation par la FDA américaine d'alfapump® pour le traitement des ascites récurrentes ou réfractaires dues à la cirrhose du foie
alfapump® est le premier dispositif médical implantable actif approuvé aux États-Unis (classe III) pour le traitement des ascites récurrentes ou réfractaires dues à la cirrhose du foie
Approbation PMA et désignation de dispositif révolutionnaire par la FDA
Opportunité de marché américaine estimée à plus de 2 milliards de dollars en 2025, avec une croissance de 9 %1 en raison de MASH/NASH2 et de la maladie hépatique alcoolique
Lancement commercial américain prévu pour le second semestre 2025 par le biais d'une force de vente spécialisée ciblant les centres de transplantation hépatique
L'étude pivot POSEIDON montre l'élimination virtuelle de la paracentèse thérapeutique et une amélioration de la qualité de vie3, 4
Plus de 1 000 systèmes alfapump implantés
Webcast KOL le 8 janvier 2025 à 15h00 CET / 09h00 EST
Gand, Belgique – 23 décembre 2024 – Sequana Medical NV (Euronext Bruxelles : SEQUA, la « Société » ou « Sequana Medical »), un pionnier dans le traitement de la surcharge liquidienne résistante aux médicaments dans les maladies du foie, l'insuffisance cardiaque et le cancer, annonce aujourd'hui avoir reçu l'approbation préalable de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour commercialiser alfapump® pour le traitement de l'ascite récurrente ou réfractaire due à la cirrhose du foie aux États-Unis. Grâce à cette étape réglementaire majeure, franchie plus tôt que prévu par le marché, alfapump est le premier dispositif médical implantable actif aux États-Unis qui élimine automatiquement et en continu l'ascite de l'abdomen vers la vessie. La société estime qu'environ 70 000 patients aux États-Unis souffriront d'ascites récurrentes ou réfractaires, ce qui représente une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars pour l'alfapump en 2025. Cette population devrait atteindre 130 000 patients d'ici 2032, principalement en raison de la NASH/MASH et de la maladie hépatique alcoolique1.
Le Dr H.E. Vargas, M.D., professeur de médecine au Mayo Clinic College of Medicine (Phoenix, Arizona, États-Unis), chercheur principal de l'étude POSEIDON, a commenté : « L'approbation de l'alfapump par la FDA ouvre la voie à une option thérapeutique révolutionnaire pour les patients souffrant d'ascite. L'introduction du système sera bien accueillie par les patients, les familles et leurs prestataires de soins, car cette technologie fournit non seulement un traitement efficace, mais s'est également avérée améliorer la qualité de vie4. »
Ian Crosbie, directeur général de Sequana Medical, a poursuivi : « Avec une norme de soins qui n'a connu que peu de changements depuis des milliers d'années, ce jour marque une étape importante pour la communauté nombreuse et croissante des patients atteints d'ascite hépatique aux États-Unis. Notre vision est de transformer la vie de ces patients. L'ascite hépatique récurrente ou réfractaire est une maladie dévastatrice qui a un impact terrible sur la vie de nos patients et de leurs soignants, non seulement pour la procédure de paracentèse douloureuse et pénible elle-même, mais également dans les semaines précédant chaque drainage. Les résultats de l'étude clinique POSEIDON démontrent que l'alfapump peut pratiquement éliminer le besoin de paracentèse thérapeutique et améliorer la qualité de vie des patients, avec un profil de sécurité comparable à la norme de soins, offrant une solution du XXIe siècle qui peut permettre à ces patients de reprendre leur vie en main3,4. Nous tenons à remercier tous les patients et les chercheurs qui ont rendu cela possible en participant à l'étude POSEIDON. Avec plus de 1 000 systèmes alfapump implantés à ce jour, nous sommes impatients de commencer la commercialisation au second semestre 2025, apportant cette solution innovante à de nombreux autres patients qui en ont besoin. »
La société se prépare au lancement commercial du système alfapump aux États-Unis au second semestre 2025, par le biais d'une force de vente spécialisée ciblée sur les 90 centres de transplantation hépatique qui représentent la grande majorité des clients cibles. La société a reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour le système alfapump et a demandé et espère recevoir le NTAP (paiements complémentaires pour les nouvelles technologies) qui devrait faciliter l'accès des patients au dispositif. En plus des codes de procédure ICD-10 existants pour la procédure alfapump, l'American Medical Association a accordé six nouveaux codes de remboursement CPT®5 III, disponibles pour une utilisation par les professionnels de la santé et les payeurs depuis le 1er juillet 2024, pour les procédures liées au système alfapump.
« Nous sommes très encouragés par les retours enthousiastes que nous recevons de la communauté clinique concernant l’alfapump. Il existe un besoin évident d’options de traitement améliorées et nous mettons en place l’équipe commerciale pour proposer notre nouvelle thérapie. Les préparatifs du lancement commercial sont en cours et nous travaillons déjà avec les centres cibles pour le lancement commercial initial prévu pour le second semestre 2025. C’est un immense privilège d’apporter une telle avancée thérapeutique aux communautés cliniques et aux patients, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour établir l’alfapump comme la nouvelle norme de soins », a commenté Martijn Blom, directeur commercial de Sequana Medical.
Répondre
|
La FDA approuve l'alfapump de Sequana Medical, qui signe la meilleure séance de son histoire
L'action Sequana Medical s'est envolée ce lundi matin à la Bourse de Bruxelles, la FDA américaine ayant approuvé l'alfapump de la medtech.
À quelques heures du réveillon, Sequana Medical a déjà eu droit à un joli cadeau de Noël la part de la Food and Drug Administration (FDA). L'autorité sanitaire américaine vient, en effet, d'autoriser la medtech gantoise à lancer son alfapump aux États-Unis. Cette pompe est destinée à évacuer du liquide excédentaire qui peut apparaître dans certaines maladies, dont celles du foie.
Une annonce très bien accueillie en bourse, Sequana Medical grimpant de plus de 170%, à 2,07 euros, à la Bourse de Bruxelles ce lundi. Une envolée impressionnante qui permet à la société d'enregistrer la meilleure journée en bourse de son histoire, même si le titre s'affiche toujours en nette baisse cette année.
Il faut dire que le parcours boursier de la société a été plutôt difficile depuis ses grands débuts à Bruxelles, en 2019. À l'époque, le titre avait été introduit au prix de 8,5 euros, avant de grimper à un sommet de 11,8 euros en 2021. Mais le lancement de son alfapump aux États-Unis a ensuite été retardé, ce qui a pesé sur l'action. Cette dernière a clôturé à 0,76 euro vendredi soir, proche de son plus bas historique.
LIRE AUSSI
Sequana Medical en mauvaise position pour pomper du cash
"Étape importante"
Du côté des analystes, l'heure est donc plutôt au soulagement. KBC Securities se réjouit ainsi "d'un beau cadeau de Noël" de la part FDA. "Nous considérons cette approbation comme un événement important pour la société, qui lui permettra de saisir une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars (estimations du management) aux États-Unis", explique le stratégiste Jacob Mekhael.M
"N’oubliez pas que l’approbation était initialement prévue pour la fin du premier trimestre 2025, ce qui aurait constitué un défi pour lever des capitaux supplémentaires sans aucun catalyseur"
LAURA ROBA
ANALYSTE CHEZ DEGROOF PETERCAM
Des propos qui font écho à ceux de Degroof Petercam: "Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise, car les États-Unis représentent la plus grande opportunité de marché et constitueront le véritable axe commercial de l’entreprise à l'avenir."
Les deux maisons de courtage épinglent, tout particulièrement, le timing de cette annonce, l'entreprise disposant d'une marge de manœuvre en matière de trésorerie jusqu'au premier trimestre 2025. "N'oubliez pas que l'approbation était initialement prévue pour la fin du premier trimestre 2025, ce qui aurait constitué un défi pour lever des capitaux supplémentaires sans aucun catalyseur", souligne Laura Roba de Degroof.
Maintenant que l'approbation est actée, Sequana pourrait donc attirer des capitaux supplémentaires en vue du lancement de son alfapump.
À quoi sert l'alfapump?
Une commercialisation programmée pour le second semestre de l'année prochaine, révèle la medtech dans son communiqué. Cette dernière cible spécifiquement 90 centres de transplantation hépatique, qui représentent la grande majorité des clients cibles. Selon Sequana Medical, il y aurait, aujourd'hui, environ 70.000 patients souffrant d'ascites récurrentes ou réfractaires aux États-Unis. Un chiffre qui devrait gonfler à 130.000 d'ici à 2032.
Cela pourrait donc représenter une grosse opportunité de marché pour l'alfapump, un implant destiné à traiter les patients souffrant de cette affection résultant d'un abus d'alcool ou d'une stéatose hépatique due à une mauvaise alimentation. Une fois le diagnostic posé, ces derniers n'ont plus qu'une à deux années à vivre et leur qualité de vie est très faible.
Ils sont obligés de se rendre à l'hôpital plusieurs fois par an ou par mois pour un drainage à l'aide d'une aiguille et d'un tube. Une procédure douloureuse et coûteuse qui peut durer cinq heures. Grâce à la technologie implantable de Sequana, le drainage de la vessie se fait automatiquement et en permanence.
Répondre
|
LES 4 euros avalé avec des ordres de dingue.
Répondre
|
Webcast KOL le 8 janvier 2025 – 15h00 CET, 9h00 ET
La société organisera un autre webcast avec des leaders d'opinion clés le 8 janvier 2025 à 15h00 CET, 9h00 ET pour discuter de l'approbation de l'alfapump par la FDA américaine, du besoin clinique et du déploiement commercial prévu aux États-Unis.
Alfapump est le premier dispositif médical implantable actif approuvé aux États-Unis (Classe III) pour le traitement de l'ascite récurrente ou réfractaire due à une cirrhose du foie
Approbation PMA et désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA
Opportunité de marché aux États-Unis estimée à plus de 2 milliards de dollars en 2025, en croissance de 9 %1 en raison de MASH/NASH2 et de la maladie hépatique alcoolique
Répondre
|
SEQUA 160 millions valorisation … très faible non ? 🧐
Si pour 2025 marché estimé à 2 milliards $🎅🤑🎅 et doublement de patients pour 2032 = marché 4 milliards $ 🎅🤑🎅
Approbation PMA et désignation de dispositif révolutionnaire par la FDA
Opportunité de marché américaine estimée à plus de 2 milliards de dollars en 2025, avec une croissance de 9 %1 en raison de MASH/NASH2 et de la maladie hépatique alcoolique
La société estime qu'environ 70 000 patients aux États-Unis souffriront d'ascites récurrentes ou réfractaires, ce qui représente une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars pour l'alfapump en 2025. Cette population devrait atteindre 130 000 patients d'ici 2032, principalement en raison de la NASH/MASH et de la maladie hépatique alcoolique1.
Répondre
|
Franchement ça va à combien ??? 🧐👍
Répondre
|
A lire et relire ! 😤
https://canvasbusinessmodel.com/fr/blogs/brief-history/sequana-medical-brief-history
Répondre
|
Merci beaucoup ! ☺️ super article !!! 😱👍
Retour 5€ ??? ! 😤🤑😤
Répondre
|
https://canvasbusinessmodel.com/fr/blogs/brief-history/sequana-medical-brief-history
On souhaite la même réussite pour CROSSJECT.
SEQUA il y'a de la place pour rentrer .PRU 2.07 .
Répondre
|
Joyeux Noël 🎁🎅🎄⛄️
Répondre
|
Valorisation seulement 120 millions ! Encore 1milliard 800 millions ! 👍👋🎅
Communiqué de presse : Sequana Medical annonce l'approbation par la FDA américaine d'alfapump® pour le traitement de l'ascite récurrente ou réfractaire due à la cirrhose du foie
23 décembre 2024
Sequana Medical annonce l'approbation par la FDA américaine d'alfapump® pour le traitement des ascites récurrentes ou réfractaires dues à la cirrhose du foie
alfapump® est le premier dispositif médical implantable actif approuvé aux États-Unis (classe III) pour le traitement des ascites récurrentes ou réfractaires dues à la cirrhose du foie
Approbation PMA et désignation de dispositif révolutionnaire par la FDA
Opportunité de marché américaine estimée à plus de 2 milliards de dollars en 2025, avec une croissance de 9 %1 en raison de MASH/NASH2 et de la maladie hépatique alcoolique
Lancement commercial américain prévu pour le second semestre 2025 par le biais d'une force de vente spécialisée ciblant les centres de transplantation hépatique
L'étude pivot POSEIDON montre l'élimination virtuelle de la paracentèse thérapeutique et une amélioration de la qualité de vie3, 4
Plus de 1 000 systèmes alfapump implantés
Webcast KOL le 8 janvier 2025 à 15h00 CET / 09h00 EST
Gand, Belgique – 23 décembre 2024 – Sequana Medical NV (Euronext Bruxelles : SEQUA, la « Société » ou « Sequana Medical »), un pionnier dans le traitement de la surcharge liquidienne résistante aux médicaments dans les maladies du foie, l'insuffisance cardiaque et le cancer, annonce aujourd'hui avoir reçu l'approbation préalable de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour commercialiser alfapump® pour le traitement de l'ascite récurrente ou réfractaire due à la cirrhose du foie aux États-Unis. Grâce à cette étape réglementaire majeure, franchie plus tôt que prévu par le marché, alfapump est le premier dispositif médical implantable actif aux États-Unis qui élimine automatiquement et en continu l'ascite de l'abdomen vers la vessie. La société estime qu'environ 70 000 patients aux États-Unis souffriront d'ascites récurrentes ou réfractaires, ce qui représente une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars pour l'alfapump en 2025. Cette population devrait atteindre 130 000 patients d'ici 2032, principalement en raison de la NASH/MASH et de la maladie hépatique alcoolique1.
Le Dr H.E. Vargas, M.D., professeur de médecine au Mayo Clinic College of Medicine (Phoenix, Arizona, États-Unis), chercheur principal de l'étude POSEIDON, a commenté : « L'approbation de l'alfapump par la FDA ouvre la voie à une option thérapeutique révolutionnaire pour les patients souffrant d'ascite. L'introduction du système sera bien accueillie par les patients, les familles et leurs prestataires de soins, car cette technologie fournit non seulement un traitement efficace, mais s'est également avérée améliorer la qualité de vie4. »
Ian Crosbie, directeur général de Sequana Medical, a poursuivi : « Avec une norme de soins qui n'a connu que peu de changements depuis des milliers d'années, ce jour marque une étape importante pour la communauté nombreuse et croissante des patients atteints d'ascite hépatique aux États-Unis. Notre vision est de transformer la vie de ces patients. L'ascite hépatique récurrente ou réfractaire est une maladie dévastatrice qui a un impact terrible sur la vie de nos patients et de leurs soignants, non seulement pour la procédure de paracentèse douloureuse et pénible elle-même, mais également dans les semaines précédant chaque drainage. Les résultats de l'étude clinique POSEIDON démontrent que l'alfapump peut pratiquement éliminer le besoin de paracentèse thérapeutique et améliorer la qualité de vie des patients, avec un profil de sécurité comparable à la norme de soins, offrant une solution du XXIe siècle qui peut permettre à ces patients de reprendre leur vie en main3,4. Nous tenons à remercier tous les patients et les chercheurs qui ont rendu cela possible en participant à l'étude POSEIDON. Avec plus de 1 000 systèmes alfapump implantés à ce jour, nous sommes impatients de commencer la commercialisation au second semestre 2025, apportant cette solution innovante à de nombreux autres patients qui en ont besoin. »
La société se prépare au lancement commercial du système alfapump aux États-Unis au second semestre 2025, par le biais d'une force de vente spécialisée ciblée sur les 90 centres de transplantation hépatique qui représentent la grande majorité des clients cibles. La société a reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour le système alfapump et a demandé et espère recevoir le NTAP (paiements complémentaires pour les nouvelles technologies) qui devrait faciliter l'accès des patients au dispositif. En plus des codes de procédure ICD-10 existants pour la procédure alfapump, l'American Medical Association a accordé six nouveaux codes de remboursement CPT®5 III, disponibles pour une utilisation par les professionnels de la santé et les payeurs depuis le 1er juillet 2024, pour les procédures liées au système alfapump
« Nous sommes très encouragés par les retours enthousiastes que nous recevons de la communauté clinique concernant l’alfapump. Il existe un besoin évident d’options de traitement améliorées et nous mettons en place l’équipe commerciale pour proposer notre nouvelle thérapie. Les préparatifs du lancement commercial sont en cours et nous travaillons déjà avec les centres cibles pour le lancement commercial initial prévu pour le second semestre 2025. C’est un immense privilège d’apporter une telle avancée thérapeutique aux communautés cliniques et aux patients, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour établir l’alfapump comme la nouvelle norme de soins », a commenté Martijn Blom, directeur commercial de Sequana Medical.
Répondre
|
SEQUA
Si pour 2025 marché estimé à 2 milliards $🎅🤑🎅 et doublement de patients pour 2032 = marché 4 milliards $ 🎅🤑🎅
Approbation PMA et désignation de dispositif révolutionnaire par la FDA
Opportunité de marché américaine estimée à plus de 2 milliards de dollars en 2025, avec une croissance de 9 %1 en raison de MASH/NASH2 et de la maladie hépatique alcoolique
La société estime qu'environ 70 000 patients aux États-Unis souffriront d'ascites récurrentes ou réfractaires, ce qui représente une opportunité de marché de plus de 2 milliards de dollars pour l'alfapump en 2025. Cette population devrait atteindre 130 000 patients d'ici 2032, principalement en raison de la NASH/MASH et de la maladie hépatique alcoolique1.
Répondre
|
SEQUA live +40% 😤
Répondre
|
SEQUA pré ouv +8% 😤👋
Répondre
|
À demain pour la nouvelle aventure 👋🫣
Bonne nuit 😴🌙
Répondre
|