« … il y a simplement un manque de recettes et que c'est facile de les augmenter en faisant en sorte que les Grandes fortunes et les Très grosses Entreprises paient un impôt plus normal… »
Ah bah oui y a qu’à…
Comme on ne tape pas dans les économies de nos « merveilleux » citoyens de base et bien amusons-nous,, confisquerons les patrimoines des 500 plus « grosses fortunes » de France et divisons « équitablement » le tout par 70 millions d’individus.
Je vous aide avec le calcul de 2024 du Magasine Challenges.
1228 MDS€ c’est le total des 500 les plus riches (dont 147 sont milliardaires et dont l’essentiel des patrimoines sont des actifs professionnels))
Le résultat de cette division donne… 17 500 euros pas tête de français.
On tuerait l’économie (c’est bon pour la planète) en faisant plaisir à un tas de crétins qui s’empresseraient de dépenser cette mane dans une foultitude de conneries.
Le hic c’est qu’on ne peut le faire qu’une fois mais pas deux.
Je sais c’est plus que simpliste mais c’est juste une exagération pour dire que le refrain de « piquer » aux plus riches ne nous mèneraient finalement pas bien loin.
Reste qu’à revoir notre façon de vivre et alors là bon courage aux utopistes…
Répondre
|
(Insee) 9,1 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté en 2021, soit 1 158 euros par mois pour une personne seule (1 737 euros pour un couple).
Donc, on peut considérer qu’ils ne sont, en rien responsable de la dette du pays. Ensuite leur demander de faire des efforts, je crois, qu’ils connaissent la méthodologie des économies.
Coupable, m'est, pas responsable, j’ai cru avoir, déjà entendu ce résonnement. Un argument d’autodéfense morale.
La France un pays extraordinaire, le ministère des Finances, se confond avec casino, 365 jours par an.
J’ai toujours été fasciné par nos élus, qui n'ont pas de problèmes de fin de mois, expliquez les problèmes de dette à 9.1 millions de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté. Mayotte et la France ou la France et à Mayotte !!!
La France a toujours été une économie, qui furent systématiquement spoliés par l'action des administrations françaises sur l'ensemble du territoire. Peut import les bas de laine et autres argument, spoliés reste du vole administrative.
Répondre
|
c'est quoi "un impôt plus normal" ?
Répondre
|
On répond comme le patron de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale que l'endettement n'est pas si grave qu'on veut le dire parce qu'il y a simplement un manque de recettes et que c'est facile de les augmenter en faisant en sorte que les Grandes fortunes et les Très grosses Entreprises paient un impôt plus normal que ce qu'ils font aujourd'hui grâce à des tas de Niches fiscales ou d'arrangements qu'il faut supprimer.
N'oublions pas que les bas de laines des Français contiennent de quoi éliminer deux fois notre dette.
Répondre
|
Une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ?
L’essentiel est sauf : les réservations pour les vacances de Noël, notamment à la montagne, battent des records…
« Encore une minute Monsieur le bourreau »
Répondre
|
La dette publique de la France a encore gonflé au troisième trimestre, s'établissant à 113,7% du PIB contre 112,2% fin juin, a indiqué l'Insee. De juillet à septembre, la dette a augmenté de 71,7 milliards d'euros, pour atteindre 3.303 milliards d'euro.
6000 euros de dettes par seconde, impossible à renverser, c’est fini, nous allons au devant de très gros problèmes.
Répondre
|
C’est comme vider un océan à la petite cuillère, impossible d’inverser le compteur nous allons vers un naufrage général.
https://horloge-de-la-dette-publique.com/
Répondre
|