OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

Elon Musk devient l'homme le plus riche de tous les temps avec 348 mil - Page 2

Cours temps réel: 340,00  6,21%



Alioche Alioche
26/11/2024 10:13:33
0

Musk est au dessus de la moyenne, intellectuellement parlant, c'est indéniable.


Mais dire "qu'il a redonné la liberté d'expression à des millions de gens", je n'irai pas jusque là.

Je dirais plutôt qu'il a réinstauré la "loi du plus fort", "la loi de la jungle" ou encore pour rester américain, la loi du Far West".


Et il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a , pas très loin de soit, quelqu'un de plus fort que soit.


Tous les rois, tous les empereurs tous les despotes ont été destitués dans le sang, un jour ou l'autre.

A bon entendeur...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/11/2024 19:59:15
1

ce type est bien au dessus du lot intellectuellement parlant, c'est un génie d'où la difficulté de le comprendre

il peut faire du bien comme du mal, on ne va pas se plaindre, il a redonné la liberté d'expression au peuple en achetant "X" sauvant au moins provisoirement des centaines de millions de personnes de la dystopie démocrate

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/11/2024 16:48:42
1

En fait Elon n’existe pas c’est juste l’hologramme d’un Avatar dont Brigitte ne veut pas qu’on révèle l’identité…

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/11/2024 15:19:49
0

« Le 20 novembre dernier, le milliardaire a partagé l’une de ses parties en ligne où il explose un record mondial sur Diablo IV. Un haut fait qui en dit long sur la personnalité de l’homme le plus riche du monde.

Elon Musk aime jouer, et surtout, il aime gagner. La semaine dernière, entre une récupération ratée de sa fusée SpaceX, des rappels de son Cybertruck et un patrimoine bondissant à 348 milliards de dollars, Elon Musk a prétendu à une médaille dans un tout autre domaine : celle de « meilleur joueur de Diablo IV ». Quatrième volet de la franchise historique de Blizzard Entertainment dont les épisodes s’écoulent à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, Diablo IV est un jeu vidéo en ligne d’action où l’on incarne un héros combattant des hordes de monstres pour éradiquer le mal de la planète. L’intrigue se déroule dans le monde fantastique, médiéval et sombre de Sanctuaire, créé en 1996. La franchise Diablo est appréciée des joueurs pour son univers mais surtout pour son contenu «end game» : ces séries de défis particulièrement exigeants que l’on peut débloquer une fois la trame principale terminée.

Et c’est dans cette section épineuse de Diablo IV qu’Elon Musk revendique avoir brisé un record mondial. Féru de jeux vidéo, l’entrepreneur et directeur du nouveau ministère de l’efficacité gouvernementale n’a jamais caché le fait de passer certaines de ses nuits sur ses titres préférés. «Les jeux vidéo sont ma principale activité en dehors du travail, de la famille et des amis», avouait récemment l’entrepreneur. « C’est un peu gênant de voir à quel point j’y joue beaucoup, pour être honnête ». Il dispose d’un compte X alternatif, sous le nom de @Cyb3rGam3r420, sur lequel il diffuse certaines de ses parties. Notamment celle dont il est ici question.

S’il est authentifié par la communauté et la plateforme, cette partie le place devant le temps le plus rapide jamais réalisé de 1 minute 59 secondes. Rapidement, la question émerge sur les forums et les réseaux : Elon Musk a-t-il triché pour établir ce record ? Certains se demandent si le milliardaire paye des stagiaires pour jouer à sa place, ou si le studio Blizzard Entertainment l’aide pour améliorer ses performances. La réponse est plus nuancée que cela.

Comme il l’admet lui-même dans son tweet, Musk utilise un bug du jeu permettant à l’un des personnages disponibles d’être beaucoup plus puissant que les autres. L’exploitation de ces failles dans le système est inhérente à la pratique du «speedrunning» à laquelle Musk fait référence dans son message – cette discipline consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible. »


Et, en plus, il a le temps de jouer et … de tricher ! 😊


  
Répondre
chabl chabl
25/11/2024 14:59:01
0

Dans un tweet publié peu avant l’élection, Musk a déclaré : « Nous devons réduire les dépenses publiques et encourager les employés fédéraux à rejoindre des postes plus productifs dans le privé. »

----------------------------------------------------

Une fortune qui augmente de 26 milliards au lendemain de l'élection de Trump alors qu'il a placé 100 à 120 millions pour le faire élire c'est un véritable "jackpot" !!! Et ce n'est sans doute pas fini .................

Les économies à faire de 2 000 milliards de dollars à l'aide de privatisations pourraient lui rapporter 10% soit 200 milliards de plus si c'est lui qui commandite les sociétés privées créées avec les meilleurs employés fédéraux qu'il aura sélectionné afin de rentabiliser leurs services !!!

  
Répondre
Hérvé Hérvé
25/11/2024 14:20:43
0

La différence de montant avec celui du 2ème est hallucinante.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
25/11/2024 12:20:20
0

Bon personnellement je n'aime pas beaucoup ce personnage mais:


C'est quoi une JUSTE répartition des richesses ?

  
Répondre
syjo syjo
25/11/2024 12:03:07
0

100 millions /350 milliards ah! l'obole insultante.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/11/2024 11:45:59
0

Jesus avait promis de revenir… ça y est prosternons-nous devant ce maître qui a juste changé de nom.

  
Répondre
tradingi tradingi
25/11/2024 11:43:55
4

il aura mis KO à lui tout seul la NASA, Facebook , les chaines de TV mainstream US et environ 95% de l'industrie automobile occidentale

( en moins de 10 ans )


Pas mal sans parler des cryptos...et nous on a Stephane Sejourné et Bruno Lemaire

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/11/2024 11:35:11
0

…et c’est pas fini. Ses « affaires » devraient bénéficier de son positionnement politique 😕

  
Répondre
Armandtm Armandtm
25/11/2024 11:31:16
0

Une fortune galactique qui défie l'Histoire : Avec un patrimoine estimé à 348 milliards de dollars, Elon Musk devient l'homme le plus riche de tous les temps. Boostée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, cette ascension inédite reflète une année extraordinaire pour le PDG de Tesla, SpaceX et X. Retour sur les chiffres et les coulisses d'une réussite sans précédent.

Elon Musk, l'homme aux 348 milliards de dollars

D’après l’indice Bloomberg, Elon Musk a franchi un nouveau cap en atteignant un patrimoine de 348 milliards de dollars, un record historique. Cette fortune colossale dépasse son précédent sommet de 338 milliards atteint en 2021. En un an seulement, le milliardaire a engrangé 130 milliards de dollars, notamment grâce à la hausse fulgurante des actions de Tesla et au succès de ses autres entreprises.

Comparativement, ses rivaux dans le classement des milliardaires mondiaux sont loin derrière. Jeff Bezos se hisse à la deuxième place avec "seulement" 219 milliards de dollars, suivi de Larry Ellison (206 milliards) et Mark Zuckerberg (198 milliards). Quant à Bernard Arnault, dont la fortune a reculé à 163 milliards, il est désormais largement distancé par le magnat américain.

Le rôle décisif de Donald Trump et Tesla

La victoire de Donald Trump à la présidence américaine a joué un rôle clé dans cette explosion de richesse. Dès l’officialisation de son succès, les actions Tesla ont bondi, permettant à Elon Musk d’ajouter 15 milliards de dollars à sa fortune en quelques heures seulement. Selon Forbes, le lendemain de l’élection, sa richesse avait grimpé de 26 milliards de dollars supplémentaires.

Elon Musk ne s’est pas contenté de soutenir Donald Trump en paroles. Il a injecté plus de 100 millions de dollars dans sa campagne, organisé des meetings électoraux et utilisé son réseau social X pour promouvoir les idées du candidat républicain. L'entrepreneur est allé jusqu’à lancer une loterie, offrant chaque jour un million de dollars aux électeurs inscrits dans des États-clés, en échange de leur signature sur une pétition pro-conservatrice.

Des entreprises en plein essor : Tesla, SpaceX et xAI

Tesla : un moteur de richesse

Tesla reste le pilier central de la fortune d’Elon Musk. En 2024, les actions du constructeur automobile ont presque doublé de valeur, ajoutant 350 milliards de dollars à sa capitalisation boursière. Avec 13 % des parts, Musk détient 145 milliards de dollars rien qu’à travers Tesla.

SpaceX et xAI : la diversification payante

SpaceX, valorisée à 210 milliards de dollars en juin 2024, continue de grimper. Une nouvelle levée de fonds pourrait propulser cette valorisation à 250 milliards. Par ailleurs, la startup xAI, spécialisée en intelligence artificielle, a récemment atteint une valorisation de 50 milliards de dollars, renforçant encore l'empire de Musk.

Un poste ministériel en vue

Elon Musk ne se contente pas de dominer les marchés financiers. L’entrepreneur pourrait bientôt entrer dans le gouvernement Trump à la tête d’un nouveau ministère de « l'Efficacité gouvernementale ». Son objectif : réduire de 2.000 milliards de dollars le budget fédéral actuel de 7.000 milliards, en appliquant les méthodes drastiques de management qui ont fait son succès.

Dans un tweet publié peu avant l’élection, Musk a déclaré : « Nous devons réduire les dépenses publiques et encourager les employés fédéraux à rejoindre des postes plus productifs dans le privé. »

Un modèle unique dans l’Histoire moderne

La concentration de richesse atteinte par Elon Musk est sans précédent. À titre de comparaison, John Rockefeller, l’un des hommes les plus riches du XXe siècle, avait accumulé un patrimoine équivalent à 336 milliards de dollars actuels. Cependant, là où Rockefeller ou Carnegie s’appuyaient sur des monopoles, Musk a bâti son empire sur l’innovation technologique et des marchés hautement compétitifs.

  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202411261013 1052310
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs