@rollier1
Non, la seule vraie à connaître c’est celle de Khéops…
Répondre
|
La seule vraie pyramide à connaître est celle de Maslow 😊
Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins
Répondre
|
J'en suis resté à la pyramide.
Parce que les faux thons, c'est comme les faucons, ça ne me parle pas pour l'instant.
Mais ça pourrait viendre....
Pour ce qui est de jouir de la vie, pour l'instant c'est pas trop mal de mon côté. Surtout quand je peux faire "olé !" A mon Duby....
Répondre
|
@ Anjou 49
@ Fredo
@ Alain
@ Whidarte
@ et à tous ceux qui ont subis ma démarche osée depuis quelques années.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me régale, et je vous souhaite aussi de vous régaler avec la bourse. Surtout restons sur la bourse et jouissons de notre vie actuelle.
Dessous le nouveau record de "faible volatilité" (actuellement en cours) des paires de photons PP et FF.
Je sais vous n'y comprendrez rien et pourtant des données en or...
Chiffres magiques du PILE et du FACE le 7
Max du Pile 68, max du Face 65.
Répondre
|
@JCROIPLU
Si j’écrivais que j’ai compris ta méthode ce serait un gros mensonge. Ton système… aléatoire m’est plus inconnu que le système… solaire, c’est dire mon ignorance.
Mais comme je ne veux pas mourir idiot (faut que je me dépêche) je vais donc acheter « Paris Turf », étudier la couleur des casaques et des toques (quoique les tocs j’en ai déjà pas mal) et regarder assidûment la météo pour surveiller l’état du terrain.
🐎🐎🐎
A moins que je n’investisse dans une société hippique ?
Répondre
|
@ Alain
puisque tu aimes les analogies, voici mon principe avec le parallèle avec les courses de chevaux:
donc, l'immense majorité des turfistes parient sur des chevaux et montures et se fient au pronostic des "experts" et émettent leurs choix, et tu connais le résultat un désastre sauf pour les sociétés hippiques.Leurs aléatoires dans les différentes courses font que les parieurs perdent de l'argent.
Analogie avec mon système gagnant gagnant: je crée un système aléatoire (exemple ici je prendrai les couleurs des toques des jockeys)
Je regarde les séries de chaque couleur gagnant des toques et dégage des écarts et records, sans s'occuper des conneries de terrain gras ou sec ou autre...
J'ai donc crée de l'aléatoire sur leur aléatoire avec des bases de données perso sur des données hippiques réelles que eux (ces salauds) ne contrôlent pas
Répondre
|
@ Anjou.
A quoi sert la pré ouverture ?
Mais c'est comme qd on mange. Il y a le pré repas, a qui on a donné le terme scientifique d'apéro.
Ensuite il y a le repas et pour finir, l'After, communément appelé le digestif ...
Bref, du savoir vivre. Sinon tu manges sur le pouce, d'où mes trades " Mc do" ....
@ JC
G compris , du moins il me semble... dans l'ensemble, le gros de la méthode.
Je reviens peaufiner bientôt, notamment la pyramide.
Qd je maîtriserai ca , je ferai mon truc ....
Répondre
|
Chacun sa méthode.
Ce n’est pas la mienne et je trouve m’en sortir suffisamment bien pour continuer car « on ne change pas une équipe qui gagne ».
Répondre
|
Ce sont des chevaux dans les starting blocks.
Favoris, outsiders délaissés.
Et le PMU ajoute des poids sur les favoris pour ajouter de l'aléatoire.
A toi de créer des bases de données aléatoires que tu gères sans chercher à comprendre si le terrain est sec ou gras.
Répondre
|
« Anjou49 11/10/2024 09:29:04
0
Quelqu’un peut expliquer à quoi ça sert les préouvertures ? »
————————————
À mon sens, pas à grand-chose vu que c’est très souvent une partie de poker menteur. 🙃
Répondre
|
Feeling pour certains, perso que de la gestion.
Aucune place à la prédiction, que de la gestion d'écart par rapport à des records sur bases de données (en aléatoire) perso.
Si tu piges et le mets en application tu vas t’alourdir avec des couilles en or.
Un seul membre a compris ce que j'écris depuis des années c'est Fredo.
Mais tu peux être le deuxième
Répondre
|
@JCROIPLU
« La bourse est un système aléatoire et doit rester aléatoire sinon ce serait tellement facile que cela sonnerait le glas de la bourse ».
Tout à fait d’accord d’où ma question : pré-ouverture pour quoi faire ?
Au même titre que tous les beaux graphiques qui très souvent ne reflètent précisément qu’une situation passée et en aucun cas une évolution prévisible. Les grands événements susceptibles d’influer sur tel ou tel cours d’actions surviennent généralement brutalement et ne sont pas « prévus » par les courbes du plus réussi des graphiques (Covid - Ukraine etc, etc…)
Au même titre que tous ces objectifs donnés par toutes sortes d’officines dont on ne sait pas vraiment si ils ne servent pas que leurs propres intérêts et leurs propres stratégies d’influence.
La Bourse n’est-elle pas seulement si on veut être honnête qu’une histoire de feeling individuel ? De toute manière il y a toujours une chance sur deux d’avoir raison et donc une chance sur deux de ce tromper.
En Bourse comme dans beaucoup d’autres domaines, la certitude de ses convictions n’est-elle pas le moyen le plus sûr de se planter ?
Répondre
|
La bourse est un système aléatoire et doit rester aléatoire sinon ce serait tellement facile que cela sonnerait le glas de la bourse.
Répondre
|
@BerMer
« La préouverture permet tout simplement de préparer des opérations (achats/ventes) à faire dès l'ouverture ».
D’accord mais quelle est la fiabilité au vu de la volatilité journalière souvent importante ?
J’ai ces informations de pré ouverture par mon opérateur depuis longtemps mais il est plutôt rare que cela se révèle fiable pour l’évolution journalière et soit donc d’une réelle utilité.
Il doit y avoir qqchose qui m’échappe ?
Répondre
|
@BerMer: exactement aussi nous gagnons la 4ème décimale. On va petit à petit régler tous les petits soucis et on l'aura partout.
Pour les valeurs US vous le verrez dès cet après midi, on gagne l'avant marché et l'after-market aussi.
@JCROIPLU : pour l'instant pas de futures sur les indices. Mais on lève quand même beaucoup de limitation sur le potentiel de progression et d'amélioration de la couverture. Après il suffit juste de payer les droits de diffusion aux bourses...
Répondre
|
Et pour les indices, possible?
Merci pour toutes ces améliorations.
Répondre
|
Bonjour,
On gagne aussi (je suppose que cela vient de ce changement de fournisseur) la prise en compte partielle de la quatrième décimale (exemples : NEOVACS, SOLOCAL)
Prise en compte partielle car, si cette quatrième décimale apparaît sur la page de la valeur considérée (0.0027 € pour SOLOCAL il y a quelques minutes), elle n'apparaît pas par exemple dans mon portefeuille partiel où le cours de SOLOCAL reste arrondi à 0.003 €. Mais le calcul de la valeur de la ligne se fait bien avec le cours de 0.0027 € !
@ Anjou49
La préouverture permet tout simplement de préparer des opérations (achats/ventes) à faire dès l'ouverture.
@Webmaster
Merci en tout cas de ces améliorations
Répondre
|
Pas de fourchette mais le cours d'équilibre.
Répondre
|
C'est déjà très bien. Mais si votre fournisseur peut vous donner la fourchette de pré-ouverture ce serait le paradis!
Répondre
|
Quelqu’un peut expliquer à quoi ça sert les préouvertures ?
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202410130914 1048711