Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
hello la cnie
perso pour le LT jais mis des piécettes ce jour sur Michelin le couteau tombe c'est sur mais parfois le risque est payant
bonne soirée
AMF Actionnaire
Répondre
|
c'est une véritable catastrophe inimaginable sur tous les plans ce pays
Répondre
|
Le bénéfice annnuel c'est quasiment 2 milliards alors une baisse de 140 millions...
Répondre
|
7 mois plus tard ... :
MICHELIN : SORTIE DE ROUTE
09/10/2025 09:09
Michelin chute de près de 5% à 29,4 euros à l'ouverture du marché parisien, plombé par les commentaires de sa direction lors d'une conférence téléphonique en amont de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, prévue le 22 octobre. Cité par 'Bloomberg', Citi ('achat') affirme que si la faiblesse des données sur les poids lourds en première monte n'est pas nouvelle, "le manque de marge de manoeuvre dans les prévisions pour l'exercice financier en cas de nouvelle baisse des volumes rend la réalisation douteuse". Une révision des prévisions semble avoir été intégrée dans les cours, "mais les messages sur la concurrence budgétaire pourraient rendre les actions vulnérables sur le plan tactique". Michelin semble offrir une valeur intéressante "une fois que la poussière sera retombée", mais pour l'instant, Citi retire son avis positif à court terme.
Jefferies ('achat') explique pour sa part que les ventes du troisième trimestre vont être inférieures au consensus, une baisse plus importante que prévu soulevant des doutes sur les prévisions pour l'exercice financier. Le segment 'SR3' est le "point positif", avec des volumes en nette amélioration.
JP Morgan ('neutre') réduit ses estimations d'EBIT ajusté de 3%/5% pour 2025/26, et se trouve désormais 5%/6% en dessous du consensus. Les prévisions d'EBIT pour l'exercice financier sont désormais inférieures à celles de l'année dernière, suggérant une baisse de 140 millions d'euros du bénéfice en glissement annuel. Les volumes OE, qui représentent plus de 30% des volumes totaux, sont restés faibles au troisième trimestre après une surprise négative, ajoute la banque.
Répondre
|
Test 4 rouge
Répondre
|
Gap comblé
Répondre
|
Jour
le gap est presque comblé
Répondre
|
MAJ
Test MM 30 Hebdo
Répondre
|
MAJ
b validée
cible le haut du gap voire les 50 %
Répondre
|
UT Jour
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
MAJ
Test 4
Répondre
|
Passé en fin de journée sur autoroute A87 le long de Michelin Cholet, les pneus brûlent bien.
Répondre
|
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
On a mis presque 1 mois suite au test du support pour arriver là (clout 31.26)
il faudra bien 15 jours pour faire le 4 voire le 4 + (entre - 4 et - 6 % supplémentaires de baisse)
et après seulement 1 éventuel rallye
Répondre
|
C’est un peu tôt pour le window dressing de fin d’année 😊
Répondre
|
UT Hebdo
possible décompte Bull
En cas de rallye de fin d'année
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
JD1976
« « Michelin a annoncé aujourd'hui aux 1.254 salariés des usines de CHOLET et VANNES son intention d'arrêter la production, au plus tard début 2026. Ces deux usines sont confrontées depuis plusieurs années à de grandes difficultés économiques. » »
Il n’y aura pas de mur des faillites, qu’y disait, le nono.
Ah bon ?....
C'est quasi tous les jours que la Presse, bien que muselée, nous annonce le contraire.
Quand, comme moi, on essaye de tenir un décompte,. …..ça va pas dans le bon sens.
Ce type (BLM - et son chef - ) ne mérite qu’un simple exil plaqué or fin en Suisse ?
Répondre
|
l'économie ici l'industrie c'est de l'énergie transformée
ue ukraine sanctions gaz de schiste américain hors de prix compétitivité retirée ruine
Répondre
|
Michelin a annoncé aujourd'hui aux 1.254 salariés des usines de CHOLET et VANNES son intention d'arrêter la production, au plus tard début 2026. Ces deux usines sont confrontées depuis plusieurs années à de grandes difficultés économiques.
"L'engagement remarquable des équipes et les efforts du groupe n'ont pas suffi à préserver la viabilité de ces deux sites, lourdement impactés par la transformation structurelle des marchés des pneumatiques Tourisme-Camionnette et Poids Lourd et la dégradation de la compétitivité de l'Europe, notamment du fait de l'inflation et de la hausse des prix de l'énergie. Cette décision n'est intervenue qu'en tout dernier recours, une fois que toutes les solutions et scénarios alternatifs ont été analysés et évalués" commente la direction. "Ces dernières années, les marchés européens des pneus Tourisme-Camionnette et Poids Lourd se sont profondément transformés pour s'orienter fortement vers les pneus à bas prix issus principalement d'Asie, au détriment des segments premium. En effet, en l'espace de 10 ans, la part de marché des pneus Tourisme-Camionnette et Poids Lourd d'entrée de gamme a augmenté respectivement de 9 et 11 points au détriment des segments premium qui ont reculé de 11 et 8 points (source Roland Berger : mai 2023 pour le Poids Lourd et juin 2024 pour le Tourisme-Camionnette). Cette situation a entraîné une surcapacité structurelle de production dans certaines usines Tourisme-Camionnette et Poids Lourd de Michelin en Europe".
Conscient des conséquences de sa décision, le groupe prend l'engagement de mobiliser toutes les ressources dont il dispose pour accompagner individuellement les 1.254 salariés concernés ainsi que les deux territoires impactés par ces fermetures.
Répondre
|