Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Objectif fait
gap comblé 2.976 pour 2.978
11 eme bougie verte consécutive
Message complété le 17/02/2025 21:13:25 par son auteur.
ils m'ont fait mentir la 11 eme est rouge
Répondre
|
Et ben, vous voyez qu'on est d'accord finalement, on va bientôt plier le chapiteau…
Par contre, ça peut redescendre vite vu l'escalade actuelle…
Sur mon graphe, j'ai les stochastiques qui sont au sommet et qui fort envie de croiser en baisse.
1ère alerte donc…
Sinon, je note :
"la marmotte aime bien dénigrer les actions des autres
ça lui évite de parler des siennes. :p "
Si tu suivais le forum, tu serais tout ce que j'ai acheté dernièrement et pourquoi : j'ai tout publié…
Répondre
|
"là ce qui me semble étonnant dans la hausse actuelle c'est 9 bougies consécutives vertes"
C'est clairement pas habituel certes
mais ça ressemble a du rachat de vad progressif
alimenté par la publication d'emeis et du fait qu'on ait un gouvernement.
ça ira comme ça jusqu'à la publication je pense
depuis plusieurs trimestres, de toute façon, les publi de Clariane sont bonnes..
je vois pas pourquoi ça changerait cette fois ( le cout salaire et bouffe c'est du passé).
Sinon niveau report jsuis comme toi LBWB, sauf que moi ça monte à 3.20
Répondre
|
En mode double creux on peut encore aller + haut
Maintenant si vous compter les bougies sur la hausse de 2024 vous en comptez 9
Sur la baisse de 5.45 à 3.20 vous en avez autant
là ce qui me semble étonnant dans la hausse actuelle c'est 9 bougies consécutives vertes
Message complété le 24/02/2025 21:34:26 par son auteur.
Plus haut du 24/02/2025 3,178
l'objectif du double creux est fait
Répondre
|
Moi quand je ne suis pas actionnaire et que je ne trouve pas de quelconque raison de rentrer sur celle ci je lâche l'affaire pour un bout sur son forum.
Ca m'évite de perdre mon temps puisque je préfère prendre ce temps à contrôler les actions que je possède et celles dont j'ai quelques idées mais non encore actionnaire.
Mais libre de choix à chacun.
Tiens pendant que j'y pense je ne comprends toujours pas pourquoi dans certains graphiques qui passent certains se basent sur des bougies "hors range" qui datent de l'augmentation de capital. Sur quelques mois il y a eu des mouvements "indecent" pour profiter d'un prorata d'actions à tarif préférentiels en fonction du nombre d'actions déjà acquise avant l'augmentation de capital. Et oui. Ces bougies sont pour moi une flute totale donc je les ai virés.
Personnellement je me base sur le graphe suivant : j'y vois un retournement avec une figure charismatique en tasse et évolution possible sur une anse (cette dernière possible avant les résultats du 24 au soir).
Message complété le 12/02/2025 18:05:14 par son auteur.
Actionnaire !
Répondre
|
Ils s'en foutent, ils sont pas actionnaires lol
la marmotte aime bien dénigrer les actions des autres
ça lui évite de parler des siennes. :p
Répondre
|
Que préférez vous ?
10 bougies consécutives de +-3% ou 1 bougie non consécutive de +-30% ?...... :)
Message complété le 12/02/2025 17:47:20 par son auteur.
Devez vous penser que plus il y a de bougies consécutives plus il est temps de corriger ?.......
Répondre
|
Tout à fait !
; )
Répondre
|
Il y a du bon sens dans vos calculs.
Par contre, 9 bougies positives consécutives, ça, ce n'est pas habituel, ni plein de bon sens.
Répondre
|
Mes calculs à con
Question : est-ce que quelqu'un lit le nombre de titres actuellement du capital ?
Il est de 355 702 016 titres et en forte hausse.
Et donc si on réalisait un bénéfice net équivalant à celui de 2021 (ce qui est parfaitement utopique hors évènement exceptionnels), ça ferait 91,115 md'€
Et donc on aurait un BNPA estimé à 0,2561
Ce qui met le PER actuel à 10,98, ce qui est beaucoup compte tenu de l'état de la société actuellement en grosse convalescence.
Revenons sur TERRE avec les 2 pieds qui touchent…
Coluche a dit : "la bonne hauteur, c'est quand les 2 pieds touchent terre"
Donc on va visiter l'onglet "Finance" de la fiche Clariane sur ZB, on observe que le BNPA estimé
• pour 2024 est de -0,125 €
• pour 2025 est de 0,2641 €
On constate encore que les actifs nets 2023 à 33,69 ont subi une grosse cure d'amaigrissement à 10,49 € pour la clôture d'exercice 2024.
Et donc CONCLUSION, par les temps qui courent : c'est parfaitement surcôté…
Et donc la VAD pourrait reprendre la main à publication des chiffres annuels.
Voilà, mais bien-sûr : chacun voit midi à sa porte…
Répondre
|
c'est le 24 février après cloture qu'on aura les résultats de l'année 2024 et il y aura probablement un effet sur le cours de l'action à ce moment là, mais par anticipation, on peut voir que l'action est travaillée actuellement et rebondit rapidement.
La tendance est haussière et le retournement n'en est peut être qu'à son commencement.
actionnaire
Répondre
|
prochaine cible 2.98 pour combler le gap
Répondre
|
Zoom
avec décalage de vague
Message complété le 11/02/2025 18:53:06 par son auteur.
invalidé nouveau + haut
Répondre
|
vue large
Répondre
|
2.60 Fait
Répondre
|
oui j'ai la même analyse sur l'oblique. je suis étonné en revanche, avec la nouvelle année, qu'il n'y ait pas plus de flu d'achat pour le moment....
Répondre
|
Graphiquement c'est pas si mal
Nous avions un biseau descendant du quel nous sommes sortis par le haut.
Nous avons aujourd'hui testé les 50% de la dernière vague 2.29/1.49
La MM 100 n'est plus baissière
Il ne faut pas casser l'oblique verte
Répondre
|
Cette action me désespère ! je ne sais pas si elle va rebondir un jour mais ça devient usant ces aller retours!
Répondre
|
Je pense que le moment est venu pour la hausse.
Actionnaire
Répondre
|
Test MM 20 fait
Répondre
|