OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

La Commission annonce des droits de douane pour les véhicules électriq - Page 2

Cours temps réel: 33,56  1,42%

Luncyan Luncyan
12/06/2024 17:16:30
0

La tomate n'est pas un produit manufacturé et secundo n'a pas une grande valeur ajouté. Le droit de douane n'est pas un sujet sur ce type de produit. Juste du respect des normes, et qu'on me dise pas que c'est difficile de contrôle un lot en pesticides

A la rigueur tu m'aurais parlé d'un fruit de la passion nous aurions pu avoir un débat

Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2024 17:15:23
1

@Alez
« « Ce sont les taxes imposées par les états qui tue l'économie européenne, c'est facile de rejeter la faute sur les autres chines, inde etc...
» »

C’est facile, certes. Mais cela a surtout le « mérite » d’alimenter la hausse des prix de vente, et des rancœurs. Payées par qui, en bout de la chaine ?
Fort logiquement, tout le monde veut sa part de gâteau, et partant, de sa part d’évolution (de progrès) sociale.

Et après ça, on s’étonne qu’il y ait des « tensions » sur les marchés ?

Répondre
@Alez @Alez
12/06/2024 17:10:50
0

Les Marocains produisent par exemple des tomates de meilleure qualité que les Français à un prix raisonnable alors, il faut les surtaxer pour que la France vende des tomates qui non aucun gout ? Acheter Français, mais à condition que la qualité y soit est là, on est loin du compte.

Répondre
Luncyan Luncyan
12/06/2024 16:56:19
1

Ok, donc on est d'accord, note cette date

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/06/2024 16:44:12
0

Non, ça c’est une usine manuelle 😊

Répondre
Luncyan Luncyan
12/06/2024 16:42:37
0

Tu parles de ce genre d'ecosysteme ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/06/2024 16:32:11
0

Eh bien oui. Les droits de douane sont utiles.

Les produits manufacturés à bas coût sont majoritairement fabriqués par des machines qui nécessitent de la main d’œuvre plus qualifiée. Tout un écosystème se met alors en place derrière le « bas coût » 😊

Répondre
Luncyan Luncyan
12/06/2024 16:16:04
0

Pas d'accord avec le terme "tous", pas d'intérêt selon moi de produire des biens n'ayant aucune valeur ajouté

Donner du boulot mal payé aux gens c'est pas ce dont je rêve pour mon pays

N'ayant pas d'impact dans les décisions, je souhaitais juste trancher avec le flot ci-dessous de personnes qui ne sont pas d'accord avec ça : Les droits de douanes, c'est parfois bien

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/06/2024 16:03:38
0

À mon avis, il faut appliquer cela à tous les produits manufacturés que nous pourrions produire en Europe. Histoire de retrouver un peu de souveraineté européenne 😊

Répondre
Luncyan Luncyan
12/06/2024 14:41:48
1

Super décision, j'approuve

Hâte de voir la même chose sur tous les autres produits à haute valeur ajouté, puces, téléphones

Message complété le 12/06/2024 15:17:51 par son auteur.

Panneaux solaires, eoliennes ..

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/06/2024 14:24:49
0

Égalité de taxes simplement. Quand un pays ne taxe pas et que nous taxons, il est normal de taxer ce qu’ils veulent nous vendre.

Répondre
fipuaa fipuaa
12/06/2024 14:24:48
1

le monde occidental est en train de s’apercevoir que les colonies ne veulent plus travailler pour rien !

Répondre
@Alez @Alez
12/06/2024 14:18:04
1

Ce sont les taxes imposées par les états qui tue l'économie européenne, c'est facile de rejeter la faute sur les autres chines, inde etc...

Répondre
Rollier1 Rollier1
12/06/2024 14:11:49
1

Eh bien oui, il faut taxer les importations de produits fabriqués hors Europe qui tuent l’industrie européenne si on ne veut pas devenir chino-dépendants. Et surtout dire : halte au dumping.

Répondre
fipuaa fipuaa
12/06/2024 13:55:52
1

parasite : qui vit totalement aux dépends de l'autre

Répondre
@Alez @Alez
12/06/2024 13:26:16
1

Pour mon par, je pense qu'il est urgent de sortir de la dictature de Bruxelles, visiblement ce n'est plus une démocratie, mais une macrellecratie dirigée par une incompétente Le peuple européen a vite oublié l'histoire des pots-de-vin à Bruxelles.

Message complété le 12/06/2024 13:42:52 par son auteur.

Les Chinois n, n'ont peut-être pas voulu mettre la main à la poche qui sait certaines eurodéputées sont très gourmandes.

Répondre
papygaga papygaga
12/06/2024 13:10:45
1
Incapable de productivité, L'Europe préfère sanctionner les autres...

Répondre
papygaga papygaga
12/06/2024 13:10:45
0

(AOF) - "Dans le cadre de son enquête en cours, la Commission a provisoirement conclu que le secteur des véhicules électriques à batterie (BEV) en Chine bénéficiait de subventions déloyales, ce qui représente une menace de préjudice économique pour les producteurs de BEV de l'UE". C’est ce qu’annonce la Commission dans un communiqué publié ce midi, livrant le niveau des droits compensateurs provisoires qu'elle instituerait sur les importations de véhicules électriques à batterie en provenance de Chine.

Les droits individuels que la Commission appliquerait aux trois producteurs chinois retenus dans l'échantillon seraient les suivants : BYD: 17,4%; Geely 20% et SAIC: 38,1%.

Les autres producteurs chinois de BEV, qui ont coopéré à l'enquête mais n'ont pas été retenus dans l'échantillon, seraient soumis au droit moyen pondéré de 21%.

Tous les autres producteurs chinois de BEV qui n'ont pas coopéré à l'enquête seraient soumis au droit résiduel suivant: 38,1%.

Bruxelles précise que si les discussions avec les autorités chinoises n'aboutissaient pas, ces droits seraient introduits à partir du 4 juillet sous forme de garantie et ne seraient perçus que si des droits définitifs sont institués.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Répondre

Forum de discussion Renault

202406121716 1036241
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs