Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
L' allemagne est opposé à sanctionner la Chine. Normal , car L'Allemagne a le groupe Volkwagen et les machines outils qui font ses execedents commerciaux . Mais pour l'UE ces sanctions sont bonnes....alors !!!!
Répondre
|
« Décision européenne stupide guidée par une idéologie nauséabonde »
Décision européenne qui dérange l’industrie chinoise qui souhaiterait réduire à néant ce qui reste d’industrie européenne. Ce que fait la Chine porte un nom : dumping.
Répondre
|
Décision européenne stupide guidée par une idéologie nauséabonde
Si la France, l’Italie et l’Espagne se montrent favorables à l’instauration de nouveaux tarifs, l’Allemagne, la Suède et la Hongrie, y sont farouchement opposées.
Les droits de douane « ne sont généralement pas adaptés au renforcement de la compétitivité de l’industrie automobile européenne à long terme – nous nous y opposons », a déclaré Volkswagen
« Le prix des véhicules électriques en Chine est pratiquement deux fois moins cher qu’en Europe »
Répondre
|
« La relation Union européenne - Chine n’est pas prête de s’améliorer. Ce jeudi, l’UE a imposé à titre conservatoire jusqu'à 38% de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois. Une décision définitive sera rendue en novembre, a annoncé la Commission européenne. Elle accuse Pékin d'avoir illégalement subventionné ses constructeurs. Ces nouveaux droits de douane dits «compensateurs», qui s'ajoutent aux taxes de 10% déjà appliquées par l'Union européenne aux véhicules fabriqués dans les usines en Chine, seront en vigueur à partir de vendredi. »
Extrait du Figaro (Gazette de l’Élysée pour les uns ou Merdia pour les autres)
Répondre
|
Ah ! Rouler en « électrique » ! Réservé aux riches 🙃
Répondre
|
Concernant la fameuse « tomate marocaine » :
Extrait :
Elles sont bien rondes, bien rouges… et pas chères. En France, les tomates marocaines sont en moyenne 24 % moins chères que le premier prix des tomates cultivées en France, selon l’organisme public FranceAgriMer.
Erigées en symbole de la concurrence déloyale par des agriculteurs européens, début 2024, qui en ont déversées des milliers sur les parkings de supermarchés du sud de la France et de l’Espagne, les tomates marocaines continuent de couvrir les étals.
Entre 2019 et 2023, les exportations de tomates marocaines vers l’Union européenne ont bondi de 25 %, faisant du Maroc le deuxième fournisseur du bloc européen, derrière les Pays-Bas. Près de 500 000 tonnes de tomates, principalement cerise, ont été importées du Maroc en Europe en 2023. Quel est le secret de ces tomates pas chères ? Et dans quelles conditions sont-elles produites ? « Le Monde Afrique » a pu filmer dans la région Souss-Massa, tapissée par près de 4000 hectares de serres, à la rencontre des petites mains d’un business florissant.
Répondre
|
Aucun intérêt ses bafouilles de Bruxelles, ils vont s'en mordre les doigts. Biden va réussir à détruire l'Europe à force de tirer les ficelles et les pigeons exécutent fièrement.
Message complété le 13/06/2024 08:08:01 par son auteur.
Les pays concernaient par ses histoires de voiture en Europe, la France et l'Allemagne, les autres en foutent complètement.
Répondre
|
Vu de Chine c’est effectivement une décision « stupide ». Vu d’Europe, ce n’est pas du tout le cas 😊
Message complété le 12/06/2024 22:37:30 par son auteur.
https://european-union.europa.eu/priorities-and-actions/eu-priorities/achievements_fr
Pour infos 🙄
Répondre
|
Dubaisan
« « La Commission annonce des droits de douane pour les véhicules électriques chinois. Décision stupide de l'UE. » »
Et cela te surprend ?
Peux-tu mes citer des décisions intelligentes prises par l’E.U. actuelle ? (hormis l'époque du tandem Général De Gaulle et Adenaeur) . Ou au moins une seule.
Répondre
|
La Commission annonce des droits de douane pour les véhicules électriques chinois.
Décision stupide de l'UE.
Il y aura bien sûr des mesures en rétorsion qui au final feront bien plus mal à l'Europe.
Répondre
|
Moi aussi, j’ai voté et le résultat ne me convient pas. Mais, comme je suis démocrate, je l’accepte.
Répondre
|
Rollier1
« « Il faut savoir ce qu’on veut. Produire en Europe et vivre de notre production ou ne rien faire et acheter à bas coût des produits faits à l’extérieur et les payer avec de l’argent acquis en augmentant la dette ?
Choisis ton camp, Camarade ! » »
A l’évidence, l’E.U. a fait le choix, à notre place puisque les trouduc-membres n’ont plus de pouvoir de décision, de ne rien faire et de favoriser l’achat à bas coût des produits faits à l’extérieur. Idem pour les entreprises qui n’avaient pas d’autre choix pour être compétitives.
En cela, l’E.U. est bien directement responsable de la délocalisation de nos entreprises. (*)
Pour ce faire, elle assure à ses trouduc-membres, le crédit , rémunéré, jusqu’au jour où…..les agences de notation et le FMI montreront les dents.
(*) Au même titre que l'inflation.
Répondre
|
Je note : "Les droits individuels que la Commission appliquerait aux trois producteurs chinois retenus dans l'échantillon seraient les suivants : BYD: 17,4%; Geely 20% et SAIC: 38,1%. "
Parfait !
En représsailles, la Chine menace taxer 1,2 milliards d'exportation de produits laitiers : tant pis pour eux…
Et au fait, c'est quand qu'on interdit d'importation de tout un tas de copies chinoises de pommes Pink Lady et Crips Pink, des copies de rosiers et tout un tas de variétés de végétaux ?
Pour ceux qui ne savent pas, La chine est devenue le pays producteur de pommes alors qu'on sont principalement copiées et pollenisées à la main…
Répondre
|
Il faut savoir ce qu’on veut. Produire en Europe et vivre de notre production ou ne rien faire et acheter à bas coût des produits faits à l’extérieur et les payer avec de l’argent acquis en augmentant la dette ?
Choisis ton camp, Camarade ! 😊
Répondre
|
Si c'est une idée de gauchiste vous pouvez m'appeler Montebourg
Répondre
|
Rollier1
« « À mon avis, il faut appliquer cela à tous les produits manufacturés que nous pourrions produire en Europe. Histoire de retrouver un peu de souveraineté européenne » »
C'est bien une idée de gauchiste. Alimenter l'inflation avec des taxes qui seront répercutées sur les prix.
En ce qui concerne la France, elle ne produit plus grand chose. Ton macron chéri ayant bradé la plupart des industries, du moins les plus rentables, à son maître U.S.ien.
« « …retrouver un peu de souveraineté européenne » »
Tu fais bien de préciser «souveraineté européenne » », car la souveraineté nationale des « trouduc-membres » a été
confisquée par l’E.U.
A tel point que les Gt et parlements nationaux sont devenus inutiles, ne faisant plus, désormais, que office de parasites.
Mais, plutôt que de «souveraineté européenne » , il faut parler de « dictature européenne » qui impose sa politique sans demander avis à qui que ce soit.
Répondre
|
C'était juste un exemple cousin, ce ne sont pas leur taxe qui va m'obliger à acheter Renault.
Répondre
|
Une remarque en passant : c’est le forum Renault dont la tomate et le fruit de la passion sont de très lointains cousins 😊
Répondre
|
Ah bon, il y a des cultures de fruit de la passion en France ? la France est incapable de s'adapter au marché mondial, donc il faut bien trouver quelqu’un pour payer les erreurs de ses dirigeants.
Message complété le 12/06/2024 17:33:59 par son auteur.
@ Rollier le marché paysan en région parisienne ? au bois de bou bou peut-être est encore uniquement pour les murs sauvages.
Répondre
|
les tomates provençales sont meilleures que la marocaine ; il faut les acheter aux marchés paysans et faire vivre l’agriculteur local 😊
Les fruits c’est en saison epicetout !
Répondre
|