Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pernod Ricard
Techniquement
Dégradation, le cours < mm20-100-200, < nuage ichimoku, nouveau Gap baissier on revient sur bas range 140-120€ je mets en surveillance
Répondre
|
C'est qui qui a raison ?
---------------
objectifs maintenus malgré une baisse des ventes en Chine et aux Etats-Unis
Actualité publiée le 17/10/24 16:10
(AOF) - Pernod Ricard (+2,15% à 126,15 euros) enregistre une des plus fortes hausses du CAC 40 après annoncé le maintien de ses prévisions pour l'exercice 2024/2025. Le spécialiste des vins et spiritueux prévoit toujours "un retour à la croissance organique du chiffre d'affaires, avec une reprise continue des volumes, et le maintien de la marge opérationnelle organique". A moyen terme, il vise toujours une croissance organique du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette comprise entre 4% et 7% et une croissance organique de la marge opérationnelle courante de 50 à 60 points de base.
En revanche, son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2024/25 s'élève à 2,783 milliards d'euros, en recul de 5,9% en organique et de 8,5% en publié. Le groupe de vins et spiritueux précise qu'il a été impacté par un effet de change négatif de 103 millions d'euros, principalement dû au peso argentin, à la livre turque, et au naira nigérian, en partie compensé par un impact périmètre positif de 22 millions d'euros.
"Le début d'année démarre modestement, avec notamment une forte baisse en Chine, où le contexte macroéconomique pèse sur la demande des consommateurs, et une baisse aux Etats-Unis, reflétant la performance des ventes des distributeurs aux consommateurs (sell-out) amplifiée par des ajustements de stocks", a commenté la société. "Le chiffre d'affaires trimestriel est plus faible qu'attendu, le contexte macroéconomique de la Chine affectant également le Travel Retail en Asie".
Réagissant à ces chiffres, UBS explique que les ventes organiques ce premier trimestre sont inférieures au consensus d'une baisse -5%, malgré la baisse des attentes au cours des dernières semaines, principalement en raison de tendances plus faibles que prévu en Asie et dans le reste du monde. Le broker s'attend désormais à ce que les résultats en Chine soient inférieurs à ceux de l'année fiscale 2024 (baisse 10% des ventes en organique).
Restant Neutre sur le titre Pernod Ricard avec un objectif de cours maintenu à 138 euros, UBS s'attend "à plus d'informations sur la façon dont l'entreprise prévoit de limiter l'impact des tarifs douaniers proposés par la Chine, sur l'environnement des prix et son implication pour la marge brute, ainsi que sur l'impact des récents changements fiscaux en France sur le taux d'imposition du groupe".
-------------------
Alors ?
les analystes qui revoient à la baisse ou la société qui est confiante à moyen terme..
en tous les cas, graphiquement, on peut considérer que le M baissier est fait sur la base 121.75€..
par contre, il y a une sacrée divergence depuis 1an.
Pas facile tout ça mais on pourrait rentrer dans la formation d'une épaule droite
Répondre
|
Chiffre d’affaire, résultat et dividende en baisse (onglet Société du site) ne me donnent aucune envie d’entrer sur ce titre 😕
Répondre
|
Pernod Ricard affiche un CA annuel en légère baisse avec la "normalisation" du marché
Aujourd'hui à 08:13
(Reuters) - Pernod Ricard a publié jeudi un chiffre d'affaires annuel en légère baisse (-1,0%) en organique, conforme au consensus et à ses propres prévisions, le groupe faisant état d'une "normalisation" du marché après deux années de croissance "exceptionnelle".
Le producteur de spiritueux a affiché sur le trimestre un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros sur l'exercice 2023-24, contre 12,14 milliards d'euros à la même période l'an dernier.
En avril, le groupe avait confirmé ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires "globalement stable" en organique, tout en signalant déjà un ralentissement de ses activités en Chine, où l'activité avait reculé de 12%.
Sur l'exercice 2023-2024, les ventes nettes de Pernod Ricard ont accusé une baisse de 9% aux Etats-Unis et de 10% en Chine.
Le groupe a toutefois indiqué que la plupart de ses autres marchés avaient connu une reprise des ventes en volume au second semestre. Il a dit avoir enregistré une croissance solide dans certaines régions clés comme l'Inde, où les ventes ont grimpé de 6%.
Les ventes et exportations de spiritueux français accusent une baisse prolongée depuis le début de l'année, selon les données de la Fédération française des spiritueux, alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses dans un contexte d'inflation, tandis que les investisseurs s'inquiètent des éventuelles conclusions d'une enquête anticoncurrentielle ouverte en janvier par la Chine.
Alexandre Ricard, président-directeur général du groupe, a déclaré jeudi à Reuters que l'enquête chinoise se poursuivait depuis une audience en juillet à Pékin.
Il a ajouté que le groupe continuait de coopérer avec les autorités et fournissait toutes les informations requises, précisant que d'autres demandes avaient été faites par les enquêteurs, et que la date d'une éventuelle décision finale restait incertaine.
Pernod Ricard dit réitérer avec confiance son ambition de moyen terme d'une croissance organique du chiffre d'affaires "dans le haut d’une fourchette comprise entre 4-7%" et d'"une croissance organique de la marge opérationnelle courante de +50 à +60 points de base".
"Pernod Ricard réalise une performance solide sur l’exercice 2023/24 dans un environnement économique et géopolitique incertain et marqué par la normalisation du marché des spiritueux après deux années de croissance exceptionnelle post-Covid", a estimé Alexandre Ricard dans le communiqué de résultats.
Répondre
|
Un autre avis ici :
Heureusement, on ne voit pas tous dans la même direction car, non, nous ne sommes pas des moutons 😊
Répondre
|
Que voulez-vous, cher Monsieur, les Russes ne consomment plus français 🥂
Répondre
|
Secteur en difficulté…..
Répondre
|
un cointreau ? un ricard ?
même combat, c'est dangereux pour la santé !
du point de vue graphique, c'est des cas d'école..
un M chez l'un, un rouding top chez l'autre
Répondre
|
Effectivement …je mets en garde ceux qui serait tenter par un achat
Je ne fais pas de vente à decouvert
Répondre
|
jpgrenoble, plutôt que d’attendre un retournement, il est préférable dans le cas de cette figure de vendre à découvert ou de trouver un bon put à échéance longue.
Sauf si ta déontologie te l’interdit, bien entendu.
Répondre
|
Rollier1
« « Eh bien, si ça gagne 8 fois sur 10, il ne faut pas hésiter et en jouer 10. » »
Tout à fait de ton avis. C’est d’ailleurs ce que j’applique , mais en étudiant les fondamentaux dans le même mouvement. Pour les figures, si on tombe sur les 20% , il ne faut pas être surpris outre mesure.
Je pense que, quoi qu’en disent certains, même les professionnels ont recours aux graphiques. Et ils se trompent autant que nous, pauvres petits boursicoteurs. L’erreur est humaine, ce qui ne veut pas dire que les machines n’en font pas.
C’est pourquoi je désapprouve les ceusses qui fustigent les analyses erronées, montrant ainsi leur manque d‘ouverture de l’esprit.
Répondre
|
C’est vrai les objectifs ne sont tjrs parfait 80-100% c’est pas mal mais il faut aussi regarder la force des figures graphiques ici un M baissier….. donc j’attendrai déjà une stabilisation sur un seuil technique important puis un signal de retournement, car parfois le potentiel est dépassé 161%-200%.. est le coteau fait mal
Répondre
|
Répondre
|
Eh bien, si ça gagne 8 fois sur 10, il ne faut pas hésiter et en jouer 10. Le bilan devrait être largement positif 😊
Répondre
|
OK. Merci.
Comme ça, c'est très clair.
Je n'étais pas allé jusqu'à cette échelle de temps.
A noter toutefois que les figures ne sont pas toujours et systématiquement" respectueuses" de la réalité. (à qq chose comme 80% je crois avoir lu qq part)
Répondre
|
A ton service, moicmoi 😊
Répondre
|
Rollier1
« « Tu as un magnifique M quasi fini. » »
Je ne vois pas le M. Tu peux nous le définir STP (horizon, de date à date) ?
Merci d’avance.
Répondre
|
Hello on est entrain de casser la base du support long terme , Biensur cela demande confirmation plusieurs jours mais on semble revenir sur 127-128 voir la mm 200 je serais prudent..
Répondre
|
Pas moi !
Tu as un magnifique M quasi fini. Y a plus qu’à déterminer l’objectif. Excercice facile 😊
Répondre
|
@ Ptitchat72
« « Qui veut se dévouer pour rattraper un couteau qui va tomber ? » »
Salut Petit Mimine , salut les z’autres
Perso je dirais qui tombe depuis le 15/05/2023. Pas partisan de le rattraper dans la chute, donc j’attends qu’il se plante sur le sol (espérant ne pas me planter moi-même) que j’avais estimé à 136. Vu la tournure, j’ai abaissé mon ordre à 127, en visant 116 au cas où.
A surveiller de très près.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour moment : 136.90
Répondre
|
Forum de discussion Pernod Ricard
202410231708 1033355