Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Mr météo est de retour.
Répondre
|
La séance a démarré avec 90 minutes à fond.
Puis c'était plutôt calme jusqu'à 15h45.
Et puis c'est reparti comme en 1914.
Répondre
|
Ok, je regarde donc le volume et aussi l'évolution du cours ? 🤔
Répondre
|
La réponse à ma question c'était:"Sur le parc éolien de Canudos, si ma mémoire est bonne les tours sont en béton"!
Il se trouve que Voltalia est l'un des rares constructeurs à employer cette technique de construction.
Je t'invite à consulter le volume de transactions, les investisseurs sont chauds bouillants ce matin.
Répondre
|
21/03/2024 09:02:08
10% de repris en 4 séances sur son récent plus bas.
MAJ : + 30%
Répondre
|
26 mars 2024 Éolien terrestre [Image : Nordex]
Nordex a remporté une commande de turbines de 336 MW pour trois projets éoliens en Afrique du Sud.
La commande concerne un groupe de trois parcs éoliens de 112,1 MW chacun.
Les parcs éoliens sont situés dans la province du Cap oriental et les projets et les clients ne sont pas divulgués.
Nordex fournira et installera 57 turbines N163/5.X à partir de la plateforme Delta4000.
La commande comprend également un contrat de service.
L'installation de la première turbine est prévue pour le second semestre 2024 et le début de la fourniture d'énergie au réseau est prévu pour le second semestre 2025.
Nordex fabriquera localement les tours en béton des turbines, créant ainsi jusqu'à 300 emplois dans la région.
Cela stimulera l’économie locale pendant la phase de construction.
Nordex possède plus de 1,1 GW en exploitation en Afrique du Sud et une part de marché de 32 %.
Qui se cache derrière ce fabuleux projet ?
Des tours en béton ça ne te rappelle rien ?
Répondre
|
Notre hôte est à la pointe de l'information :
La France lance un "plan de bataille" pour essayer de rattraper son retard sur le solaire
Répondre
|
As-tu écouté le discours de Bruno LEMAIRE ?
Il veut accélérer le développement des parcs solaires.
Répondre
|
Les volumes échangés sont indiqués par notre hôte.
Répondre
|
As-tu remarqué que le volume de transactions est normal ?
Répondre
|
Bientôt verte un jour de corrida, la météo doit être favorable 😊
Répondre
|
404 800 €/ MW de capacité de production d'électricité c'est la valorisation de Voltalia. Theolia qui perdait de l'argent avait une valorisation d'environ 900 000 €/ MW de capacité de production d'électricité au moment de son Opa par Edf.
Répondre
|
Va falloir raquer
https://www.inpi.fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-enjeux-de-la-propriete-intellectuelle
Répondre
|
Commentaire @Almas :
C’est pas gagné ! 😊
Répondre
|
Il va falloir ramer
Répondre
|
Une journée moyenne le volume est d'environ 70 000 voir 80 000 transactions. En fait ce qui se passe est normal. Les gérants de fonds qui avaient vendu depuis septembre s'attendaient à une perte en 2023.
Coup de chance il y a eu 29,6 millions € de bénéfices.
A mon avis c'est pour cette raison que le volume de transaction est beaucoup plus fort que la moyenne.
Si les ventes d'électricité dépassent les 80 millions € au T1 2024 cela rassurera les marchés.
Répondre
|
Rouilla, c'est tout le mal que je te souhaite.
Répondre
|
Le volume de transaction est 2,5 fois supérieur à la moyenne journalière parce que les professionnels reviennent sur le titre.
Répondre
|
Après avoir joué à se faire peur, tout est bien qui finit bien 🙂
Répondre
|
Comme dirait l'autre : on avance, on avance ! (façon de parler)
Répondre
|