Jour après jour Valeo enfonce ses plus bas niveaux annuels à la Bourse de Paris sans que l'on comprenne bien ce qui se passe sur le dossier. En effet, l'équipementier automobile est sous forte pression et il est en passe de rejoindre les points bas de la crise du Covid lorsqu'il avait touché le niveau des 10,51 euros. Nous n'en sommes désormais qu'à quelques encablures alors que la descente est continue sans pour autant qu'il n'y est d'information le justifiant.
En effet, les résultats annuels seront publiés le 29 février prochain, il faudra donc patienter encore 15 jours pour faire le bilan. Du côté des éléments négatifs qui peuvent peser sur le cours on notera un niveau de ventes à découvert qui est remonté et qui dépasse aujourd'hui 6 % du capital du groupe.
Les ventes à découvert sur Valeo
Quand on compare l'évolution de Valeo sur un an par rapport à ses principaux concurrents, on réalise que c'est l'équipementier automobile qui a effectué la moins bonne performance.
Sur le graphique ci-dessous on retrouve Valeo en blanc avec une performance annuelle de -47% quand Plastic Omnium fait -38% et Forvia -22%. C'est donc la lanterne rouge du secteur alors que pour l'instant il n'y a pas de signes d'alerte particuliers qui permettent de le placer dans cette position. Il faudra donc être patient et et attendre le juge de paix des résultats à la fin du mois.
En attendant, l'ambiance technique est lourde et on ne voit pas trop ce qui pourrait freiner la chute si ce n'est d'un point de vue psychologique l'atteinte du point bas de l'année 2020 où on peut attendre quelques rachats à bon compte.
© www.abcbourse.com