OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Yves Meignié est nommé Président-directeur général de VINCI Energies


Actualité publiée le 21/06/12 18:04

Regulatory News:

Yves Meignié est nommé Président-directeur général de VINCI Energies (Paris:DG).

Il succède à Jean-Yves Le Brouster qui a fait valoir ses droits à la retraite, après avoir fait toute sa carrière dans ce qui est devenu aujourd’hui VINCI Energies.

Précédemment, Yves Meigné était directeur général délégué du pôle Energies depuis le 1er décembre 2011 et à ce titre membre du Comité exécutif de VINCI ainsi que, par ailleurs, directeur général de la division Cegelec GSS.

Né en 1956, ingénieur diplômé de l’ENSEGP – INP Grenoble, Yves Meignié commence son parcours professionnel au sein de la Compagnie Générale de Géophysique (CGG), où il occupe différents postes opérationnels et de direction générale, notamment en Asie et en Amérique du Sud, avant de devenir président de CGG Marine.

Il rejoint VINCI Energies en 2000 comme directeur du développement de GTIE Northern Europe. En 2001, il est nommé directeur général adjoint et début 2002 directeur général du pôle VINCI Energies International. En 2005, il devient directeur général adjoint de VINCI Energies.

Ses responsabilités se sont ensuite élargies, avec en 2006, la supervision du pôle VINCI Energies Central & Eastern Europe, la présidence de la marque Axians et en 2009 la supervision des pôles Ile-de-France et Sécurité Incendie France. En 2009, il est nommé directeur général délégué de VINCI Energies. Suite à l’arrivée de Cegelec en 2010 et la création du pôle Energies de VINCI, il devient directeur général adjoint du pôle Energies et directeur général de la division VINCI Energies & Cegelec International.

Issu du rapprochement de VINCI Energies et de Cegelec en 2010, complété par la création de VINCI Facilities, VINCI Energies est l’un des 5 pôles du groupe VINCI. Il est présent dans 40 pays, dont 20 en Europe, avec un effectif de 60 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2011 de 8,7 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, le pôle Energies de VINCI est aujourd’hui un des leaders en Europe des services liés aux énergies et aux technologies de l’information.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVUqE6_eo47G1MkCqqqsK1R77YikVlSdTuf__1i2zAZBf

Investir en Bourse avec Internet