OK
Accueil > Marchés > Cotation WPP PLC > Actus WPP PLC

WPP : Cindy Rose (Microsoft) prend les rênes de la direction générale


Actualité publiée le 10/07/25 11:12

(AOF) - Après sa dégringolade d'hier liée à son profit warning, WPP (+3,41% à 443,20 pence) reprend son souffle ce jeudi. Le géant britannique de la publicité a dévoilé le nom du successeur de Mark Read, à compter du 1er septembre, à la direction générale du groupe. Il s'agit de Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, qui a occupé ces neuf dernières années des fonction dirigeantes chez Microsoft, où elle est devenue directrice des opérations pour la division Global Enterprise après avoir géré les activités britanniques du groupe. Elle a également travaillé chez Vodafone et Virgin Media.

"Cindy a participé à la transformation numérique de grandes entreprises dans le monde entier - notamment en adoptant l'IA pour créer de nouvelles expériences client, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles sources de revenus. Son expertise dans cet environnement sera extrêmement précieuse pour WPP, alors que le secteur traverse des mutations profondes et une incertitude macroéconomique", a réagi le président de WPP, Philip Jansen.

Hier, l'action WPP a chuté de façon vertigineuse (-18,76% à 428,60 pence), après son warning, entraînant dans son sillage son concurrent français Publicis (-1,83%, à 88,84 euros) qui a subi la deuxième plus forte baisse de l'indice CAC 40

Le groupe publicitaire britannique anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel (moins coûts répercutés) en repli de 3% à 5%, contre de stable à -2 % auparavant. La marge opérationnelle est anticipée en repli de 70 à 175 points de base, hors impact des changes, alors que la société visait auparavant une marge stable.

"Suite à la mise à jour commerciale, nous prévoyons maintenant une croissance organique de -4,3% au premier semestre et de -4% pour l'exercice 2025, au milieu de la fourchette de prévisions. Nous abaissons également la croissance organique en 2026 à -2% (contre -1,%) pour tenir compte des vents contraires liés notamment à la perte du contrat Mars (remporté par Publicis)", détaille UBS, qui maintient sa recommandation Vendre sur le titre.

La banque suisse ajoute : "Nous pensons que la société continuera à perdre des contrats cette année et ne prévoyons pas d'amélioration significative de la performance opérationnelle en 2026 à moins qu'il n'y ait un changement de stratégie ou de combinaison d'actifs. Nous notons qu'il existe un risque potentiel que le groupe réduise son paiement de dividendes pour 2026". 

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sVNnWltIH6u5DsZoVaYujxYWsaHG3cif_Ii2JcOXI1xmQBIS0twjwXLBGlgU5Zqt
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.