(CercleFinance.com) - Portzamparc a légèrement abaissé son objectif de cours de 96 à 95,1 euros sur Wavestone, mais a confirmé son rating 'renforcer', après l'annonce d'une réserve sur la concrétisation de l'objectif initial de chiffre d'affaires annuel.
Le groupe de conseil considérait cet objectif difficile à atteindre depuis le troisième trimestre, rappelle le broker, mais 'un meilleur taux de marge lui permet néanmoins de confirmer sa prévision de rentabilité en montant absolu, ce qui limite l'impact de cette annonce' aux yeux de Portzamparc.
En outre, 'le dynamisme du marché et le positionnement du groupe ne sont pas en cause' selon l'intermédiaire, 'alors que les prises de commandes semblent très bien orientées depuis plusieurs mois'.
Le management a imputé le ralentissement de l'activité à un attentisme des clients par rapport au démarrage opérationnel des projets un peu plus marqué que lors du début des années précédentes. 'Compte-tenu des chantiers internes au groupe (redressement de Kurt Salmon, intégration des nombreux recrutements réalisés ces derniers mois), il est de surcroît probable que Wavestone a été un peu moins mobilisé pour contrer ce phénomène habituel en début d'année calendaire', ajoute Portzamparc, qui a tout de même légèrement abaissé son estimation de résultat opérationnel courant (ROC) 2016/2017 de 35,3 à 34,3 millions d'euros.