Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
VusionGroup s’offre un envol spectaculaire à la Bourse de Paris, affichant une hausse impressionnante de 21,8 % à 202,80 euros ce 27 février. La raison de cette flambée ? Des résultats annuels et des perspectives bien au-delà des attentes. L'EBITDA ajusté du spécialiste de la digitalisation des commerces physiques a grimpé de 51 %, atteignant 160,5 millions d’euros, avec une marge en nette progression. Face à cette performance, les investisseurs se ruent sur le titre, propulsant VusionGroup au sommet de l’indice SBF 120.
Le chiffre d’affaires ajusté de VusionGroup s’est envolé de 25 %, atteignant 1,01 milliard d’euros en 2024. Cette dynamique repose notamment sur :
Autre indicateur clé : le flux de trésorerie disponible a explosé de 149 % pour atteindre 391 millions d’euros. Même après neutralisation des acomptes reçus et des préfinancements, il reste solide à 86 millions d’euros, soit 54 % de conversion de l'EBITDA ajusté.
VusionGroup affiche des perspectives radieuses avec des prises de commandes records à 1,6 milliard d’euros (+71 %), correspondant à un ratio book-to-bill de 160 %. Et ce chiffre n’inclut même pas la dernière tranche du contrat Walmart !
Thierry Gadou, directeur général du groupe, affiche son optimisme :"Nous attendons en 2025 une croissance de notre chiffre d'affaires d’environ 40 %, pour atteindre 1,4 milliard d'euros, avec une amélioration de notre marge EBITDA de 100 à 200 points de base."
Les projections pour 2025 sont particulièrement ambitieuses :
Stifel souligne le caractère réaliste de ces objectifs, compte tenu de la forte visibilité sur les contrats en cours.
VusionGroup a confirmé le lancement d’un projet pilote à grande échelle avec une chaîne d’hypermarchés en France. Selon Berenberg, ce client serait Carrefour, impliquant potentiellement 200 magasins. Si ce projet se concrétise, il représenterait un levier majeur pour la croissance de l’entreprise et un catalyseur pour son action en Bourse.
Autre bonne nouvelle : le dividende annoncé est doublé à 0,60 euro par action, confirmant une politique de retour aux actionnaires attractive.
Avec des résultats records, une croissance ultra-dynamique et des perspectives solides, VusionGroup continue d'impressionner le marché. Son expansion à l’international, ses contrats stratégiques, et son positionnement sur les services en font une valeur incontournable en 2025.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
31/07/25
VusionGroup : revenus semestriels record et confirmation des objectifs 2025
31/07/25
VusionGroup: CA semestriel record, en hausse de 50%
30/07/25
VusionGroup : chiffre d'affaires en hausse de 50 % au 1er semestre 2025
07/07/25
VusionGroup: objectif de cours rehaussé chez BofA
01/07/25
VusionGroup sous pression après la cession d'actions par Walmart
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.