
(AOF) - Le chiffre d’affaires de Voltalia au premier semestre 2024 atteint 248,9 millions d’euros, en hausse de 28% à taux de change courants et constants. Il bénéficie de l’effet conjugué de la croissance de 26% des Ventes d’énergie, représentant 68% du chiffre d’affaires, et de la progression de 32% des Services pour clients tiers, représentant 32% du chiffre d’affaires. Géographiquement, le chiffre d’affaires se répartit à 59% en Europe, 35% en Amérique latine et 6% en Afrique. En parallèle de la présentation de ses résultats semestriels, Voltalia réitère ses objectifs 2024.
Le spécialiste des énergies renouvelables vise toujours une capacité en exploitation et construction à environ 3,3 GW, représentant une croissance de 16% par rapport à 2023, dont environ 2,5 GW en exploitation.
Le groupe s'attend à ce que l'Ebitda s'élève à environ 255 millions d'euros, représentant une progression de 6% par rapport à 2023, dont environ 230 millions d'euros issus des Ventes d'énergie.
En outre, Voltalia confirme ses objectifs opérationnels et financiers pour 2027 : capacité en exploitation et construction supérieure à 5 GW, avec environ 4,2 GW en exploitation; capacité exploitée pour compte de clients tiers supérieure à 8 GW; et un Ebitda normatif d'environ 475 millions d'euros, dont environ 430 millions d'euros provenant des Ventes d'énergie.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance