OK
Accueil > Marchés > Cotation Voltalia > Actus Voltalia

Voltalia: augmentation de capital par placement privé.


Actualité publiée le 15/01/15 08:18
(CercleFinance.com) - Voltalia annonce le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant maximum de 30 millions d'euros.

'Cette opération souligne la volonté des dirigeants de Voltalia d'accélérer le développement du groupe après une année 2014 réussie', déclare le producteur d'électricité à partir des énergies renouvelables.

D'une valeur nominale de 5,70 euros, les actions nouvelles seront de même catégorie que les actions existantes. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la société à compter de cette date.

La levée de fonds bénéficie du soutien de la société d'investissement Korys, actionnaire de Voltalia à hauteur de 1,43% du capital, qui s'est engagée à souscrire à hauteur de 15 millions d'euros, à un prix de 8,60 euros par action (soit un prix identique à celui de l'opération réalisée à l'occasion du transfert sur Euronext Paris en juillet 2014).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GHJIMPEiVb5ONZA42EN-Vxk-QRM8kajBD9_YUD4cr9FQmZVc7VGY2LHBUazhKqyg

Investir en Bourse avec Internet