OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: ventes en repli de 21% au mois de janvier.


Actualité publiée le 11/02/09 12:32
(CercleFinance.com) - Volkswagen Group a enregistré des ventes totales en baisse de 21% au mois de janvier, en conséquence de la crise économique mondiale et des difficultés du secteur de la finance.

Le géant automobile allemand a écoulé un total de 382.000 véhicules le mois dernier (marques VW, Audi, Seat, Skoda et Bentley, hors Scania), contre 485.300 sur la même période de l'an dernier.

Sa seule marque Volkswagen a totalisé des ventes de 246.700 voitures au mois de janvier, soit un repli de 14% d'un mois sur l'autre.

Le troisième constructeur mondial précise avoir réussi à accroître ses parts de marché dans des zones telles que l'Allemagne (de 32,2% à 32,9%), en Europe de l'Ouest (de 18,7% à 20,1%) et aux Etats-Unis (de 2% à 2,7%).

Le titre était en repli de 1,8% à 264,1 euros mercredi à Francfort.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJi5MixRisOPkGvW6xkSZu1O93k8paNwKGTAkpfb0dOT5

Comparatif des courtiers en ligne