OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: un deuxième logiciel espion ?


Actualité publiée le 12/10/15 15:46
(CercleFinance.com) - Véritable 'tsunami' dans le secteur automobile, la tricherie de Volkswagen aux Etats-Unis, au-delà de ses ramifications et ses conséquences financières, devrait continuer de faire parler d'elle. Les autorités américaines mènent en effet des investigations autour d'un deuxième logiciel espion.

A l'instar du premier, qui concernerait un total de 11 millions de véhicules dans le monde, il manipulerait lui aussi les émissions de gaz à effet de serre des véhicules. La finalité demeure évidemment la même: contourner les dispositions environnementales en vigueur.

L'existence de ce programme, qui serait utilisé lors de la phase de démarrage du système de traitement des rejets polluants, a été révélée par le patron de VW aux États-Unis Michael Horn lui-même durant son audition devant le Congrès américain en fin de semaine dernière.

'Le logiciel en question concerne(rait) néanmoins des moteurs diesel sur des modèles qui ne sont pas encore commercialisés', tempèrent cependant les analystes d'Aurel BGC, qui soulignent en outre que 'la procédure d'homologation d'un moteur diesel 2 litres, dont la mise sur le marché était prévue pour l'an prochain, a été retirée aux Etats-Unis' en attendant les résultats des expertises officielles.

Il s'agirait tout de même d'un nouveau caillou dans la chaussure du constructeur automobile allemand, à l'image considérablement écornée depuis l'éclatement du scandale le mois dernier, et objet d'enquêtes dans de nombreux pays autres que les Etats-Unis, l'Allemagne (où 3,6 millions de véhicules équipés d'un moteur 1,6 litre devraient faire l'objet d'une intervention mécanique en Europe, plus coûteuse donc qu'une simple mise à jour du logiciel), la Corée du Sud, la France et l'Italie pour ne citer queux.

La Chine compte elle aussi enquêter, comme l'a indiqué le ministre de l'Environnement, quand bien même Volkswagen a tenu à indiquer que ses véhicules commercialisés dans le pays via les joint ventures avec FAM et SAIC ne sont pas équipés de logiciel espion...


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

glanglois
12/10/15 18:31
Moi je ne comprend alors que les USA est le deuxième plus grand pollueur de la planète juste derrière la Chine .. Alors j'aimerais que les USA s'explique !!! En réalité les usa ne savent pas fabriqués des moteurs diesel et ont donc mit en place une législation draconienne irréalisable avec l'aide des constructeurs américain c'est une forme de protectionniste interdit par le commerce international..
Voilà c'est l'Amérique dans toute sa splendeur de magouille en tout genre un pays géré par des mafieux ...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJnST4vONnwa6NLQQc8jf0gxjcy_nmiYaJ4oPKIuRVj4Y

Investir en Bourse avec Internet