OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: rumeurs sur la suppression du dividende.


Actualité publiée le 29/03/16 14:36
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Dax, au sein d'un marché allemand légèrement haussier, l'action Volkswagen cède 1,3% ce mardi en début d'après-midi, alors que l'agence de presse DPA a évoqué l'hypothèse d'une suppression du dividende au titre de 2015.

Une décision d'autant plus plausible que le constructeur paie encore les conséquences du retentissant scandale des émissions truquées, lequel pourrait lourdement peser sur ses résultats. Volkswagen est en effet - entre autres - dans le collimateur du Département américain de la Justice (DoJ), qui d'après des informations du Wall Street Journal publiées au début du mois pourrait utiliser contre le groupe le Financial Institutions Reform, Recovery and Enforcement Act, ('Firrea'), une loi destinée initialement à lutter contre les fraudes bancaires et financières.

'VW' n'est pour l'heure toujours pas parvenu à un accord avec les autorités américaines pour présenter une solution de remise aux normes des 600.000 véhicules contrevenant aux lois anti-pollution en vigueur outre-Atlantique. Sur le plan financier, le géant de Wolfsburg pourrait devoir s'acquitter d'une amende évaluée à 80 milliards de dollars par certains experts en cas d'échec définitif des pourparlers.

Volkswagen publiera ses comptes annuels le 28 avril prochain et a versé un dividende de 4,86 euros par action de préférence et de 4,8 euros par action ordinaire au titre de 2014. Partant, une absence de dividende serait difficile à digérer pour des actionnaires habitués à être particulièrement bien traités.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJi5MixRisOPkGvW6xkSZu1Pce7QlYrVaLC1oWnKo8L0X

Comparatif des courtiers en ligne