OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: Porsche compte améliorer la liquidité du titre.


Actualité publiée le 29/10/08 12:28
(CercleFinance.com) - Porsche a annoncé mercredi qu'il allait renoncer à l'exercice d'instruments de couverture représentant jusqu'à 5% du capital de Volkswagen, dont il contrôle au total près de 74%, afin d'améliorer la liquidité du titre, victime de fortes turbulences ces derniers jours.

Dans un communiqué, le constructeur de voitures de luxe nie toute responsabilité dans les récentes variations du titre VW, mettant plutôt en cause le rachat de positions des vendeurs à découvert ('short sellers').

'Les accusation de manipulation de cours sont dès lors sans fondation, quelle que soit leur nature', affirme Porsche dans un communiqué.

Le cours de l'action Volkswagen a dépassé les 1.000 euros hier, contre 200 euros vendredi matin, en raison d'une raréfication des titres, beaucoup de vendeurs à découvert ne trouvant pas d'actions pour se couvrir alors que le flottant du constructeur automobile s'est trouvé réduit à 6% après la prise de contrôle du numéro 1 allemand par Porsche.

Le fabricant de la 911, qui revendique à l'heure actuelle un contrôle à plus de 74% de VW, réaffirme dans son communiqué son intention de porter sa participation à plus de 75%, mais en procédant à des rachats d'actions à des prix 'économiquement justifiables'.

Suite à cette annonce, le titre Volkswagen décrochait de 36,8% à 597,5 euros mercredi en fin de matinée, ce qui entraînait un repli de 0,3% de l'indice DAX 30.

De son côté, le titre Porsche s'envolait de 29,1% à 62 euros.

Gillette Fusion, Head & Shoulders

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJi5MixRisOPkGvW6xkSZu1Mv_cUJ999wgqcBo2tQdpQB

Comparatif des courtiers en ligne