OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: hausse de 28,5% du bénéfice net sur 9 mois.


Actualité publiée le 30/10/08 15:18
(CercleFinance.com) - Volkswagen a vu son bénéfice net progresser de 28,5% à 3,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, et son résultat opérationnel augmenter de 15% à 4,9 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires du constructeur automobile allemand s'est inscrit en hausse de 5,5% à 85,4 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Volkswagen précise avoir livré un total de 4,8 millions de véhicules dans le monde au cours de période, un chiffre en augmentation de 3,9% d'une année sur l'autre. La part de marché mondiale du groupe sur le segment des voitures particulières s'est améliorée de 0,5 point à 10,1%.

Le troisième trimestre est marqué par la première consolidation de Scania dans les comptes du groupe, la participation de l'allemand en termes de droits de votes ayant été portée à 68,8% le 22 juillet dernier.

En dépit de la dégradation de l'environnement macroéconomique, la direction continue de viser une amélioration de ses livraisons, de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel en 2008 par rapport à 2007.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJrX9cUg1LbxtYNEOPLals-0ed1SMQaogzSYKl6wa0Fnj

Investir en Bourse avec Internet