OK
Accueil > Marchés > Cotation Volkswagen AG > Actus Volkswagen AG

Volkswagen: accord à l'amiable avec des concessionnaires.


Actualité publiée le 03/10/16 11:07
(CercleFinance.com) - 'Dieselgate', suite. Volkswagen a confirmé en fin de semaine dernière le versement d'1,21 milliard de dollars à 652 concessionnaires américains dans le cadre de cette affaire, qui empoissonne l'existence du géant automobile allemand depuis maintenant un an.

Chaque concessionnaire concerné recevra en moyenne 1,85 million de dollars sur une période de 18 mois, selon les termes de cet accord dont le principe avait été annoncé fin août... et qui doit encore être approuvé par la justice américaine.

Pour rappel, les concessionnaires de Volkswagen outre-Atlantique n'ont plus droit de vendre de véhicules diesel aux émissions excessives depuis que le groupe allemand a officiellement reconnu sa manipulation.

Volkswagen avait déjà accepté en juin dernier de verser 15,4 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites des autorités fédérales et de 44 États américains, et pour dédommager les 475.000 automobilistes concernés en proposant de leur racheter leur véhicule et de leur verser une indemnité.

Le groupe n'en a pas pour autant terminé avec le 'dieselgate', devant encore trouver un terrain d'entente avec le Département américain de la Justice et l'Agence de protection de l'environnement.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Lx3gbO3IH0S50xcxM3PfJrX9cUg1LbxtYNEOPLals-3cEWzf9REvx1AFl7qzIdY7

Investir en Bourse avec Internet