OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: enquête approfondie sur TPS et CanalSatellite.


Actualité publiée le 28/03/12 11:13
(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence annonce avoir décidé d'ouvrir une phase d'examen approfondi dans le cadre de la renotification de l'acquisition de TPS et CanalSatellite par Vivendi Universal et Canal Plus.

Ayant reçu hier des engagements de la part de Canal Plus, elle décidera, au plus tard dans 15 jours, le choix de la procédure qui sera suivie pour le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star.

A la suite du retrait de l'autorisation d'acquérir TPS et CanalSatellite du fait de l'inexécution, par Vivendi Universal et Groupe Canal Plus, des engagements auxquels était subordonnée la décision autorisant l'opération en 2006, Vivendi Universal et Groupe Canal Plus ont renotifié l'opération à l'Autorité de la concurrence le 24 octobre 2011.

Le dossier, qui ne comportait pas toutes les informations nécessaires à l'instruction de la demande, a été complété le 21 février dernier.

Dans le cadre de l'examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2R9n7qo-rQqSrSYAvaQNRBMJqGlHMEN3GETGR5yL5iKxY

Investir en Bourse avec Internet