OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi : Canal + vers la suppression de 250 postes (intersyndicale)


Actualité publiée le 09/12/24 08:55
bourse Vivendi

(AOF) - Canal +, filiale Vivendi, propriété de Vincent Bolloré, va sabrer dans ses effectifs. Selon l'intersyndicale du groupe de la chaîne cryptée, quelque 250 postes vont être supprimés, dont 150 en lien avec la fin annoncée de la chaîne C8. Lors d'un comité social et économique (CSE), " les élus de Canal+ ont appris avec consternation le choix de la direction de faire un plan social, concernant 150 postes (CDI, CDD, pigistes et intermittents) liés à l'arrêt de la chaîne C8 et 100 autres additionnels " au sein du groupe, précise l'intersyndicale.

Ces suppressions de postes surviennent au lendemain de l'annonce par le groupe Canal+ du retrait à partir de juin 2025 de ses quatre chaînes payantes sur la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète), en réaction également au non-renouvellement de la fréquence de C8 et à " un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant ".

Ce lundi, le groupe Vivendi tient une AG pour entériner ou non le projet de scission. Celui-ci prévoit notamment la cotation de Canal+ sur le London Stock Exchange (avec maintien du siège social à Paris), la cotation et le transfert du siège social d'Havas à Amsterdam et la cotation de Louis Hachette Group sur le marché Euronext Growth à Paris. Leurs cotations en bourse seraient prévues à partir du 16 décembre.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jeQdbRTMsggjPMMAKItKuJmZ7sHj9MLp9HOewHUKdEnYZ0xzQH2TFXIDhgek_Dc7

Investir en Bourse avec Internet