OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Vivalis: revenus de 0,9 ME au 2e trimestre.


Actualité publiée le 22/07/09 17:49
(CercleFinance.com) - Vivalis fait état de revenus du deuxième trimestre 2009 de 0,9 million d'euros, contre 0,8 million pour la même période de l'exercice précédent. Ils sont en repli par rapport au premier trimestre, ce dernier avait été marqué par le paiement d'un important paiement intermédiaire par un licencié.

Sur le premier semestre, les revenus du groupe de biotechnologies s'élèvent à 3,2 millions d'euros, contre 0,9 million en 2008.

Grâce à ses 27 licences et aux avancées concrètes en termes de R&D, les revenus de licences, correspondant à des paiements initiaux pour les nouveaux contrats ou à des paiements intermédiaires ont été importants sur le semestre : plus de 80% des revenus proviennent des licences, le solde provenant des prestations de service.

Il est toutefois rappelé que le chiffre d'affaires provient essentiellement des forfaits initiaux et des paiements d'étapes dans le cadre de contrats de licence et reste donc irrégulier.

Au 30 juin 2009, la trésorerie est quasiment stable par rapport à la fin du premier trimestre, à 24,5 millions d'euros, niveau supérieur à fin décembre 2008. La consommation nette de trésorerie s'est donc limitée à 0,3 million sur le deuxième trimestre.

De plus, Vivalis a reçu, début juillet 2009, 3 millions d'euros d'OSEO ISI sous forme de subvention et d'avance. Ainsi, la trésorerie atteint 27,5 millions, soit un niveau équivalent à celui de juillet 2007.

Sur le dernier trimestre, Vivvalis a signé trois nouvelles licences et relevé, dès fin juin 2009, son objectif à 10 licences sur l'ensemble de l'année.

Le groupe réitère son objectif d'une trésorerie de plus de 20 millions d'euros à la fin de l'année 2009, à périmètre équivalent.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P__8NJ38LhFSrI8AQ4VgXZVDIfNRa2Y1Opq-wU1POSYZXPJJFZ3l4kP6pE3KaAQO

Comparatif des courtiers en ligne