OK
Accueil > Marchés > Cotation Virbac > Actus Virbac

Virbac: petite hausse, Gilbert Dupont reste à 'alléger'.


Actualité publiée le 21/08/09 10:16
(CercleFinance.com) - Virbac s'inscrit en petite hausse (+0,4% à 63,7 euros), avant la publication, le 31 août après Bourse, des résultats semestriels du groupe spécialisé dans la santé animale, à l'approche desquels Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' alléger ' et son objectif de cours de 57 euros sur le titre.

' Nous n'attendons pas d'effets significatifs de la croissance du chiffre d'affaires sur la marge du groupe au premier semestre 2009. Les lancements de produits qui ont contribué significativement au dynamisme des ventes sur le semestre devraient en effet avoir engendrés d'importants coûts de lancement ' indique le bureau d'études.

Gilbert Dupont table sur une appréciation de la marge opérationnelle de 20 points de base, dont 10 pbs d'amélioration de la marge opérationnelle courante et 10 pbs d'absence de coûts non récurrents. Le résultat opérationnel est attendu à 28 millions d'euros, soit 12,4% du chiffre d'affaires.

Pour l'ensemble de l'année 2009, le consensus des analystes s'établit à 464,1 millions d'euros pour le chiffre d'affaires et pour un résultat opérationnel de 58,1 millions, soit une marge de 12,5%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a2_AUFle1_L-27GJLNKk9reklfEPE0syMKybdXji5KaBSWwZQa-9dHe61GrpODW8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.