OK
Accueil > Marchés > Cotation Virbac > Actus Virbac

Virbac: baisse des résultats sur des éléments exceptionnels.


Actualité publiée le 28/08/09 18:28
(CercleFinance.com) - Au premier semestre 2009, Virbac a vu son résultat net part du groupe ressortir à 15,5 millions d'euros, en baisse de 4,3%, et son résultat opérationnel courant reculer de 4,7% à 24,8 millions.

Le groupe précise que cette évolution tient essentiellement à des éléments ponctuels exceptionnels, avec des produits exceptionnels de 1 million d'euros en 2008 et une restructuration de ses activités de production aux Etats-Unis et au Danemark en 2009, pour 1,9 million.

En dehors de ces éléments ponctuels, le ROC de Virbac aurait présenté une progression en ligne avec celle du chiffre d'affaires grâce à la stabilité des marges et à une bonne maîtrise des frais qui a permis d'absorber la poursuite de l'effort de R&D et les coûts du lancement européen d'Effipro introduit fin juin sur les marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe de santé animale est en croissance de 6,4% à 225,5 millions d'euros. Le segment des animaux de compagnie a bénéficié du lancement de nouveaux produits en Europe, d'une évolution positive des ventes dans le canal vétérinaire aux Etats-Unis et d'une bonne croissance dans les principaux pays d'Asie et d'Amérique Latine.

Dans les animaux d'élevage, la forte croissance enregistrée dans les pays émergents a compensé le ralentissement de certains marchés (France, Australie), et les acquisitions réalisées courant 2008 en Europe ont apporté comme attendu une contribution très positive à la croissance.

Virbac estime que sa croissance et sa rentabilité du premier semestre sont en ligne avec les perspectives affichées d'une croissance du chiffre d'affaires de 5 à 8% hors effets de change pour l'ensemble de l'année, accompagnée d'une progression similaire des résultats.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a2_AUFle1_L-27GJLNKk9jrGFO6DMurtv2voKNw_LfWz85j7W_DgNYyi9PwcSstV

Investir en Bourse avec Internet