OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

VINCI remporte un contrat pour la construction de deux tunnels dans la mine d’El Teniente au Chili


Actualité publiée le 08/09/11 17:45

Regulatory News:

VINCI (Paris:DG), via ses filiales VINCI Construction Grands Projets (60 %) et Soletanche Bachy (40 %), vient d’être déclaré adjudicataire par Codelco, entreprise nationale chilienne en charge des mines de cuivre, du contrat d’études d’exécution et de construction de deux tunnels, pour un montant de 400 millions de dollars, au Chili.

Le contrat « Túneles de Acceso Principales del Proyecto Nuevo Nivel de Mina El Teniente » comprend le creusement à l’explosif de deux tunnels de 9 km chacun et de section moyenne de 65 m2,l’un pour le transport du personnel et l’autre pour le convoyage du minerai, ainsi que deux galeries d’accès intermédiaires de 6 km au total. Ces tunnels permettront de créer un nouveau niveau d’exploitation dans la mine d’El Teniente, plus grande mine souterraine de cuivre au monde.

La mine d’El Teniente se situe entre 1 500 et 1 900 m d’altitude, à 80 km au sud de Santiago, dans la région del Libertador General Bernardo O’Higgins dans la Cordillère des Andes.

Les travaux débuteront en octobre 2011, pour une durée de 40 mois.

VINCI Construction Grands Projets est l’un des principaux acteurs des travaux souterrains, comme en témoignent ses références en cours tels que les tunnels ferroviaires d'Hallandsås en Suède, du Liefkenshoek en Belgique ou encore le métro du Caire en Egypte.
Soletanche Bachy est l’un des leaders mondiaux dans les métiers et technologies du sol, et dispose d’une implantation historique au Chili dans le domaine minier.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVVBoOrPvLnFFaItkSN6MxZkzJpIYJFaK_KWaJq64h6XT

Comparatif des courtiers en ligne