Regulatory News:
VINCI (Paris:DG):
Blythe Construction, filiale d’Eurovia (Groupe VINCI), a remporté un contrat de conception-construction portant sur l’élargissement d’un tronçon de l’autoroute I-85 en Caroline du Nord (États-Unis) ainsi que l’amélioration de ses interconnexions. Cette transformation vise à fluidifier le trafic sur cette section à fort trafic de 12 km, en la passant de 4 à 8 voies. Les travaux incluent également la démolition puis la reconstruction de 11 ponts et viaducs (dont un viaduc ferroviaire surplombant l’autoroute) ainsi que la réalisation d’un échangeur.
Dans le cadre de ce projet, et pour la première fois sur une autoroute principale en Caroline du Nord, Blythe Construction mettra en œuvre le procédé environnemental Recyvia® qui permet d’utiliser jusqu’à 50% de matériaux recyclés.
La conception est en cours de finalisation. Le chantier doit être lancé début 2015, pour une livraison prévue en décembre 2017.
Eurovia est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 41 000 salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros.
© Business Wire