OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: concession de deux aéroports au Japon.


Actualité publiée le 01/04/16 09:34
(CercleFinance.com) - Vinci Airports indique reprendre ce 1er avril l'exploitation de deux aéroports de la région du Kansai au Japon pour une durée de 44 ans, conformément au contrat de concession signé le 15 décembre 2015.

'Avec une présence sur trois continents et la gestion de plus de 100 millions de passagers annuels, Vinci Airports rentre dans le top 5 mondial des acteurs du secteur aéroportuaire', souligne le groupe français.

La société Kansai Airports, qui a pour actionnaires Vinci Airports (40%) et la société japonaise ORIX (40%) reprend ainsi l'exploitation de l'aéroport international du Kansai ainsi que de celui d'Osaka Itami.

L'aéroport international du Kansai, situé sur une île artificielle de la baie d'Osaka, représente un trafic annuel de 23,2 millions de voyageurs. L'aéroport international d'Osaka Itami est le principal aéroport domestique de la ville d'Osaka, avec 14,5 millions de voyageurs.

Le closing financier réalisé à l'occasion de cette reprise représente un montant total d'environ 2,1 milliards d'euros (260 milliards de yens), dont 1,4 milliard d'euros de dette bancaire et 640 millions de fonds propres apportés par les actionnaires de Kansai Airports.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVXWfLWkl1jNk0WY2W7EJKge2ZYxa-ILOjb5jwKp2NsDm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.