OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: bien orienté, une note d'UBS en soutien.


Actualité publiée le 03/09/10 09:47
(CercleFinance.com) - Surperformant le CAC40, Vinci progresse de 0,5% à 36,9 euros, tandis qu'UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste son objectif de cours de 49 à 48 euros, en réaction aux résultats du groupe de construction concession pour les six premiers mois de l'année.

Selon le broker, les résultats ont illustré une performance solide avec un bénéfice par action supérieur de 9,6% à sa prévision, grâce à une marge opérationnelle légèrement meilleure dans les activités de 'contracting' (+30 points de base) et à une progression continue dans les activités de concession.

Après l'annonce de perspectives 2010 par Vinci en ligne avec les attentes d'UBS, ce dernier remonte de 3% son estimation de BPA pour 2010 mais les ajuste légèrement à la baisse pour après.

'Bien que la performance s'avère vigoureuse jusqu'à présent, le risque d'une réduction des dépenses en infrastructures persiste, tout comme les pressions concurrentielles sur les marges' ajoute toutefois UBS, pour qui la publication du budget de l'Etat français fin septembre pourrait éclaircir les perspectives.

Le courtier ajoute cependant que la diversité internationale et les activités 'contracting' de spécialité de Vinci devraient favoriser de la résilience.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVSWgrCyNXaKJr23KFrlftyA1eAYunbM6QOM1IbiP4LE3

Investir en Bourse avec Internet