Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Valneva annonce que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé recevable son dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son vaccin candidat à dose unique contre le chikungunya VLA1553.
'Le virus du chikungunya, ou CHIKV, s'est déjà propagé dans plus de 110 pays et le risque de propagation du chikungunya en Europe est relativement élevé en raison de la possibilité de voyageurs infectés', souligne Juan Carlos Jaramillo, chief medical officer de Valneva.
VLA1553 a été approuvé par la FDA des Etats-Unis début novembre sous le nom de marque Ixchiq. A la mi-novembre, Valneva a également annoncé des résultats positifs d'une étude pivot de phase III chez les adolescents portant sur l'immunogénicité du produit.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25
Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus
12/08/25
Valneva: incursion au-dessus des 3,88E
12/08/25
Valneva entouré après la confirmation de ses objectifs annuels
12/08/25
Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.